Peugeot 307 - Voir le sujet - Passage vitesses impossible (2 - 4 et AR) - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Passage vitesses impossible (2 - 4 et AR)

 
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HB59100
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MessagePosté le: Mar 25 Jan 11 à 08:02    Sujet du message: Passage vitesses impossible (2 - 4 et AR) Répondre en citant

Bonjour à tous,

je suis l'heureux possesseur d'une T5 2.0HDI 90 de 2001 qui affiche fièrement 330 000kms (Boite manuelle)

Il m'est arrivé la mésaventure suivante :

Je roule avec dimanche soir sans rencontrer aucun problèmes, et, rentre chez moi ou je stationne le véhicule.

Le lundi matin je reprend le véhicule, et là, stupeur : Shocked

Impossible de passer la marche arrière, ni la 2ème, ni la 4ème (en somme les vitesse qui se trouve en bas du sélecteur).

Les vitesses ne s'enclenchent pas, ni moteur allumé, ni moteur coupé et même en forçant un peu, rien de ne se passe...

L'embrayage ne patine pas, la boite ne fais pas de bruit et la 1 - 3 et 5 ème vitesse passe normalement sans accroc ni bruit suspect ...

La pédale d'embrayage a une course "normal" et d'une force régulière.

J'ai pris RDV Chez Peugeot, mais seulement dans 8 jours....

Avez-vous des pistes ou déjà rencontrer un problème similaire ?

je continue malgré tout de rouler avec car je n'ai pas d'autre alternative (je lance la 1ère à fond puis enchaine en 3ème......puis 5ème....)

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higgins91
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MessagePosté le: Mar 25 Jan 11 à 08:07    Sujet du message: Répondre en citant

as-tu regardé au niveau du levier de vitesse si il n'y a pas quelque chose qui bloque? (enlève le cache du pommeau de vitesse pour voir en dessous)

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sab
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MessagePosté le: Mar 25 Jan 11 à 08:14    Sujet du message: Répondre en citant

Oui si tu devrais vérifier ton système de passage de vitesse.

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HB59100
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MessagePosté le: Mar 25 Jan 11 à 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai démonter le cache de la console centrale permettant d'enlever le soufflet du levier de vitesse, mais la visibilité manque pour voir si qq chose gêne d'un bout à l'autre du mécanisme...

J'ai jeté un œil sur Peugeot Box, mais je ne vois qu'une petite partie de l'entourage de la "réf 71" sur le dessin...

Quelqu'un connait-il le rôle des 2 cables "Ref 5" du schéma ?
Mon espoir est qu'un soit destiné au rapport du haut du sélecteur, et l'autre au rapport du bas du sélecteur...donc ceux qui ne passent plus chez moi

imagik.fr

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higgins91
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MessagePosté le: Mar 25 Jan 11 à 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

pour les câbles je pense plutôt un qui gère l'avant/arrière, et l'autre le gauche/droite du levier.

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alasan
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MessagePosté le: Mar 25 Jan 11 à 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

je pense qu'un cable s'est décroché quelque part

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nireene337p
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MessagePosté le: Mar 25 Jan 11 à 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

sûrement un câble ou autre qui a du lâcher.à ta place je mettrais la voiture sur le pont,comme ça tu verras bien.genre"bonhomme" qui est déboité qu'il suffit de remettre en place.

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pablo59140
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MessagePosté le: Mar 25 Jan 11 à 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

En gros est ce que ton levier va d'avant en arrière ou seulement de gauche à droite ?

Car j'ai bien l'impression que un des deux cables c'est décroché du sélécteur de boite.

Je reprend ce que j'avait expliqué dans un autre post au sujet d'une video d'un gars qui jouer sur un parking avec ses gosses et sa femme dans la voiture et y'a un moment ou sont levier aller d'avnat en arrière et pas moyen de passer les vitesses.

Je ne retrouve plus le post.

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HB59100
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MessagePosté le: Mar 25 Jan 11 à 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

pablo59140 a écrit :
En gros est ce que ton levier va d'avant en arrière ou seulement de gauche à droite ?

Car j'ai bien l'impression que un des deux cables c'est décroché du sélécteur de boite.

Je reprend ce que j'avait expliqué dans un autre post au sujet d'une video d'un gars qui jouer sur un parking avec ses gosses et sa femme dans la voiture et y'a un moment ou sont levier aller d'avnat en arrière et pas moyen de passer les vitesses.

Je ne retrouve plus le post.



Mes vitesses vont de gauche à droite mais seulement en haut (c-a-d 1ere, 3ème, et 5ème)



Pour le bas (2ème, 4ème, et marche arrière) = Impossible à enclencher

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higgins91
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MessagePosté le: Mar 25 Jan 11 à 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

si ça passe pas même à l'arrêt moteur c'est le levier qui bloque. Le cable "gauche droite" n'est pas en cause, peut-etre celui "avant arrière" qui serait coincé au delà d'un certain point.

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HB59100
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MessagePosté le: Jeu 27 Jan 11 à 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

je vais essayer de démonter ce WE :

# la console centrale + soufflet levier
# Les tuyaux + boitiers filtre à air
# La batterie et son support

pour un accès plus aisé à la boîte....et voire ce qui peux gêner...en espérant que ce soit qq chose d'anodin..

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MessagePosté le: Jeu 27 Jan 11 à 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

T'as déjà commencé par mettre la voiture sur un pont?

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HB59100
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MessagePosté le: Ven 28 Jan 11 à 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

nireene337p a écrit :
T'as déjà commencé par mettre la voiture sur un pont?



Non pas encore..... j'ai des journée chargé en semaine...

Je regarderais ce WE seulement.

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pablo59140
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MessagePosté le: Ven 28 Jan 11 à 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

nireene337p a écrit :
T'as déjà commencé par mettre la voiture sur un pont?


Quand sa m'est arrivé, même la voiture posé sur un pont tu n'y voayit rien.

Non mais sinon tu as bien énuméré les choses à démonté, mais je serait toi, avant de commencer à dmonter la console centrale avec soufflet et levier, commence par la partie moteur, tu y verra déjà plus clair Wink

Par contre, si tu doit mettre la voiture sur un pont, pour y voir quoique ce soit, tu doit faire glisser la tôle par chaleur vers l'arrière sur ta ligne d'échapement.

Tiens nous au courant Wink

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lardaud
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MessagePosté le: Ven 31 Aoû 12 à 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour pablo j'ai le meme probleme que toi et j'aurai aimé savoir de quoi venait ton probleme.merci bcp
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Max307xr
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MessagePosté le: Lun 10 Sep 12 à 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,j'ai problème quasi similaire qui se prépare sauf que les rapports passent encore bien mais le levier touche ,voir force sur le bas de la console (et bas du soufflet cuir ) comme si c'était déréglé, en 2eme 4 eme et marche arrière alors qu'en 1ere 3eme 5 eme le levier s'en trouve loin comme s'il était excentré par rapport à sa position normale Embarassé.. peu être une piste pour le problème de HB59100 ?

_________________
depuis 2017 Ford Cmax 2.0 tdci 133 (PSA)
avant 2014: 307 RWC 1.6 HDI 110 FAP 2007
Mes ex: 307 2.0 HDI SW 110 FAP Pack 2003,
307 XR Pack CD Clim 1.6 HDI 90 3 p 2005
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mika_307
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MessagePosté le: Lun 10 Sep 12 à 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,peut ètre la tringlerie de boite,ça peut arriver que t'en ai une qui est sauté

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laulow
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MessagePosté le: Jeu 20 Déc 12 à 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

As tu trouver la solution ?
Je rencontre le même soucis malheureusement :/

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Clinac_76
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MessagePosté le: Ven 21 Déc 12 à 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour...
peut-être un de ces 2 câbles décrochés..ou les liaisons plastiques (en dessous du démarreur).





C'est une boite BE4 d'une 307 essence
A+
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Ozone
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MessagePosté le: Ven 21 Déc 12 à 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous!

sur ma nouvelle 307 SW le levier m'a l'air un peut décentré,
le rapports 1 2 et 3 passe bien mais j'ai l'imppréssion de plus forcer pour ces rapports.
Sinon en revanche la 2 4 et Marche arrière, le levier déscend facilement.
Le levier à tendance a pencher sur le bas. (Rapports 2 4 R)

je ne suis pas très explicite j'espère que ce n'est pas grave! Crying or Very sad

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