F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cresandr Curieux
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
damien29 307 d'Or
Inscrit le: 09 Déc 2012 Messages : 519 Localisation : Finistere nord
|
Posté le: Mar 01 Jan 13 à 21:00 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Je ne sas pas te répondre pour la partie technique.
J'ai une question cependant, "le diagnostic" , c'est le même garage qui à fait la réparation qui te fait ce constat, ou bien une expertise contradictoire ?
Bonne année
|
|
_________________ Ma titine: 307 SW Roland Garros de 06/2005. , 2L essence 141cv (moteur EW10A) , boite Auto AL4, RT3 CAN , Xcarlink usb installé , 110.000km.
|
|
|
 |
cresandr Curieux
|
Posté le: Mer 02 Jan 13 à 10:39 Sujet du message: distribution décalée ,1 linguet cassé+1 linguet défectueux.. |
|
|
Bonjour,
oui c'est le mème garage,cependant comme la panne est intervenue sur autoroute à 140 kms de chez moi un dimanche soir,mon véhicule a eté transporté chez le consessionnaire peugeot le plus proche,qui eux ont détecté le décalage de la distribution ,sans démontage,( au minimum ouvert le cache culbuteur )et aussi selon mon témoignage , c'est à dire expliquer la perte soudaine de puissance, le bruit de tracteur.comme ce n'est pas eux qui avait fait récemment la ditrib, ils n'étaient pas chaud pour réparer.
les 2 garages se sont teléphonés, et mon garagiste a décider de rapatrier ma 307 dans son garage et procéder, avec mon accord tel, rapidement au changement des 8 linguets cout 750€.
Moi je pense que la distrib était bien décalée mais n'a pas voulu le reconnaitre.
|
|
_________________ Avant de signer quoique ce soit, bien réféchir et s'informer...
|
|
|
 |
damien29 307 d'Or
|
Posté le: Mer 02 Jan 13 à 11:24 Sujet du message: |
|
|
Ha ok, quoiqu'il se soit réellement passé, tu ne sauras jamais vraiment ; ça semble vraiment "étrange" comme coïncidence, conserves soigneusement toutes les factures et traces de correspondance avec tes garages.
Si jamais ça devait se reproduire, et que tu as de la patience, saisi un expert via l'assistance juridique si tu en as une sur ton contrat ou à part; mais c'est long , j'ai été une année avec une voiture immobilisée à 300km de chez moi pour une filoche de courroie de distribution qui est venue décaler la distribution et détruire le moteur 10 mois après son remplacement.
|
|
_________________ Ma titine: 307 SW Roland Garros de 06/2005. , 2L essence 141cv (moteur EW10A) , boite Auto AL4, RT3 CAN , Xcarlink usb installé , 110.000km.
|
|
|
 |
cresandr Curieux
|
Posté le: Mer 02 Jan 13 à 13:51 Sujet du message: distribution décalée ,1 linguet cassé+1 linguet défectueux.. |
|
|
oui Damien,j'ai tout conservé y compris les linguets.j'ai consulté à postériori ,un expert indépendant qui me dit que je n'avais pas à régler la facture,mais pour récuperer ma voiture j'ai du faire un "paiement libératoire" ce qui ne veux pas dire que j'accepte leur diagnostic.
L'expert me dit que la réparation par changement de linguets est incomplète, car normalement l'agent peugeot aurait du:
rechanger la courroie de distribution
vérifiez les poussoirs hydrauliques
mesurez les taux de compressions
et au mieux déculasser pour vérifier si soupapes et cylindres endommagés.
rien de tout cela n'a été fait, en fait une seconde panne pourrait se reproduire,puisqu'il n'ont pas été capable de dire à l'expert quelle était la cause véritable de la panne.
évidemment,maintenant que la voiture est réparée, il va falloir batailler dur pour obtenir un dédommagement, je vois prochainement un avocat.
ça m'intéresse de savoir comment s'est terminer ton affaire de distribution sur ta voiture ? as tu eu gain de cause ?
|
|
_________________ Avant de signer quoique ce soit, bien réféchir et s'informer...
|
|
|
 |
damien29 307 d'Or
|
Posté le: Mer 02 Jan 13 à 14:34 Sujet du message: |
|
|
Mon problème concernait une courroie sur laguna 1.6l essence.
En fin de compte, le précédent changement de courroie avait été effectué chez Renault, sauf qu'a cette époque ils s'étaient rendus compte que la courroie à 6 pistes/5 gorges se tailladait sur le bord d'une des poulies, et une note interne avait validé le changement avec une courroie à 5 pistes/4 gorges., et du galet tendeur associé.
Mon changement je l'ai fait faire dans une enseigne "Point S" qui était auparavant un petit garage avec qui je n'avais pas eu de soucis. Le problème c'est que tout les équipementiers n'ont apparemment pas eu vent de ce changement, et le fournisseur auprès duquel mon garage s'est ravitaillé lui a fourni l'ancien modèle à 6 piste/5 gorges. Le changement étant garanti 12 mois, j'ai fais jouer mon expert via l 'assistance à ce titre.
Il aura fallu 2 à 3 expertises successive au cours de laquelle mon père était présent (à ce titre je conseille à tout le monde d’être présent ou de se faire représenter). L'expertise à finalement abouti sur le soucis d'une fine filoche venue se découper et qui est passée sous le carter de protection et décaler la distribution et faire passer mon moteur hors d'usage.
Renault n'a jamais voulu nous faire une copie de cette note, quand on leur demande une copie de quoique ce soit, on à l'impression de voir le gars en face se décomposer. Le plus invraisemblable , entre deux garage on obtient l'une ou l'autre des références.
Au final j'ai eu gain de cause mais uniquement sur le fait que le changement de la distribution n'avait pas suivie les préconisations constructeur, à savoir le changement systématique du galet , ce qui n'avait pas été réalisé sur le mienne, du coup l'ancien galet devait certainement être moins large.
A noter que l'enseigne "point s" n'a jamais voulu fuir ses responsabilités et s'en est remis sans sourciller aux expertises (de toutes façons il a pas le choix en même temps), c'est plutôt du coté des catalogues fournisseurs que ça buggait, mais ça c'est à lui de faire suivre.
bon courage pour la suite.
|
|
|
|
|
 |
cresandr Curieux
|
Posté le: Jeu 03 Jan 13 à 14:52 Sujet du message: |
|
|
je vois qu'il est difficile d'avoir des intervenants sérieux et précis.
Ton affaire a durer 1 an et ta patience a été récompensée en partie.
Pour ma part, si l'expert et mon avocat me disent que c'est jouable ,mème sur une période longue, je tenterai la démarche,car je ne supporte pas l'incompétence et la malhonnêteté de certains agent et consessionnaire Peugeot , la durée de vie d'un linguet ne s'arrète pas à 122000 kms.
|
|
|
|
|
 |
cresandr Curieux
|
Posté le: Mer 09 Jan 13 à 10:22 Sujet du message: distribution décalée ,1 linguet cassé+1 linguet défectueux.. |
|
|
bonjour,
quand je parle d'intervenants, il ne s'agit pas des internautes,mais des agents et concessionnaires Peugeot.
car comme il n'y a pas eu d'autres post, je pensais que qqu'un l'aurait mal pris.
|
|
|
|
|
 |
tyler92 307 de Diamant
|
Posté le: Mer 09 Jan 13 à 13:50 Sujet du message: |
|
|
tu aurais du faire contre expertiser ta voiture.
Tu as payé sans doute pour une faute de leur part !
|
|
|
|
|
 |
cresandr Curieux
|
Posté le: Jeu 10 Jan 13 à 14:58 Sujet du message: |
|
|
pour l'instant c'est simplement une consultation auprès de l'expert, avant de déclencher la grande cavalerie d'expertise , je compte sur le pouvoir de persuasion de mon avocat pour que l'agent peugeot reconnaisse sa faute, avant d'engager des frais ,qui au bout du compte risque de se retourner contre lui.
|
|
|
|
|
 |
tyler92 307 de Diamant
|
Posté le: Jeu 10 Jan 13 à 15:29 Sujet du message: |
|
|
les réparations sont faites d'apres un de tes messages plus haut.
Donc la contre expertise ???
|
|
|
|
|
 |
cresandr Curieux
|
Posté le: Jeu 10 Jan 13 à 15:44 Sujet du message: |
|
|
oui les réparations sont faites, effectivement j'ai payer la facture qui aurait du être à leur charge, mai à ce jour il n'y a pas eu d'expertise,ni avant ni après la panne..
|
|
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|