Peugeot 307 - Voir le sujet - Besoin d'aide ERREUR P 0470 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Besoin d'aide ERREUR P 0470

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
diabolyk34
307 d'Élite

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 27 Sep 2010
Messages : 1129
Localisation : Montpellier

MessagePosté le: Mar 08 Jan 13 à 23:31    Sujet du message: Besoin d'aide ERREUR P 0470 Répondre en citant

Hello tout le monde,

Alors voilà depuis que j'ai nettoyé mon FAP j'ai ce défaut.
En fait sur la photo on voit bien 1/2, le 2/2 est le même, et quand je l'efface, il m'efface qu'un seul des deux et l'autre reste présent...

Une fois le code erreur effacé, plus rien au tableau de bord pour environ 50km, et rebelote...

ça peut venir de quoi ?

Merci d'avance

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Créez un compte pour participer au forum.
Wylf
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 17 Déc 2010
Messages : 2961
Localisation : laon

MessagePosté le: Mar 08 Jan 13 à 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
SYSTEME INJECTION BOSCH ET DIESEL TURBO DV6ATED4 OU SYSTEME INJECTION BOSCH ET DIESEL TURBO DV6TED4 FAP

Calculateur contrôle moteur BOSCH EDC16C34

Code défaut P0470

Libellé après-vente du code défaut Signal capteur pression différentielle échappement : Cohérence pression différentielle au démarrage

Description du diagnostic La pression différentielle mesurée du filtre à particules est supérieure à un seuil pendant 5 secondes
La température d'eau moteur est inférieure à 95 °C
Température d'air comprise entre 0°C et 60°C
Régime moteur nul
La vitesse du véhicule est nulle

Conditions d'activation du diagnostic Consulter les contextes associés pour connaître les conditions de remontée du Pcode

Conditions de disparition du défaut Mise sous contact
Modes dégradés si défaut présent Inhibition du frein secondaire électrique (Fonction "Easy Move")

Allumage voyant et/ou message d'alerte Voyant MIL

Principaux effets clients possibles Manque de puissance

Zones suspectes
capteur de pression différentielle filtre à particules
Durits
Connectique
Faisceau électrique



Citation:
SYSTEME INJECTION SIEMENS ET DIESEL TURBO DW10BTED4 FAP
Calculateur contrôle moteur SIEMENS SID803


Code défaut P0470

Libellé après-vente du code défaut Signal capteur pression différentielle échappement : Cohérence pression différentielle au démarrage

Description du diagnostic La pression différentielle mesurée du filtre à particules est supérieure à un seuil pendant 2 secondes
Pas de régénération active du filtre à particules après 8 heures avec présence d'un défaut : Capteur de pression différentielle ; Filtre à particules colmaté

Conditions d'activation du diagnostic La température aval catalyseur : Comprise entre - 100 et 600 °C
Pas de défaut sur le capteur pression différentielle filtre à particules

Conditions de disparition du défaut Mise sous contact

Modes dégradés si défaut présent Mode ASR dégradé (Limitation du couple pour l'antipatinage)
Inhibition de la limitation de vitesse véhicule
Désactivation de la limitation de vitesse véhicule jusqu'à la prochaine mise sous contact
Inhibition de la régulation de vitesse véhicule
Désactivation de la régulation de vitesse véhicule jusqu'à la prochaine mise sous contact
Le calculateur contrôle moteur limite le débit de carburant

Allumage voyant et/ou message d'alerte Voyant MIL
Principaux effets clients possibles Manque de puissance

Zones suspectes
Doseur pneumatique de by-pass
Refroidisseur d'air de suralimentation
Filtre à particules
Capteur de pression différentielle filtre à particules
Durits
Faisceau électrique
Connectique

_________________
307 XT Premium 90cv - Diagbox 7.57
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
diabolyk34
307 d'Élite

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 27 Sep 2010
Messages : 1129
Localisation : Montpellier

MessagePosté le: Mer 09 Jan 13 à 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

oulà !!!!!

wai c compliqué pour moi là !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16998
Localisation : France

MessagePosté le: Mer 09 Jan 13 à 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

déjà pour la 2.0HDi 136ch !

pas de calculateur bosch edc 16c34 !!!!

c'est ou un siemens sid 803 ou 803A ou un Delphi 3.4 ??

tu as peut être de l'eau dans le capteur différentiel et ses duritesà la suite du nettoyage du fap !!???donc sécher le capteur et un coup de soufflette dans les durites pour commencer!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
diabolyk34
307 d'Élite

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 27 Sep 2010
Messages : 1129
Localisation : Montpellier

MessagePosté le: Mer 09 Jan 13 à 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

alors oui c'est un siemens sid803a

par contre le nettoyage de FAP je l'ai fais il y a bien 2 mois, ça n'aurait pas séché tout seul depuis le temps ?

le capteur différentiel c'est celui qui est niveau moteur derrière la batterie c'est bien ça ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16998
Localisation : France

MessagePosté le: Mer 09 Jan 13 à 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

diabolyk34 a écrit :
alors oui c'est un siemens sid803a

par contre le nettoyage de FAP je l'ai fais il y a bien 2 mois, ça n'aurait pas séché tout seul depuis le temps ?


oui tu as raison !donc ce n'est pas un problème d'humidité !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16998
Localisation : France

MessagePosté le: Mer 09 Jan 13 à 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

moi je changerais quand même le capteur différentiel ,il lache souvent !!et contrôler aussi ses durites!!

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
diabolyk34
307 d'Élite

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 27 Sep 2010
Messages : 1129
Localisation : Montpellier

MessagePosté le: Mer 09 Jan 13 à 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

ok....

Bon du coup...


je me disais que ce qui était bizarre c'est que ça apparaisse après le nettoyage du FAP, car avant j'avais des problèmes de perte de puissance mais c'est tout

aujourd'hui je les ai plus, par contre j'ai ce défaut là !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
diabolyk34
307 d'Élite

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 27 Sep 2010
Messages : 1129
Localisation : Montpellier

MessagePosté le: Mer 09 Jan 13 à 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

et avant de le changer il y a pas moyen de verifier si il est mort ou pas ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16998
Localisation : France

MessagePosté le: Mer 09 Jan 13 à 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

diabolyk34 a écrit :
et avant de le changer il y a pas moyen de verifier si il est mort ou pas ?


non,il faut avoir la valise peugeot pour contrôler la pression différentielle !!

tu aurais mieux fait d'investir dans une valise pp2000 que ce simple scanner creader !! Laughing

ce type de scanner ne remonte pas les codes cachés propriétaire de peugeot Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
diabolyk34
307 d'Élite

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 27 Sep 2010
Messages : 1129
Localisation : Montpellier

MessagePosté le: Mer 09 Jan 13 à 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

oui je sais mais bon c mieux que rien du tout Clin d'oeil ;) lol
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
diabolyk34
307 d'Élite

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 27 Sep 2010
Messages : 1129
Localisation : Montpellier

MessagePosté le: Mer 09 Jan 13 à 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

et quelqu'un a un pp2000 sur montpellier ou alentours ?
(qui fasse pas payer bien sûr)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales