Peugeot 307 - Voir le sujet - Changement autoradio Alpine - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Changement autoradio Alpine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kzerr
307 Addicted

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 16 Jan 13 à 17:02    Sujet du message: Changement autoradio Alpine Répondre en citant

Salut à tous. J'ai dernierement pris pas mal d'information sur le forum et je voulais y contribuer comme je le peux tout en ayant, comme d'habitude des questions! lol

J'ai aujourd'hui, pour voir si j'en était capable, brancher mon poste Alpine 114-bti sur ma 307 tout en sachant que j'avais déjà enlever le chargeur 5 cd qui ne fonctionne plus

J'ai tout d'abord enlever mon poste comme conseillé avec un cintre que j'ai coupé et dont j'ai dénudé les bout plastique pour que ca rentre dans les encoches:

Pour adapter les commandes au volant j'ai commandé le AFPD101PS (sur le fofo) avec l'adaptateur peugeot et l'adaptateur antenne.

J'ai donc d'abord brancher le gros adaptateur peugeot avec le cable du véhicule:

Pour ensuite le brancher:

Ne pas oubliez de regarder les éléments a débrancher ou rebrancher, il y a toujours des petites encoches ou/et un levier.

Ensuite j'ai branché les 2 cables allant de mon poste alpine a l'adaptateur:

Un marron et un noir qui ont des encoches a des endroit différents donc on ne peut pas se tromper quand on les branches!

Ensuite j'ai voulu branché le cable iphone en le faisant par la boite a gant ou il y a une petite fente!

je l'ai récupéré de l'autre coté pour ensuite le brancher:

Ensuite me suis occupé de l'adaptateur antenne qui va du cable véhicule de l'antenne a ma sortie antenne Alpine:

Sortie alpine

Sortie Peugeot:

Jusque la, ca va. Je décide de tester le poste qui s'allume sans aucun soucis et la musique tourne. Mais... Aucune commande au volant! Donc je regarde ce que je pourrait faire de plus!

La je vois un cable qui ressemble a une cable de casque et sur le poste je vois 2 choses sur quoi je peux le brancher: Micro (que je n'ai pas brancher car le mien est cassé) ou REM (c'est quoi ca?) Donc je test:

Et ca marche! Du moins pour le moment j'arrive a utiliser la commande au volant et a aller dans le menu des options du véhicule en appuyant sur avant et arrière en meme temps de la telecommande. Le menu autoradio est grisé maintenant.

Par contre je n'arrive pas a aller dans les menus 2 et 3 de l'ecran...

(image prise sur google image)

en meme temps je viens d'avoir la 307 je vais voir sur le manuel.

J'ai également monté le KTP 445 de Alpine si vous voulez des photos, je me suis pas pris la tête il est dans la boite a gant vu que les cables passent.

J'espère que ca va aider les gens pour brancher leur poste puis au passage si j'ai fais une connerie n'hésitez pas à me le dire!

Ma question maintenant! Voici l'etat de mon poste (je l'ai recuperé a la casse sur mon ancienne voiture qui était retourné donc je l'ai enlevé sauvagement):

En bref je n'arrive pas a rentrer mon poste. L'adapteur en metal était pour ma clio 3 dois-je l'arraché? je sais pas quoi faire en fait!

Merci a tous pour votre lecture

Créez un compte pour participer au forum.
kzerr
307 Addicted

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 16 Jan 13 à 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Temps pour faire ca... 30 minutes en comptant le KTP 445. Connaissance zéro... je m'y connais plutot en PC!

antho_29
307 Addicted

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Mer 16 Jan 13 à 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

la grille en métal se fixer dans l'emplcement du poste , donc non ne l'arrache pas enleve la fixe la a l'emplacement c'est elle qui sert a tenir le poste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boun
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 16 Jan 13 à 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

redresse les pics du cadre autoradio avec une pince
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kzerr
307 Addicted

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 16 Jan 13 à 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

merci antho! Merci boun jai soulévé les petits pique mis au milieu le systeme pour bloquer le poste si tu freine et c'est bon je l'ai pas decoupé, j'ai vu ca:
http://www.carteq-autoradio.fr/installation-cage-autoradio.html

Car comme je l'ai dis je l'ai enlevé a la sauvage elle est vraiment deformé... j'ai du mal a l'enlevé meme mnt qu'elle n'est plus fixée donc ou j'arrive a la reformer ou je vais etre obliger d'acheter la pièce

kzerr
307 Addicted

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 16 Jan 13 à 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

bon j'ai reussi a redresser le support ou j'ai du coupé plein de truc trop plier... entre temps j'ai pris une vis je l'ai vissé a l'arriere du poste puis j'ai scié le bout j'ai mis le bout de caoutchou dedans et le poste tiens! donc si j'ai un soucis je mettrai le cache métal mais pour le moment ca a l'air de bien tenir avec ca

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: