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307gael 307 d'Or
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Inscrit le: 26 Fév 2011 Messages : 573
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Posté le: Mar 05 Fév 13 à 22:27 Sujet du message: les bruits des moteurs avec BVA |
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Bonjour,
est ce que les bruits des moteurs avec boite de vitesse auto sont différents de ceux en manuel?
Car tout le monde me que dit que ma voiture en BVA fait un bruit curieux du type: voiture electrique un peu ou sinon un espèce de ouinnnn ouinnnnn sur un rythm entrecouper
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Hulst 307 d'Élite
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Inscrit le: 13 Juin 2012 Messages : 1013 Localisation : IdF
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Posté le: Mer 06 Fév 13 à 10:49 Sujet du message: |
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Bonjour,
J'ai la même 307 que toi, avec 148 000 km. D'un point de vue moteur, rien ne change par rapport à une BVM, par contre la boîte en prise (sur R, D ou en manuel) fait un bruit de ligne à haute tension à l'arrêt qui va finir par ressembler à un petit bruit de turbo à 90 km/h. Mais apparemment elles le font toutes.
PS : elle a été vidangée ta boîte?
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_________________ C5 HDi 173 Exclusive
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bobyrush 307 de Diamant
1.6e 110ch
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Inscrit le: 02 Avr 2009 Messages : 7494 Localisation : Chateauroux (36)
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Posté le: Mer 06 Fév 13 à 11:29 Sujet du message: |
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Le bruit est différent au démarrage car le convertisseur bloque plus longtemps que quelqu'un qui embraye.
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307gael 307 d'Or
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Inscrit le: 26 Fév 2011 Messages : 573
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ericrobain 307 d'Élite
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 28 Jan 2009 Messages : 1082
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307gael 307 d'Or
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Inscrit le: 26 Fév 2011 Messages : 573
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Posté le: Mer 06 Fév 13 à 22:18 Sujet du message: |
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on peut pas la faire sois même??????????
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ericrobain 307 d'Élite
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 28 Jan 2009 Messages : 1082
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Posté le: Jeu 07 Fév 13 à 18:17 Sujet du message: |
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307gael a écrit : | on peut pas la faire sois même?????????? |
Lis l'extrait précédent.
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Davcoach 307 de Diamant
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Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
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Posté le: Jeu 07 Fév 13 à 19:04 Sujet du message: |
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ericrobain a écrit : |
Lis l'extrait précédent. |
J'ai lu et je ne vois pas où tu veux en venir....
C'est le fait que ce soit mentionné " contrôle du niveau à une température précise" qui rends la manœuvre impossible chez nous ?
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ericrobain 307 d'Élite
1.6HDi 110ch
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Davcoach 307 de Diamant
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Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
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Posté le: Jeu 07 Fév 13 à 19:23 Sujet du message: |
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en tout cas pour la boite manuelle, je n'ai jamais entendu parler d'une température spécifique
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ericrobain 307 d'Élite
1.6HDi 110ch
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307gael 307 d'Or
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Inscrit le: 26 Fév 2011 Messages : 573
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Hulst 307 d'Élite
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Inscrit le: 13 Juin 2012 Messages : 1013 Localisation : IdF
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ericrobain 307 d'Élite
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 28 Jan 2009 Messages : 1082
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Posté le: Ven 08 Fév 13 à 12:47 Sujet du message: |
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Hulst a écrit : | ...Pour la vidange, il n'y a pas de préconisation sur l'AL4 mais il faut comme expliqué ci dessus le faire régulièrement sinon paf la boîte. |
Et tu la vidanges toi-même ta boite ou bien tu le fais faire chez qui ?
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Hulst 307 d'Élite
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Inscrit le: 13 Juin 2012 Messages : 1013 Localisation : IdF
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Posté le: Ven 08 Fév 13 à 13:01 Sujet du message: |
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Pas encore eu besoin de la vidanger, vu que le garagiste qui me l'avait vendue a fait la vidange avant de me la vendre (et d'ailleurs la voiture est entretenue chez lui, donc la prochaine vidange sera chez lui pour les 200 000 kms). C'est un petit agent Peugeot en région parisienne qui travaille bien et à qui je peux faire confiance.
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_________________ C5 HDi 173 Exclusive
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dav78 307 de Bronze
2.0e 180ch
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Inscrit le: 29 Jan 2013 Messages : 107 Localisation : auvergne
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Posté le: Dim 10 Fév 13 à 13:19 Sujet du message: |
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la boite auto fait peur, et enfait, sans raison.
le niveau se controle à chaud, en fonction de ce qu'il y a d'ecrit sur la jauge.
pour la vidange, ce n'est pas compliqué, juste un peu crado dans le cas ou les carters de BVA n'ont pas tous de plot de vidange, il faut donc deposer le carter inferieur, et ca coule un peu partout...
en suite un coup de chiffon dans le carter, echange de la crepine (qui est un filtre) et remontage du carter.
puis remplissage, jusqu'au niveau maxi de la jauge
puis mise en route moteur, recontrole du niveau moteur en route pour voir ci c'est proche du mini.
il faut ensuite laisser chauffer la boite (et le moteur): frein a main, position D
une fois chaud (declanchement du ventilo), recontrole: niveau mini. la, un tour de voiture (env 10km) pour que la boite soit à bonne temperature, et controle final du niveau: entre le mini et le maxi
c'est fini!
un peu long, pas compliqué, mais vital pour la boite,
le seul hic, est que certains constructeurs (comme mercos) ne mettent plus de jauge à main, il faut en faire une (ca c'est un plus plus compliqué), ou utiliser l'outil de diag pour la jauge electronique...
pour info, ZF preconise la vidange entre 40 et 60Mkm, et GM (sur certaines BMW) tous les 60Mkms...
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