Peugeot 307 - Voir le sujet - Problèmes au démarrage - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Problèmes au démarrage

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Warhadu24
Curieux

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 17 Déc 16 à 11:09    Sujet du message: Problèmes au démarrage Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je remercie par avance ceux qui prendront soins de lire la suite de mon soucis ^^ ... Super content :D

Ayant déjà utilisé quelques tutos de ce forum pour améliorer certaines choses c'est ainsi que j'ai décidé de venir poser une petite demande suite à un soucis sur ma 307cc 2.0l essence 141 - année 04/2005 convertie à l'éthanol (E85) depuis le mois de mai. (A mi chemin phase 1 / phase 2 ...)

Effectivement depuis quelques semaines qu'il commence à faire froid (Environ -2°C le matin, mais dors en garage à environ 10-15°C) je suis confronté à quelques soucis au démarrage.
Je vous explique, le moteur donne l'impression de tourner que sur 3 cylindres, même si je sais que l'éthanol à du mal à froid j'ai quand même changé bougies/bobine allumage par sécurité sachant que je ne les avaient jamais changées depuis l'achat en 2014 ... Rolling Eyes

Problème de démarrage qui continue et depuis la période de froid j'ai eu le moteur qui broutait pas mal au démarrage pendant environ 500m et après ça allait.
Ce problème est à moitié résolu depuis que je met moitié SP98, Moitié Ethanol (E85).

Sauf que depuis peu j'ai eu régulièrement le message Système antipollution défaillant à l'ordinateur de bord, qui revient de temps en temps entre chaque passage à la valise pour effacer les erreurs.

Depuis peu j'ai investi sur un système, ODBClick, pour avoir en temps réel les codes d'erreurs affichés, et j'ai ces deux codes qui reviennent assez régulièrement:

P0597 : On dirait qu'il correspond au thermostat qui gère le refroidissement du moteur à moins que je me trompe Confused

et ce matin j'ai vu celui ci:

P0170 : Fuel & Air Metering - ISO-SAE Controlled

Je ne sais pas à quoi il correspond mais c'est lui qui m'a affiché le voyant antipollution défaillant....

De plus au niveau du liquide de refroidissement celui ci après avoir roulé environ 20/30 km mini, donc voiture chaude, la température est souvent entre 79 et 84°C ... c'est pas censé refroidir le moteur après 89°C ? Ou je me trompe ?

Bref si jamais c'est déjà arrivé à quelqu'un ce type de soucis ou si vous avez une idée de ce qui pourrais poser problème je serais preneur afin de m'éclairer.

Merci d'avance,

Benjamin Super content :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
tyler92
307 de Diamant

MessagePosté le: Sam 17 Déc 16 à 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

repasse au SP 100%
Normal que ca merdouille avec de l'ethanol avec ces températures...
Warhadu24
Curieux

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 17 Déc 16 à 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'y pensais, et concernant le code qui correspond au thermostat ? Hiiiiii :)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: