Posté le: Dim 04 Nov 12 à 17:19 Sujet du message: [resolut + tuto] Capteur eau gasoil.
bonjour, me titinne n'etant pas equipée du capteur d'eau sur le filtre a gasoil, et vue que aparament le pré-cablage est juste en dessous sur la protection rigide du faisceau, j'aurait aimée savoir comment faire pour installer le capteur sur le boitier du filtre a GO sur son emplaccement prévue vue qu'il est bouchée. et aussi si j'ai besoin de la passer a la valise pour l'activer ( je pense que oui ).
acheter le boîtier avec l'emplacement sonde ouvert !! ou percer ?,,
aussi si j'ai besoin de la passer a la valise pour l'activer ( je pense que oui ).
sans doute !
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
je pense qu'il faille le percer car je n'ai que un seul modèle sur SB
un seul modèle avec ton VIN ?et sans ton VIN ?
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
y'en a que un pour mon moteur, c'est un filtre a gasoil mahle. j'ai un filetage de prévu pour le capteur. après va savoir le diamètre qu'il faut percer ou alors c'est juste un cache
y'en a que un pour mon moteur, c'est un filtre a gasoil mahle. j'ai un filetage de prévu pour le capteur. après va savoir le diamètre qu'il faut percer ou alors c'est juste un cache
si tu as le filetage pas de problème à ce niveau là ,c'est en perçant il faudra faire attention à ne pas abîmer le filetage et mettre le joint qui va avec la sonde
A bon entendeur !
(34) {{N12184}} filtre à gazole monobloc .
(E) {{N12185}} entrée du carburant venant du réservoir .
(S) {{N12186}} sortie du carburant vers pompe haute pression .
(35) élément filtrant .
(36) {{O83738}} vis de purge d'eau .
(37) {{N12187}} réchauffeur électrique de gazole (amovible) .
(38.) {{N12188}} position du détecteur de présence d'eau dans le gazole (amovible) .
c'est pour le 1.4 hdi
A bon entendeur !
ah ok rechauffeur electrique gasoil on a pas sa nous...
moi je suis pour les modification qui apporte des avantage dans se sens là et pas trop pour les modif tuning!
enfaite en y réfléchissant bien se capteur va plus causé de probleme que autre choses imagine tu mai du gasoil et qu'il ya de l'eau dedans... sa va sonné a tout va bipé et meme peux etre mode degradé ou autre
enfaite en y réfléchissant bien se capteur va plus causé de probleme que autre choses imagine tu mai du gasoil et qu'il ya de l'eau dedans... sa va sonné a tout va bipé et meme peux etre mode degradé ou autre
non c'est juste un voyant même si ça fait bip ,cela permet de sauver des injections,mais ils sont tellement radins peugeot qu'ils ne le mettent pas!!
A bon entendeur !
je voi pas en quoi sa peux sauver des injection?
Si tu peux m'expliquer stp
si le décanteur eau/gazole est saturé d'eau ,l'eau remonte dans la pompe hp et les injecteur et bonjour les dégâts !!d'où l'intérêt de faire un puge réguliére de l'eau
A bon entendeur !
non c'est juste un voyant même si ça fait bip ,cela permet de sauver des injections,mais ils sont tellement radins peugeot qu'ils ne le mettent pas!!
peugeot prévoit le cablage mais ne met pas les pièce je me demande si il font toujour sa sur les nouvelle voiture en tout cas pièce commandée, je reçoit sa jeudi. j'en profiterait pour changer mon filtre a GO vue que j’arrive bientôt sur la révision.
pas besoin de capteur !! l'intérêt de faire un purge régulière de l'eau une fois par an
Effectivement je ne vois pas l'intérêt et même je suis heureux de ne pas en avoir pour les risques de dysfonctionnement. Je préfère changer le filtre à GO plus souvent.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page 1, 2Suivante
Page 1 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum