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Imp0se82 307 de Bronze
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Inscrit le: 01 Nov 2012 Messages : 167 Localisation : Tarn & Garonne
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Posté le: Sam 24 Nov 12 à 08:51 Sujet du message: [Résolu] Bruit de frottement au niveau de la Boite à chaud. |
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Bonjours,
Depuis une semaine j'ai remarquer comme un bruit de frottement uniquement quand le moteur est chaud, à froid sa ne le fait pas,
le bruit semble venir du coté boite de vitesse, collecteur, mais pas simple à dire car sa reste un bruit un peux sourd.
Le bruit suis le rythme du moteur c'est a dire que plus je vais accélerer plus le frottement sera rapprocher,
c'est pas un frotement permanent, le bruit est aussi présent en décélèrant,
par contre si j'accélére ou décélère et que me mais au point mort il n'y a plus aucun bruit.
Suite à un probléme de tremblement moteur que j'ai résolu, je penser au moteur encrasser du coups j'avais m'y un produit et envoyer dedans comme un con pour la décrasser, et il me semble bien que se bruit est présent depuis que je lui est m'y dans la guele mais je suis pas sur.
A part sa elle roule trés bien, les vitesse passe trés bien, ne craque pas, l'embrayage ne patine pas etc etc...
Je supose:
- l'embrayage ou la buté ou les deux,
- volant moteur mais j'en doute beaucoup,
- collecteur qui est souvent défectueux mais je connais pas le bruit que sa fait, et vu que la sa suis le régime moteur je c'est pas si c'est possible avec le collecteur, mais vu que c'est uniquement a chaud pourquoi pas, car il se dillate avec la chaleur.
qu'en pensez vous???
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_________________ 307 1.6 16s --> 213000 Kms
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Edité par Imp0se82 le Dim 06 Jan 13 à 10:05
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thierry. 307 de Bronze
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Inscrit le: 11 Mai 2011 Messages : 119 Localisation : Alpes Maritimes
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Posté le: Lun 26 Nov 12 à 13:36 Sujet du message: |
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Bjr
J'avais eu sur ma 307 ess 2L un cliquetis à l'accélération,comme un bruit de gamelle,si c'est ce bruit.
Ce sont les ailettes dans le collecteur d'échappement qui vibrent et qu'il faut resouder.
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Imp0se82 307 de Bronze
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Inscrit le: 01 Nov 2012 Messages : 167 Localisation : Tarn & Garonne
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Posté le: Lun 26 Nov 12 à 22:04 Sujet du message: |
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c'est quoi pour toi un cliquetis, est ce que le bruit augmenter ou diminuer en fonction du régime moteur, plus j'accélere plus le bruit est rapide, ou le contraire, et moteur froid sa ne fait aucun bruit.
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Imp0se82 307 de Bronze
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Inscrit le: 01 Nov 2012 Messages : 167 Localisation : Tarn & Garonne
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Posté le: Jeu 29 Nov 12 à 22:10 Sujet du message: |
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Petit up...
Est ce que le bruit qui est celui du collecteur,
sa te le fesait tous le temsp ou uniquement a chaud,
car moi le bruit est présent uniquement a chaud, moteur et ligne d'échapement, c'est pour cela que je pense que sa serais plutôt le probléme du collecteur que celui de l'embrayage ou autre car si c'était un frotement niveau mécanique sa le ferait même à froid, je pense que quand le moteur chauffe donc la ligne aussi le fer se dilate se qui pourrait commencer a faire venir se bruit.
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thierry. 307 de Bronze
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Inscrit le: 11 Mai 2011 Messages : 119 Localisation : Alpes Maritimes
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Posté le: Ven 07 Déc 12 à 13:57 Sujet du message: |
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Le bruit était bien significatif comme des bouts de métaux qui s’entre-choc et seulement en accélération .Arrivé à un certain régime on ne l’entendait plus.D'après mes souvenirs ça commençait vers 2300 trs /mn.
Moteur chaud ou froid,j'avoue ne pas me souvenir.Il est vrai que c'était un défaut sur ces moteurs.Une fois ressoudées...plus de bruit.
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serval 307 de Bronze
Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages : 232
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Posté le: Jeu 03 Jan 13 à 19:45 Sujet du message: re |
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salut ,
meme bruit en accélération , il me semble que cela s'arrete en passant la 4 eme ...cela ressemble fort a des vibrations...
+ vibrations a froid ...
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_________________ 307 xs hdi 110 chvx
307 cc 138 chvx 16s
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francky42 307 d'Or
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Inscrit le: 13 Mai 2012 Messages : 633 Localisation : saint etienne
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Posté le: Ven 04 Jan 13 à 10:33 Sujet du message: |
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idem pour moi se bruit de frottement mais moi meme a froid le matin sa me le fait aussi...
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marcooo Curieux
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 17 Oct 2011 Messages : 13
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francky42 307 d'Or
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Inscrit le: 13 Mai 2012 Messages : 633 Localisation : saint etienne
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Posté le: Ven 04 Jan 13 à 11:57 Sujet du message: |
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sa m'etonerai que sa soit la boite...
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babas06 307 de Bronze
2.0e 141ch
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Inscrit le: 30 Aoû 2012 Messages : 181 Localisation : lantosque 06
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Posté le: Ven 04 Jan 13 à 17:47 Sujet du message: |
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Le collecteur ca le faisait pour ma part aussi bien a chaud qu a froid, il n y avait qu au dela de 4000tr/m qu il ne faisait plus de bruit
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francky42 307 d'Or
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Inscrit le: 13 Mai 2012 Messages : 633 Localisation : saint etienne
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Posté le: Ven 04 Jan 13 à 18:45 Sujet du message: |
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je crois que c'est pareil pour moi
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Imp0se82 307 de Bronze
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Inscrit le: 01 Nov 2012 Messages : 167 Localisation : Tarn & Garonne
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Posté le: Dim 06 Jan 13 à 10:04 Sujet du message: |
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Probléme résolu.
Il s'agissait du roulement de buter qui était HS,
j'ai fait changer l'embrayage se we, ben abuser l'état du roulement,
il y'a avait même de la limaille légérement rouiller sur le guide ^^
sa commencer a bouffer l'armature de l'embrayage.
Si vos vitesse passe trés bien c'est casi a 99.9% un probléme de roulement de buter,
faite un vidange de boites au pire si vous voyez une atténuation du bruit ben c'est la boite ^^
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marcooo Curieux
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 17 Oct 2011 Messages : 13
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Seb-@. 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
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Posté le: Lun 07 Jan 13 à 18:54 Sujet du message: |
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Imp0se82 a écrit : | Probléme résolu.
Il s'agissait du roulement de buter qui était HS,
j'ai fait changer l'embrayage se we, ben abuser l'état du roulement,
il y'a avait même de la limaille légérement rouiller sur le guide ^^
sa commencer a bouffer l'armature de l'embrayage.
Si vos vitesse passe trés bien c'est casi a 99.9% un probléme de roulement de buter,
faite un vidange de boites au pire si vous voyez une atténuation du bruit ben c'est la boite ^^ |
Tiens, ça m'intéresse beaucoup ça !
Tu entendais une sorte de ronronnement TRES présent vers 1500/2500 tr/mn ? Depuis un bon moment je crains que cela vienne de ma BV, mais :
- pas de vibration
- les rapports passent parfaitement.
A titre d'information, combien t'a coûté la réparation ?
Je reprends espoir
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_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
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Imp0se82 307 de Bronze
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Inscrit le: 01 Nov 2012 Messages : 167 Localisation : Tarn & Garonne
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Posté le: Lun 07 Jan 13 à 20:39 Sujet du message: |
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Seb-@. a écrit : | Imp0se82 a écrit : | Probléme résolu.
Il s'agissait du roulement de buter qui était HS,
j'ai fait changer l'embrayage se we, ben abuser l'état du roulement,
il y'a avait même de la limaille légérement rouiller sur le guide ^^
sa commencer a bouffer l'armature de l'embrayage.
Si vos vitesse passe trés bien c'est casi a 99.9% un probléme de roulement de buter,
faite un vidange de boites au pire si vous voyez une atténuation du bruit ben c'est la boite ^^ |
Tiens, ça m'intéresse beaucoup ça !
Tu entendais une sorte de ronronnement TRES présent vers 1500/2500 tr/mn ? Depuis un bon moment je crains que cela vienne de ma BV, mais :
- pas de vibration
- les rapports passent parfaitement.
A titre d'information, combien t'a coûté la réparation ?
Je reprends espoir  |
le ronrenement suivait le régime moteur, c'est a dire que plus j'accélerer plus le frotement était rapide, il était donc présent a tous les régime moteur et a toute les vitesse, mais uniquement a chaud, en gros quand le fer commancer a se dilater.
Pour savoir si sa viens de ta boite de vitesse c'est trés simple, enfin sa peux déja te donner une bonne idées de sont état, tu fait la vidange de boite et tu regade bien si au cul de la vis il y'a de la limaille ainsi que dans l'huile, si tu n'a rien c'est pas la boite, par contre si tu n'a pas de limail mais que aprés avoir fait la vidange tu a le bruit qui c'est atténuer, ben ta de forte chance que sa vienne des roulement de boite.
sa m'a pas couter trés chére tu peux pas te fixer sur mon prix dans le sens ou c'est un collégue qui boss a citroën j'ai donc eux 50% sur toutes les piéces et une bouteille de ricard lol
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Seb-@. 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
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Posté le: Lun 07 Jan 13 à 21:22 Sujet du message: |
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Ok, merci. Je suis sûr, au bruit, qu'il s'agit des roulements. Soit de la BV, soit (pourquoi pas) comme toi de celui de la butée d'embrayage.
Pour ce qui est de vidanger la BV, ça... j'ai donné. Enfin, payé .
Je n'ai pas noté de réel changement après les vidanges de boîte.
Pour décrire le bruit, il ne s'agissait pas d'un frottement à proprement parler, mais bel et bien d'un ronronnement (pas très mélodieux, d'ailleurs) Présent sur tous les rapports (ce qui cadrerait assez bien avec ton cas), très audible entre 1500 et 2500, mais loin d'être inaudible au-delà... Disons simplement, que c'est presque supportable au-delà et pas supportable avant
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_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
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Imp0se82 307 de Bronze
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Inscrit le: 01 Nov 2012 Messages : 167 Localisation : Tarn & Garonne
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Posté le: Mar 08 Jan 13 à 07:28 Sujet du message: |
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Seb-@. a écrit : | Ok, merci. Je suis sûr, au bruit, qu'il s'agit des roulements. Soit de la BV, soit (pourquoi pas) comme toi de celui de la butée d'embrayage.
Pour ce qui est de vidanger la BV, ça... j'ai donné. Enfin, payé .
Je n'ai pas noté de réel changement après les vidanges de boîte.
Pour décrire le bruit, il ne s'agissait pas d'un frottement à proprement parler, mais bel et bien d'un ronronnement (pas très mélodieux, d'ailleurs) Présent sur tous les rapports (ce qui cadrerait assez bien avec ton cas), très audible entre 1500 et 2500, mais loin d'être inaudible au-delà... Disons simplement, que c'est presque supportable au-delà et pas supportable avant  |
Le bruit était effectivement plus important a bas régime mais j'insiste toujours sur le faite qu'il mle fallait avoir bien rouler une bonne vingteine de kilométres, et plus j'accélerer plus le bruit de frotement s'éccéllérer et plus le bruit était moins fort, sur autoroute a 130 km/h poste a 10 sur la radio je n'ententais aucun bruit de roulement, peut étre de légére vibration dans la pédale, mais bon pas sur, peut étrela route un peux degrader.
le bruit que j'avais c'était genre bruit de frotement de plastique dur, enfin sa fesait pas un bruit de feraille.
en tous cas la souplesse que prend l'embrayage aprés l'avoir changer c'est énorme en therme de conduite c'est pas négligeable, c'est super de conduire comme cela.
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maki 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 1755 Localisation : saint sauveur OISE
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Posté le: Mar 08 Jan 13 à 10:13 Sujet du message: |
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Seb-@. a écrit : | Ok, merci. Je suis sûr, au bruit, qu'il s'agit des roulements. Soit de la BV, soit (pourquoi pas) comme toi de celui de la butée d'embrayage.
Pour ce qui est de vidanger la BV, ça... j'ai donné. Enfin, payé .
Je n'ai pas noté de réel changement après les vidanges de boîte.
Pour décrire le bruit, il ne s'agissait pas d'un frottement à proprement parler, mais bel et bien d'un ronronnement (pas très mélodieux, d'ailleurs) Présent sur tous les rapports (ce qui cadrerait assez bien avec ton cas), très audible entre 1500 et 2500, mais loin d'être inaudible au-delà... Disons simplement, que c'est presque supportable au-delà et pas supportable avant  |
Toujours pas résolu ton soucis ?
MAKi.
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_________________ The end in nigh...
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Seb-@. 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
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Posté le: Mar 08 Jan 13 à 19:37 Sujet du message: |
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Que nenni ! En même temps, j'ai d'autres priorités financières donc tant que ça tourne... Les vitesses passent super bien, pas un poil de vibration dans la transmission et... je suis assez peu enclin à me payer un démontage de BV sur une bagnole de 8 ans. 90.000km seulement, certes, mais 8 ans tout de même et une cote argus qui doit faire peur.
Si en revanche, cela peut se résoudre à un coût modéré, ça m'intéresse. Moralité : y a plus qu'à flinguer l'embrayage pour avoir un bon motif de le remplacer et, qui sait, peut-être résoudre le problème !
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Davcoach 307 de Diamant
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Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
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Posté le: Mar 08 Jan 13 à 20:53 Sujet du message: |
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Seb-@. a écrit : | 90.000km seulement, certes, mais 8 ans tout de même et une cote argus qui doit faire peur. |
J'ai regarder la cote par curiosité, tu peux en tirer 6000€ si tu le vends à un particulier
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Seb-@. 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
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maki 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 1755 Localisation : saint sauveur OISE
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Posté le: Mar 08 Jan 13 à 22:30 Sujet du message: |
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as tu vérifié tes roulements de roue avant ?
MAKi.
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_________________ The end in nigh...
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Seb-@. 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
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Posté le: Mer 09 Jan 13 à 07:36 Sujet du message: |
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Ca ne vient pas de là, sûr à 100% !
Il s'agit d'un bruit au niveau de la transmission, après l'embrayage mais pas après la BV. Rouler au point mort ne fait aucun bruit et le bruit est fonction du régime moteur, pas de la vitesse.
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_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
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Imp0se82 307 de Bronze
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Inscrit le: 01 Nov 2012 Messages : 167 Localisation : Tarn & Garonne
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Posté le: Mer 09 Jan 13 à 07:50 Sujet du message: |
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non mais cherche pas c'est casi sur que sa viens a 99% du roulement de buter, pour info un roulement de buter hs commence a bouffer l'armature de l'embrayage vu que sa tourne plus dans un axe 100% parfait,
pour info sur internet genre norauto ou AD ou autre vendeur de piéce sa coute 150€ si tu a fait la vidange de boite il n'y a pas longtemps, tu peux recuperer l'huile, il te faut donc juste:
embrayage + buter 160€ et en casse environ 60 à 80€
les deux joints
en préventif le guide de buté sa se change pas logiquement mais bon. environ 20€
bref tou sa pour te dire que en 150 et 200€ voir moins selon ou tu prend l'embrayage.
Maintenant a toi de trouver le petit mécano du coin qui te fera un prix et n'hésite pas a payer en liquide et donc négocier, tu connais bien quelqu'un qui connais un mécano au black.
si ta boite elle péte sa sera plus dans les 400 à 500€ sa sera une autre histoire.
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_________________ 307 1.6 16s --> 213000 Kms
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Seb-@. 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
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serval 307 de Bronze
Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages : 232
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Posté le: Jeu 10 Jan 13 à 17:30 Sujet du message: |
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salut ,
j'ai un bruit similaire sur ma cc 138 chvx essence de 2005
en premiere , ça le fait tout le temps a froid comme a chaud ensuite sur la deuxieme ça commence vers les 2000 tours ainsi que sur la troisieme , en quatrieme ça s'entend moins et en cinquieme , plus rien !
ça ressemble a des vibrations , on pourrait dire que cela vient de l'avant droite de la voiture ....
auriez vous une idée , cela fait 6 mois que je l'ai , et ça fait 6 mois que ça le fait !!!
merci
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_________________ 307 xs hdi 110 chvx
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serval 307 de Bronze
Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages : 232
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Posté le: Ven 08 Fév 13 à 20:22 Sujet du message: re |
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Bonjour,
Quelqu un aurait une idée pour mon frottement ?
Merci
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_________________ 307 xs hdi 110 chvx
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