Peugeot 307 - Voir le sujet - Peugeot 307 1.6 16v XT Premium / Problème tension Alimentati - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Peugeot 307 1.6 16v XT Premium / Problème tension Alimentati

 
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Damiain
Curieux

1.6e 110ch


Inscrit le: 17 Nov 2016
Messages : 6
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MessagePosté le: Jeu 17 Nov 16 à 17:53    Sujet du message: Peugeot 307 1.6 16v XT Premium / Problème tension Alimentati Répondre en citant

Bonjour à tous,

je suis Damien ; j'habite dans l'Ain. L'inscription sur un forum de "mécanique" est pour moi une première ... et pourtant, je ne suis pas à ma première panne de voiture ;-)

Je suis assez bricoleur mais je n'ai pas de grosses notions en mécanique.

Je viens vers vous car j'ai un soucis avec ma 307 (Peugeot 307 1.6 16v XT Premium 5p) Elle a 220 000 km.

Un ami l'a passé à la valise et le message suivant est sortit :
P0562 : Système tension d'alimentation trop faible

La batterie n'est pas vieille, le témoin est encore vert. Elle toussait pour démarrer et plus le temps passait, plus il fallait pomper sur la pédale d'accélérateur pour qu'elle démarre. On dirait qu'une commande électrique bloque l'injection. En essayant d'injecter du Start Pilot, elle tourne mais uniquement le temps de la pulvérisation (j'ai fait un test rapide car je sais que l'utilisation du SP n'est pas bonne pour le moteur)

Voilà, si quelqu'un a une idée de l'origine de la panne, je suis preneur
Wink

Bonne soirée
A vous lire .....

Hiiiiii :)
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zamaz
307 de Diamant




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MessagePosté le: Jeu 17 Nov 16 à 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

il faut contrôler la tension de la batterie comme dit le défaut batterie tension trop faible .même si le témoin est vert !

contrôler aussi cosses ,bornes

et l'alternateur .

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Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
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Damiain
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1.6e 110ch


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MessagePosté le: Ven 18 Nov 16 à 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci zamaz pour ta réponse,

j'ai essayé de la démarrer au cable mais rien n'y a fait. J'ai également essayé avec un booster de garage mais toujours rien. Par contre, durant l'essai où on pulvérisait du start pilot, elle était sur cable et là elle donnait signe de vie. Du coup je ne sais pas trop quoi en penser ? Ca m'embête de changer la batterie si elle est encore bonne et qu'au final ce soit autre chose qui "shunte" le démarrage ... Sad
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zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16993
Localisation : France

MessagePosté le: Ven 18 Nov 16 à 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

une fois démarré il faut contrôler la charge de l'alternateur ,le problème peut venir de lui et après changer la batterie pour repartir sur un circuit au top.

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Damiain
Curieux

1.6e 110ch


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MessagePosté le: Ven 18 Nov 16 à 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je te remercie de ta réponse rapide, mais le souci est justement de la démarrer Sad Le fait qu'elle démarrait quand on lui pulvérisait du SP en continu me pose question. Dès qu'on arrêtait la pulvérisation, elle s'arrêtait nette ...
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Damiain
Curieux

1.6e 110ch


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MessagePosté le: Ven 18 Nov 16 à 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Si ça venait uniquement de la batterie, elle aurait démarrée au câble ou au booster non ?
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zamaz
307 de Diamant




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MessagePosté le: Ven 18 Nov 16 à 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Damiain a écrit :
Si ça venait uniquement de la batterie, elle aurait démarrée au câble ou au booster non ?


oui !

par contre les 307 phase 1 ,le booster elles aiment pas risque de griller le BSI !?

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Damiain
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1.6e 110ch


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MessagePosté le: Ven 18 Nov 16 à 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Dac, Booster à éviter alors ;-)
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zamaz
307 de Diamant




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MessagePosté le: Ven 18 Nov 16 à 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

autrement je ne vois pour ton problème ?
désolé

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Damiain
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1.6e 110ch


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MessagePosté le: Ven 18 Nov 16 à 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

merci quand même ;-)

Si quelqu'un d'autre a une idée, je suis preneur ;-)
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