Inscrit le: 17 Nov 2016 Messages : 6 Localisation : Chavannes sur Reyssouze
Posté le: Jeu 17 Nov 16 à 17:53 Sujet du message: Peugeot 307 1.6 16v XT Premium / Problème tension Alimentati
Bonjour à tous,
je suis Damien ; j'habite dans l'Ain. L'inscription sur un forum de "mécanique" est pour moi une première ... et pourtant, je ne suis pas à ma première panne de voiture ;-)
Je suis assez bricoleur mais je n'ai pas de grosses notions en mécanique.
Je viens vers vous car j'ai un soucis avec ma 307 (Peugeot 307 1.6 16v XT Premium 5p) Elle a 220 000 km.
Un ami l'a passé à la valise et le message suivant est sortit :
P0562 : Système tension d'alimentation trop faible
La batterie n'est pas vieille, le témoin est encore vert. Elle toussait pour démarrer et plus le temps passait, plus il fallait pomper sur la pédale d'accélérateur pour qu'elle démarre. On dirait qu'une commande électrique bloque l'injection. En essayant d'injecter du Start Pilot, elle tourne mais uniquement le temps de la pulvérisation (j'ai fait un test rapide car je sais que l'utilisation du SP n'est pas bonne pour le moteur)
Voilà, si quelqu'un a une idée de l'origine de la panne, je suis preneur
il faut contrôler la tension de la batterie comme dit le défaut batterie tension trop faible .même si le témoin est vert !
contrôler aussi cosses ,bornes
et l'alternateur .
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Posté le: Ven 18 Nov 16 à 11:04 Sujet du message:
Merci zamaz pour ta réponse,
j'ai essayé de la démarrer au cable mais rien n'y a fait. J'ai également essayé avec un booster de garage mais toujours rien. Par contre, durant l'essai où on pulvérisait du start pilot, elle était sur cable et là elle donnait signe de vie. Du coup je ne sais pas trop quoi en penser ? Ca m'embête de changer la batterie si elle est encore bonne et qu'au final ce soit autre chose qui "shunte" le démarrage ...
une fois démarré il faut contrôler la charge de l'alternateur ,le problème peut venir de lui et après changer la batterie pour repartir sur un circuit au top.
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Posté le: Ven 18 Nov 16 à 11:18 Sujet du message:
Je te remercie de ta réponse rapide, mais le souci est justement de la démarrer Le fait qu'elle démarrait quand on lui pulvérisait du SP en continu me pose question. Dès qu'on arrêtait la pulvérisation, elle s'arrêtait nette ...
Si ça venait uniquement de la batterie, elle aurait démarrée au câble ou au booster non ?
oui !
par contre les 307 phase 1 ,le booster elles aiment pas risque de griller le BSI !?
A bon entendeur !
A bon entendeur !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum