Posté le: Mar 08 Jan 13 à 23:31 Sujet du message: Besoin d'aide ERREUR P 0470
Hello tout le monde,
Alors voilà depuis que j'ai nettoyé mon FAP j'ai ce défaut.
En fait sur la photo on voit bien 1/2, le 2/2 est le même, et quand je l'efface, il m'efface qu'un seul des deux et l'autre reste présent...
Une fois le code erreur effacé, plus rien au tableau de bord pour environ 50km, et rebelote...
SYSTEME INJECTION BOSCH ET DIESEL TURBO DV6ATED4 OU SYSTEME INJECTION BOSCH ET DIESEL TURBO DV6TED4 FAP
Calculateur contrôle moteur BOSCH EDC16C34
Code défaut P0470
Libellé après-vente du code défaut Signal capteur pression différentielle échappement : Cohérence pression différentielle au démarrage
Description du diagnostic La pression différentielle mesurée du filtre à particules est supérieure à un seuil pendant 5 secondes
La température d'eau moteur est inférieure à 95 °C
Température d'air comprise entre 0°C et 60°C
Régime moteur nul
La vitesse du véhicule est nulle
Conditions d'activation du diagnostic Consulter les contextes associés pour connaître les conditions de remontée du Pcode
Conditions de disparition du défaut Mise sous contact
Modes dégradés si défaut présent Inhibition du frein secondaire électrique (Fonction "Easy Move")
Allumage voyant et/ou message d'alerte Voyant MIL
Principaux effets clients possibles Manque de puissance
Zones suspectes
capteur de pression différentielle filtre à particules
Durits
Connectique
Faisceau électrique
Libellé après-vente du code défaut Signal capteur pression différentielle échappement : Cohérence pression différentielle au démarrage
Description du diagnostic La pression différentielle mesurée du filtre à particules est supérieure à un seuil pendant 2 secondes
Pas de régénération active du filtre à particules après 8 heures avec présence d'un défaut : Capteur de pression différentielle ; Filtre à particules colmaté
Conditions d'activation du diagnostic La température aval catalyseur : Comprise entre - 100 et 600 °C
Pas de défaut sur le capteur pression différentielle filtre à particules
Conditions de disparition du défaut Mise sous contact
Modes dégradés si défaut présent Mode ASR dégradé (Limitation du couple pour l'antipatinage)
Inhibition de la limitation de vitesse véhicule
Désactivation de la limitation de vitesse véhicule jusqu'à la prochaine mise sous contact
Inhibition de la régulation de vitesse véhicule
Désactivation de la régulation de vitesse véhicule jusqu'à la prochaine mise sous contact
Le calculateur contrôle moteur limite le débit de carburant
Allumage voyant et/ou message d'alerte Voyant MIL
Principaux effets clients possibles Manque de puissance
Zones suspectes
Doseur pneumatique de by-pass
Refroidisseur d'air de suralimentation
Filtre à particules
Capteur de pression différentielle filtre à particules
Durits
Faisceau électrique
Connectique
c'est ou un siemens sid 803 ou 803A ou un Delphi 3.4 ??
tu as peut être de l'eau dans le capteur différentiel et ses duritesà la suite du nettoyage du fap !!???donc sécher le capteur et un coup de soufflette dans les durites pour commencer!!
moi je changerais quand même le capteur différentiel ,il lache souvent !!et contrôler aussi ses durites!!
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
je me disais que ce qui était bizarre c'est que ça apparaisse après le nettoyage du FAP, car avant j'avais des problèmes de perte de puissance mais c'est tout
aujourd'hui je les ai plus, par contre j'ai ce défaut là !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum