Peugeot 307 - Voir le sujet - Codes xenons ne s'allument pas [Erreur c'était des H1] - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Codes xenons ne s'allument pas [Erreur c'était des H1]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
franzlim
Nouveau

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Lun 04 Mar 13 à 18:45    Sujet du message: Codes xenons ne s'allument pas [Erreur c'était des H1] Répondre en citant

Edit : Erreur de ma part, après vérification un peu plus poussée, ce ne sont que de banales H1 qui avaient toutes les deux cramées. Je me suis laissé abusé par la forme des optiques Embarassé.. . Merci à ceux qui ont cogités.

Bonsoir,

Je viens de récupérer ma voiture après 3 mois d'absence. L'autre soir, je démarre et là, les feux de croisements (codes au xenon) ne s'allument pas. Depuis je cherche à comprendre le problème.

Le véhicule est une 307 phase 2 (t6) 1l6 Diesel 110 ch de décembre 2006. Elle à 78 000 km. Je m'excuse mais je ne sais pas comment déterminer la finition (et j'aimerai bien pouvoir vous le dire, à bon entendeur...).

Au niveau de l'historique, je l'ai achetée à mon grand père à 50 000 km, qui lui même l'avait achetée d'occasion (mais faible km style 5 ou 10 000 km). Elle semble être entièrement d'origine. Tout ça pour dire que je pense que c'est pas un kit xenon, mais qu'ils sont là d'origine (si je pouvais connaitre la finition... ou peut être en option?).
En juin, j'ai tapé un blaireau (l'animal...) sur l'autoroute. Bref, les optiques n'ont pas morflés, mais le pare-choc a été changé. Il n'y a pas de lave-phares actuellement et je ne sais pas si il y en avait sur celui d'origine.

J'ai essayé de faire mon diagnostic, parce que ça m'étonne que 2 xenons claquent en quelques jours d'intervalles sur une voiture de moins de 100 000 km et qui ne roule pas particulièrement de nuit. Et surtout, vu le prix des pièces, j'ai pas envie d'acheter des ballasts ou des ampoules pour rien. Vu que les deux ne fonctionne pas, pas moyen non plus d'intervertir pour essayer de voir d'où ça vient.

1- J'en ai parlé au frangin qui a utilisé la voiture pendant mon absence. Il me dit qu'ils ont lâché l'un après l'autre. Mais il est un peu je-m’en-foutiste et je ne fais que moyennement confiance à ce qu'il me raconte.
2- Le voyant du tableau de bord s'allume normalement.
3- Les fusibles F17 et F18 sont ok.
4- La tension aux connecteurs : une fois, les fiches des clignos, feux de routes (phares) et veilleuses repérés, il en reste 2 qui sont continuellement sous tensions. Si mes souvenirs sont bon, celui de tout en bas à gauche reste constant à 12V (j'en conclu que c'est pour le stabilisateur) et celui d’au-dessus est à 10V codes éteint et passe à 11,5-12V lorsqu'on les allume.
5- De nuit, si j'essaye d'allumer mes codes et que je les regarde, il ne se passe rien de rien (ça essaye pas de s'allumer, ça clignote pas, pas la moindre lueur).

Pour moi, je pense que ça vient des ballast ou des ampoules. Mais comment déterminer lequel des deux ? Et comment se fait-il que ça ai lâché ? De mes recherches sur le net ça semble plutôt fiable, ce qui m'aurait plus fait pencher au départ à un problème électrique.
En tous cas, merci de m'avoir lu jusqu'au bout et merci d'avance pour vos réponses avis et conseils éclairés ;-) Et si vous avez besoin de précisions, je ferai mon possible.

François
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: