Peugeot 307 - Voir le sujet - PSA COM Peugeot/Citroën/DS automobiles: VAN/CAN et FULLCAN. - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

PSA COM Peugeot/Citroën/DS automobiles: VAN/CAN et FULLCAN.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Dossiers & Tutoriaux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Mar 17 Oct 17 à 06:57    Sujet du message: PSA COM Peugeot/Citroën/DS automobiles: VAN/CAN et FULLCAN. Répondre en citant

salut,

Pour ceux qui veulent investir un minimum dans un outil de diag :
PSA COM Peugeot/Citroën/DS automobiles , VAN/CAN et FULLCAN.Pour phase 1,phase 1.2 et phase 2.
Si vous avez un elm327 qui traine chez vous ,il suffit d'acheter la licence PSA COM et le cable adaptateur pour 29 euros.
http://www.clickshopping.fr/Product/ZoomPsaComCable

A++

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
SallGoss30
307 Addicted

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mer 07 Mar 18 à 00:09    Sujet du message: Compatible avec elm327 Bluetooth Répondre en citant

Bonjours a toi zamaz,

J'aurais une petite question a te poser , pour l'outils de diag PSA COM il i a besoin obligatoirement d'un elm327 usb ? Il ne peut pas etre utiliser seul directement avec l'ordi ? Moi jai un elm327 mais Bluetooth se n'est donc pas du tout compatible si j'ai bien compris ?

Merci en avance pour tes réponses Hiiiiii :)
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Mer 07 Mar 18 à 08:01    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

oui il faut un PC et elm327 avec cordon usb ,après je n'ai pas testé cet outil ..

SallGoss30
307 Addicted

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mer 07 Mar 18 à 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord merci beaucoup de ta réponse Hiiiiii :)
kalimer0
307 d'Or

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Ven 09 Mar 18 à 23:11    Sujet du message: Re: PSA COM Peugeot/Citroën/DS automobiles: VAN/CAN et FULL Répondre en citant

zamaz a écrit :
salut,

Pour ceux qui veulent investir un minimum dans un outil de diag :
PSA COM Peugeot/Citroën/DS automobiles , VAN/CAN et FULLCAN.Pour phase 1,phase 1.2 et phase 2.
Si vous avez un elm327 qui traine chez vous ,il suffit d'acheter la licence PSA COM et le cable adaptateur pour 29 euros.
http://www.clickshopping.fr/Product/ZoomPsaComCable

A++

Dégouté, à priori ça ne fonctionne que pour les 307 en CAN

" Toutefois, afin d'être certain de la compatbilité de votre voiture, tout particulièrement pour les véhicules indiqués (CAN *) dans la liste précédente, nous vous conseillons d'observer attentivement votre connecteur diagnostique, comme expliqué ci dessous. En effet, le logiciel PSA COM nécéssite que la voiture soit équipé d'un réseau CAN dédié au diagnostique, ces voitures sont appelées par le groupe PSA comme "FULL CAN" par opposition aux véhicules plus anciens appelés "VAN".
Enter Alt Text Here
Figure 2: Le connecteur diagnostique normalisé

Commencez par trouver le connecteur diagnostique dans votre voiture: il est généralement accessible depuis le poste de conduite. Il peut se trouver derrière le levier de vitesse (tapis caoutchouc) où boite à gant, dans le boitier fusibles, à proximité des pédales etc.). En cas de difficulté, faites une recherche sur Google du type "Prise diag Peugeot 308" ...

Une fois localisé, observez le attentivement et regardez si les pinoches 3 et 8 sont présentes, c'est à dire cablées ( présence d'un fil , et non d'un emplacement vide).

/!\ Attention /!\ : sur certaines voitures il est monté "tête en bas" par rapport à la Figure 2.

Si les pinoches 3 et 8 sont présentes=> Votre véhicule est compatible avec PSA COM.

Si les pinoches 3 et 8 ne sont pas présentes==> Votre véhicule n'est pas compatible avec PSA COM.

Remarque : Les pinoches 6 et 14 sont les deux fils utilisés par le réseau CAN réglementaire OBD. Les pinoches 3 et 8 sont les deux fils utilisés par le réseau CAN CAR de diagnostique constructeur Peugeot Citroën. Sur certaines voitures ( par exemple citroën C6 ou peugeot 307 phase 1), on peut trouver un réseau CAN CAR présent (pin3 pin8) sans que le reseau CAN réglementaire (pin6 pin14) ne soit présent. Dans ce cas, le diagnostique réglementaire est porté par la ligne K (protocole ISO14230) sur la pinoche 7, que vous trouverez obligatoirement présente sur le connecteur diagnostique.

A moins que justement ce qui est écrit en rouge vienne dire le contraire?
SallGoss30
307 Addicted

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Ven 09 Mar 18 à 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à toi kalimero,

Oui je pense aussi que cela fonctionne pas car comme il le dise sur le site PSA com si tu n'a pas les broche 3 et 8 sur la prise OBD la voiture ne seras pas compatible :/

Réédition: oups désoler de ma réponse inutiles sur le coup xD je n'avais vue que la première phrase de ton commentaire mon tél à beuger
kalimer0
307 d'Or

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Sam 10 Mar 18 à 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

Sur ma 307, pas de pin 3 et 8 Crying or Very sad
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Sam 10 Mar 18 à 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

@kalimer0

si tu as lu correctement avec un elm327 + adaptateur il peut lire
les 307 en VAN ,après personne a de retour sur cet outil pour le VAN.

kalimer0
307 d'Or

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Sam 10 Mar 18 à 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien vu cette capture d'écran, mais comme c'est contradictoire avec ce qui est écrit plus bas...Dans le doute, j'ai envoyé un mail au vendeur et au pire c'est à coté de chez moi Cool
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Sam 10 Mar 18 à 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

kalimer0 a écrit :
J'ai bien vu cette capture d'écran, mais comme c'est contradictoire avec ce qui est écrit plus bas...Dans le doute, j'ai envoyé un mail au vendeur et au pire c'est à coté de chez moi Cool

ok tu nous fera un retour Wink

momo67
307 d'Élite

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 11 Mar 18 à 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
kalimer0 a écrit :

ok tu nous fera un retour Wink

salut sa fait du telecodage aussi?

aparement non sa ne le fait pas je viens de voir.
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Dim 11 Mar 18 à 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

quelques fonctions seulement pour les 307 en CAN

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Dossiers & Tutoriaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: