Posté le: Lun 12 Nov 12 à 00:18 Sujet du message: Pas de démarrage sur une 307 HDI 136...
Bonjour.
Je fais appelle à vos lumières !
Depuis quelques jours impossible de démarrer ma 307 SW HDI 2L 136 de 2005.
A la mise sous contact le TDB s'affiche normalement. J'ai un message "mode économie d'énergie actif" qui s'affiche puis s'efface.
Quand je tourne la clé pour démarrer rien ne se passe.
J'ai rechargé la batterie pensant que ça venait d'elle.
J'ai essayé avec des câbles et un autre véhicule en appoint.
Toujours rien...
J'ai pensé à un pb de transpondeur sur la clé et ai essayé la clé n°2. Rien...
Je suis un peu perdu désormais...
Auriez-vous des idées s'il vous plaît ?
D'avance merci.
Pour répondre à Marco26 : oui les fusibles sont bons.
J'ai fait une nouvelle tentative avec une batterie 520A qui arrive à démarrer un 806 HDI 2.0l. Avec cette batterie la 307 reste en "mode économie d'énergie actif" et ne démarre pas ni avec la clé à télécommande ni avec la clé de rechange.... Aucun action sur le démarreur !
Le verrouillage/déverrouillage des portes fonctionne toujours bien donc pas de pb de télécommande avec la clé principale.
Pas de voyant restant allumé et indiquant éventuellement un pb d'anti-démarrage comme décrit dans la doc d'utilisation.
Correction : je viens de constater que le fusible 20A de commande du démarreur était HS. Remplacé par un rechange. Même sort pour le nouveau fusible. Tout ça avec la batterie du 806...
Court-circuit quelque part sur la commande démarreur ?
Si oui c'est arrivé subitement et sans intervention ni sur le démarreur ni sur le circuit électrique en général.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum