Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
zamaz 307 de Diamant
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
SallGoss30 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Mer 07 Mar 18 à 08:01 Sujet du message: |
|
|
salut,
oui il faut un PC et elm327 avec cordon usb ,après je n'ai pas testé cet outil ..
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
SallGoss30 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
|
|
 |
kalimer0 307 d'Or
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Ven 09 Mar 18 à 23:11 Sujet du message: Re: PSA COM Peugeot/Citroën/DS automobiles: VAN/CAN et FULL |
|
|
zamaz a écrit : | salut,
Pour ceux qui veulent investir un minimum dans un outil de diag :
PSA COM Peugeot/Citroën/DS automobiles , VAN/CAN et FULLCAN.Pour phase 1,phase 1.2 et phase 2.
Si vous avez un elm327 qui traine chez vous ,il suffit d'acheter la licence PSA COM et le cable adaptateur pour 29 euros.
http://www.clickshopping.fr/Product/ZoomPsaComCable
A++ |
Dégouté, à priori ça ne fonctionne que pour les 307 en CAN
" Toutefois, afin d'être certain de la compatbilité de votre voiture, tout particulièrement pour les véhicules indiqués (CAN *) dans la liste précédente, nous vous conseillons d'observer attentivement votre connecteur diagnostique, comme expliqué ci dessous. En effet, le logiciel PSA COM nécéssite que la voiture soit équipé d'un réseau CAN dédié au diagnostique, ces voitures sont appelées par le groupe PSA comme "FULL CAN" par opposition aux véhicules plus anciens appelés "VAN".
Enter Alt Text Here
Figure 2: Le connecteur diagnostique normalisé
Commencez par trouver le connecteur diagnostique dans votre voiture: il est généralement accessible depuis le poste de conduite. Il peut se trouver derrière le levier de vitesse (tapis caoutchouc) où boite à gant, dans le boitier fusibles, à proximité des pédales etc.). En cas de difficulté, faites une recherche sur Google du type "Prise diag Peugeot 308" ...
Une fois localisé, observez le attentivement et regardez si les pinoches 3 et 8 sont présentes, c'est à dire cablées ( présence d'un fil , et non d'un emplacement vide).
/!\ Attention /!\ : sur certaines voitures il est monté "tête en bas" par rapport à la Figure 2.
Si les pinoches 3 et 8 sont présentes=> Votre véhicule est compatible avec PSA COM.
Si les pinoches 3 et 8 ne sont pas présentes==> Votre véhicule n'est pas compatible avec PSA COM.
Remarque : Les pinoches 6 et 14 sont les deux fils utilisés par le réseau CAN réglementaire OBD. Les pinoches 3 et 8 sont les deux fils utilisés par le réseau CAN CAR de diagnostique constructeur Peugeot Citroën. Sur certaines voitures ( par exemple citroën C6 ou peugeot 307 phase 1), on peut trouver un réseau CAN CAR présent (pin3 pin8) sans que le reseau CAN réglementaire (pin6 pin14) ne soit présent. Dans ce cas, le diagnostique réglementaire est porté par la ligne K (protocole ISO14230) sur la pinoche 7, que vous trouverez obligatoirement présente sur le connecteur diagnostique.
A moins que justement ce qui est écrit en rouge vienne dire le contraire?
|
|
|
|
|
 |
SallGoss30 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Ven 09 Mar 18 à 23:18 Sujet du message: |
|
|
Salut à toi kalimero,
Oui je pense aussi que cela fonctionne pas car comme il le dise sur le site PSA com si tu n'a pas les broche 3 et 8 sur la prise OBD la voiture ne seras pas compatible :/
Réédition: oups désoler de ma réponse inutiles sur le coup xD je n'avais vue que la première phrase de ton commentaire mon tél à beuger
|
|
|
|
|
 |
kalimer0 307 d'Or
2.0HDi 136ch
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
|
|
 |
kalimer0 307 d'Or
2.0HDi 136ch
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
|
|
 |
momo67 307 d'Élite
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Dim 11 Mar 18 à 11:34 Sujet du message: |
|
|
quelques fonctions seulement pour les 307 en CAN
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
|