Posté le: Lun 12 Nov 12 à 18:58 Sujet du message: Fuite d'huile - Fumée et odeur de caoutchouc brûlé
Bonsoir,
Je ne sais pas si je suis au bon endroit du forum et m'en excuse si ce n'est pas le cas.
Je suis l'heureuse propriétaire d'une 307 1.6 16s xt premium de 2001 qui affiche 179000 km (dont près de 100000 km avec moi) bien entretenue par Peugeot et un ami mécanicien.
Depuis quelque temps, elle consomme légèrement plus d'huile mais sans excès ce qui ne pose pas de problème en soi. Par contre, quelques gouttes s'échappent sur le côté droit du moteur (vu de face) et coulent sur un petit tuyau ou cable en contrebas. De ce fait, à chaud, cette huile chaude crée une fumée et une odeur de caoutchouc brûlé sur ce cable. Parallèlement, aucun témoin ne s'allume ni aucune chauffe repérée (d'autant plus que nous avons changé le liquide de refroidissement la semaine passée).
Comme je roule beaucoup (35 km par jour travaillé), je m'inquiète et ne voudrait pas la détériorer.
Peut-on isoler ce cable ou serrer un joint quelconque ?
D'avance merci de vos réponses.
_________________ Heureuse propriétaire de sa 307 depuis 2004 !
Merci de votre réponse rapide. Je n'ai pas de photo pendant la fuite mais j'ai récupéré cette image sur internet (exactement le même moteur). La fuite provient de la zone où pointe la flèche (approximativement).
Je ferai une photo plus précise de jour mercredi car je rentre du travail la nuit en ce moment.
[/code]
_________________ Heureuse propriétaire de sa 307 depuis 2004 !
Inscrit le: 04 Juil 2012 Messages : 370 Localisation : Ivry sur Seine
Posté le: Mar 13 Nov 12 à 12:59 Sujet du message:
Bonjour,
Pour ton soucis plusieurs causes peuvent intervenir:
- Ton joint fuiltre à huile qui est mort ou le filtre non serré...
- Ton support filtre à huile qui est mort...
- Ta sonde à huile qui deconne...
J'ai eu ce problème aussi et après ke changement filtre+sonde et un bon nettoyage plus aucune fuite ni odeur!
_________________ Un lion sur la calandre. Des chevaux sous le capot. Un singe au volant. Mais quel zoo cette voiture.
Mon ex 307 CC // La Golf V
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum