Posté le: Mar 02 Sep 14 à 17:01 Sujet du message: remplacement compteur
Bonjour,
Je suis nouveau possesseur d'une 307 1.6 110Ch essence. de aout 2001.
Ma question : j'aimerai changer le compteur par une version un peu plus fun (en blanc)
J'ai trouvé un compteur neuf, d'occasion en modèle 2003 qui correspondrait a mes attentes en terme de design.
PAr contre le remplacement du bloc compteur necessite t'il un reprogrammation du BSI ?
ou est ce plug & play ?
JE suis novice dans le domaine et j'ai lu tellement d'infos contradictoires ...
plug and play mais après il te faut si jme goure pas le bon modèle niveau communication VAN ou CAN ainsi que le type de moteur essence ou diesel
il faut regarder aussi le kilométrage car si il est plus haut sur le compteur que tu installe la voiture prendra en compte celui-ci donc tu te retrouvera avec un kilométrage erronée
après la solution la moin chiante juste prendre le fond de compteur
Ok merci pour la réactivité de la reponse..
Comment puis je savoir si je suis en van ou can ?
En rappel date de mise en circulation aout 2001 et model essence 1.6l 110Ch.
C est bien une histoire de date n est ce pas ?
Le modele que je convoite est de 2003 et de voiture essence ...
Merci pour votre aide
Toi tu est en Van vu l'année de ta 307 et le compteur que tu convoite à l'air d'être van aussi parce que le Can est apparu sur les dernières T5 et les T6.
_________________ 307 1,6hdi 110cv XT Premium - Bleu de chine - Pioneer DEH 1400UB - Pommeau 208 - Feux T6 - Intérieur simili cuir - Intérieur full led blanche - Vitres teintées
Juste une dernière question;
Le compteur que je convoite possède un affichage sur le compte tour
Je déduis que c'est l'indication de la température d'huile ?
Quelqu'un peux confirmer ?
Après est ce compatible si celui d'origine n'en était pas pourvu ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum