Peugeot 307 - Voir le sujet - les bruits des moteurs avec BVA - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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les bruits des moteurs avec BVA

 
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307gael
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Inscrit le: 26 Fév 2011
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MessagePosté le: Mar 05 Fév 13 à 22:27    Sujet du message: les bruits des moteurs avec BVA Répondre en citant

Bonjour,

est ce que les bruits des moteurs avec boite de vitesse auto sont différents de ceux en manuel?

Car tout le monde me que dit que ma voiture en BVA fait un bruit curieux du type: voiture electrique un peu ou sinon un espèce de ouinnnn ouinnnnn sur un rythm entrecouper
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Hulst
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MessagePosté le: Mer 06 Fév 13 à 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai la même 307 que toi, avec 148 000 km. D'un point de vue moteur, rien ne change par rapport à une BVM, par contre la boîte en prise (sur R, D ou en manuel) fait un bruit de ligne à haute tension à l'arrêt qui va finir par ressembler à un petit bruit de turbo à 90 km/h. Mais apparemment elles le font toutes.

PS : elle a été vidangée ta boîte?

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bobyrush
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MessagePosté le: Mer 06 Fév 13 à 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Le bruit est différent au démarrage car le convertisseur bloque plus longtemps que quelqu'un qui embraye.
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307gael
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MessagePosté le: Mer 06 Fév 13 à 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Hulst a écrit :
Bonjour,

J'ai la même 307 que toi, avec 148 000 km. D'un point de vue moteur, rien ne change par rapport à une BVM, par contre la boîte en prise (sur R, D ou en manuel) fait un bruit de ligne à haute tension à l'arrêt qui va finir par ressembler à un petit bruit de turbo à 90 km/h. Mais apparemment elles le font toutes.

PS : elle a été vidangée ta boîte?


non elle n'a pas été vidangée, car sois on me dit que c'est inutile sois les garages ne veulent pas.

D'un autre point de vue je ne suis pas sure que cela vient de la boite mais tout le monde me dit byzare ton bruit de moteur Laughing

c'est vrai que meme sur N elle fait un bruit on dirait un canard ou une voiture electrique qui n'a pas un regime régulier
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ericrobain
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MessagePosté le: Mer 06 Fév 13 à 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

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307gael
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MessagePosté le: Mer 06 Fév 13 à 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

on peut pas la faire sois même??????????
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ericrobain
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MessagePosté le: Jeu 07 Fév 13 à 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

307gael a écrit :
on peut pas la faire sois même??????????

Lis l'extrait précédent.
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Davcoach
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MessagePosté le: Jeu 07 Fév 13 à 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

ericrobain a écrit :

Lis l'extrait précédent.


J'ai lu et je ne vois pas où tu veux en venir....
C'est le fait que ce soit mentionné " contrôle du niveau à une température précise" qui rends la manœuvre impossible chez nous ?

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ericrobain
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MessagePosté le: Jeu 07 Fév 13 à 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui il est indiqué que c'est délicat même pour les pros, en tout cas chez BMW... Qu'en est-il pour les 307 Question
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Davcoach
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MessagePosté le: Jeu 07 Fév 13 à 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas pour la boite manuelle, je n'ai jamais entendu parler d'une température spécifique Clin d'oeil ;)

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ericrobain
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MessagePosté le: Jeu 07 Fév 13 à 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Davcoach a écrit :
en tout cas pour la boite manuelle, je n'ai jamais entendu parler d'une température spécifique Clin d'oeil ;)

Que ceux qui ont vidangé eux-mêmes une boite automatique nous informent.
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307gael
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MessagePosté le: Jeu 07 Fév 13 à 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un long débat Rolling Eyes
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Hulst
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MessagePosté le: Ven 08 Fév 13 à 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

307gael a écrit :
Hulst a écrit :
Bonjour,

J'ai la même 307 que toi, avec 148 000 km. D'un point de vue moteur, rien ne change par rapport à une BVM, par contre la boîte en prise (sur R, D ou en manuel) fait un bruit de ligne à haute tension à l'arrêt qui va finir par ressembler à un petit bruit de turbo à 90 km/h. Mais apparemment elles le font toutes.

PS : elle a été vidangée ta boîte?


non elle n'a pas été vidangée, car sois on me dit que c'est inutile sois les garages ne veulent pas.

D'un autre point de vue je ne suis pas sure que cela vient de la boite mais tout le monde me dit byzare ton bruit de moteur Laughing

c'est vrai que meme sur N elle fait un bruit on dirait un canard ou une voiture electrique qui n'a pas un regime régulier


Pareil sur la mienne, sur N ou P elle a un ralenti de patate à froid et un bruit de ligne HT dès qu'elle est sur R, D ou M.
Pour la vidange, il n'y a pas de préconisation sur l'AL4 mais il faut comme expliqué ci dessus le faire régulièrement sinon paf la boîte.

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ericrobain
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MessagePosté le: Ven 08 Fév 13 à 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Hulst a écrit :
...Pour la vidange, il n'y a pas de préconisation sur l'AL4 mais il faut comme expliqué ci dessus le faire régulièrement sinon paf la boîte.

Et tu la vidanges toi-même ta boite ou bien tu le fais faire chez qui ?
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Hulst
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MessagePosté le: Ven 08 Fév 13 à 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Pas encore eu besoin de la vidanger, vu que le garagiste qui me l'avait vendue a fait la vidange avant de me la vendre (et d'ailleurs la voiture est entretenue chez lui, donc la prochaine vidange sera chez lui pour les 200 000 kms). C'est un petit agent Peugeot en région parisienne qui travaille bien et à qui je peux faire confiance.

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dav78
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MessagePosté le: Dim 10 Fév 13 à 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

la boite auto fait peur, et enfait, sans raison.
le niveau se controle à chaud, en fonction de ce qu'il y a d'ecrit sur la jauge.
pour la vidange, ce n'est pas compliqué, juste un peu crado dans le cas ou les carters de BVA n'ont pas tous de plot de vidange, il faut donc deposer le carter inferieur, et ca coule un peu partout...
en suite un coup de chiffon dans le carter, echange de la crepine (qui est un filtre) et remontage du carter.
puis remplissage, jusqu'au niveau maxi de la jauge
puis mise en route moteur, recontrole du niveau moteur en route pour voir ci c'est proche du mini.
il faut ensuite laisser chauffer la boite (et le moteur): frein a main, position D
une fois chaud (declanchement du ventilo), recontrole: niveau mini. la, un tour de voiture (env 10km) pour que la boite soit à bonne temperature, et controle final du niveau: entre le mini et le maxi
c'est fini!
un peu long, pas compliqué, mais vital pour la boite,
le seul hic, est que certains constructeurs (comme mercos) ne mettent plus de jauge à main, il faut en faire une (ca c'est un plus plus compliqué), ou utiliser l'outil de diag pour la jauge electronique...
pour info, ZF preconise la vidange entre 40 et 60Mkm, et GM (sur certaines BMW) tous les 60Mkms...
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