F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

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Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Warhadu24 Curieux
2.0e 141ch
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Inscrit le: 17 Déc 2016 Messages : 3 Localisation : Aquitaine
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Posté le: Sam 17 Déc 16 à 11:09 Sujet du message: Problèmes au démarrage |
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Bonjour à tous,
Je remercie par avance ceux qui prendront soins de lire la suite de mon soucis ^^ ...
Ayant déjà utilisé quelques tutos de ce forum pour améliorer certaines choses c'est ainsi que j'ai décidé de venir poser une petite demande suite à un soucis sur ma 307cc 2.0l essence 141 - année 04/2005 convertie à l'éthanol (E85) depuis le mois de mai. (A mi chemin phase 1 / phase 2 ...)
Effectivement depuis quelques semaines qu'il commence à faire froid (Environ -2°C le matin, mais dors en garage à environ 10-15°C) je suis confronté à quelques soucis au démarrage.
Je vous explique, le moteur donne l'impression de tourner que sur 3 cylindres, même si je sais que l'éthanol à du mal à froid j'ai quand même changé bougies/bobine allumage par sécurité sachant que je ne les avaient jamais changées depuis l'achat en 2014 ...
Problème de démarrage qui continue et depuis la période de froid j'ai eu le moteur qui broutait pas mal au démarrage pendant environ 500m et après ça allait.
Ce problème est à moitié résolu depuis que je met moitié SP98, Moitié Ethanol (E85).
Sauf que depuis peu j'ai eu régulièrement le message Système antipollution défaillant à l'ordinateur de bord, qui revient de temps en temps entre chaque passage à la valise pour effacer les erreurs.
Depuis peu j'ai investi sur un système, ODBClick, pour avoir en temps réel les codes d'erreurs affichés, et j'ai ces deux codes qui reviennent assez régulièrement:
P0597 : On dirait qu'il correspond au thermostat qui gère le refroidissement du moteur à moins que je me trompe
et ce matin j'ai vu celui ci:
P0170 : Fuel & Air Metering - ISO-SAE Controlled
Je ne sais pas à quoi il correspond mais c'est lui qui m'a affiché le voyant antipollution défaillant....
De plus au niveau du liquide de refroidissement celui ci après avoir roulé environ 20/30 km mini, donc voiture chaude, la température est souvent entre 79 et 84°C ... c'est pas censé refroidir le moteur après 89°C ? Ou je me trompe ?
Bref si jamais c'est déjà arrivé à quelqu'un ce type de soucis ou si vous avez une idée de ce qui pourrais poser problème je serais preneur afin de m'éclairer.
Merci d'avance,
Benjamin
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Sam 17 Déc 16 à 11:21 Sujet du message: |
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repasse au SP 100%
Normal que ca merdouille avec de l'ethanol avec ces températures...
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Warhadu24 Curieux
2.0e 141ch
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Inscrit le: 17 Déc 2016 Messages : 3 Localisation : Aquitaine
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