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_Jerem_ Curieux
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 22 Oct 2012 Messages : 18
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Posté le: Lun 22 Oct 12 à 10:29 Sujet du message: Problème de direction après remplacement 4 amortisseurs |
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Bonjour à tous,
Ma 307 2.0 HDi 90cv XR Presence de 2002 a un peu plus de 150 000 km au compteur.
Je fais surtout de la ville et de la route de montagne, peu d'autoroute.
Les amortisseurs d'origine montrant des signes de fatigue, j'ai décidé de les faire remplacer chez Peugeot.
Le garage Peugeot a installé quatre amortisseur Eurorepar ainsi que des nouveaux jeux de disques et plaquettes de freins sur le train avant.
Depuis ces réparations, j'ai un gros problème de direction :
- Le volant ne revient pas après un virage serré.
- La voiture tire à gauche.
- La direction est plus dure à droite qu'à gauche.
- Il faut que je tourne légèrement le volant à droite pour rouler droit.
Qu'en pensez-vous ?
Une géométrie complétement dans les choux ou quelque chose de plus inquiétant ?
Merci d'avance pour votre aide,
_Jerem_
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Wylf 307 de Diamant
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Inscrit le: 17 Déc 2010 Messages : 2961 Localisation : laon
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_Jerem_ Curieux
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 22 Oct 2012 Messages : 18
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Wylf 307 de Diamant
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Inscrit le: 17 Déc 2010 Messages : 2961 Localisation : laon
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_Jerem_ Curieux
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 22 Oct 2012 Messages : 18
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Posté le: Lun 22 Oct 12 à 12:48 Sujet du message: |
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Re Wylf,
Oui, la première chose à faire est sans doute de retourner voir le garagiste.
Je vais aller au garage après le boulot en leur disant que la direction déconne depuis qu'ils ont réalisé les réparations.
Je verrai bien ce qu'ils en disent...
Je vous tiens au courant.
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Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
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Posté le: Lun 22 Oct 12 à 14:19 Sujet du message: |
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_Jerem_ a écrit : |
Est-ce normal que le changement des amortisseurs avant déglingue autant la géométrie du train ? |
Bonjour,
normalement non...en tout cas sur la ph2, ce sont des amorto a jambe de force, il y a 3 vis en haut et deux boulons sur le pivot...y pô de réglage...
On fait un para quand on change une rotule, un triangle ou un pivot...pas pour ce type d'amortisseurs...(jambe de force)
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_Jerem_ Curieux
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 22 Oct 2012 Messages : 18
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Posté le: Lun 22 Oct 12 à 15:43 Sujet du message: |
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Bonjour Marco26, bonjour à tous,
Je vois que conçernant la nécessité d'un réglage de la géométrie du train avant après un changement des amortisseurs avant, les avis divergent...
En tous cas, ma direction déconne depuis ces réparations : amortisseurs + disques + plaquettes.
J'espère que le mécanicien ne s'est pas planté dans le sens des coupelles ou une connerie de ce genre, moi qui suis justement allé dans un garage Peugeot pour que le travail sois bien fait !
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Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
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_Jerem_ Curieux
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 22 Oct 2012 Messages : 18
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Posté le: Lun 22 Oct 12 à 18:28 Sujet du message: |
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Je suis donc passé au garage après le boulot.
Le mécanicien me dit qu'il n'y a pas d'erreur de montage possible.
Il est d'accord que normalement, il n'est pas nécessaire de faire une géométrie après le changement des amortisseurs avant sur cette voiture.
Il vérifie le niveau d'huile de direction assistée qui est OK.
Et hop, un petit tour pour tester la voiture.
Il me conseille de faire une géométrie, le carrossage a peut-être bougé.
Je vais dans la foulée faire vérifier/régler la géométrie du train avant : carrossage avant gauche 0.36° et carrossage avant droit 0.04°.
Sur la dernière géométrie du 07/08/2010 les résultats étaient : carrossage avant gauche -0.00° et carrossage avant droit 0.02°.
Ça fait beaucoup de différence ou pas ?
Selon vous, ce serait lié au changement d'amortisseurs ou ça peut venir d'autres choses ?
Après le réglage du parallélisme, je rentre chez moi sans remarquer de problèmes dans ma direction.
J'espère que ça va durer !
Marco26 a écrit : |
je préfère entendre... > je suis allé chez Pigot pour payer plus cher....c'est mieux... |
Re Marco26,
Je suis aussi allé chez Peugeot pour avoir des amortisseurs Peugeot. Finalement, j'ai mis des Eurorepar, le garagiste me garantissant qu'ils étaient tout aussi bien. C'est vrai que la différence de prix était aussi intéressante, surtout pour les arrières !
Vous avez des retours sur ces amortisseurs Eurorepar ?
Quelqu'un sait par qui ou où ils sont fabriqués (Peugeot, Sachs, AmortoChina ou autres) ???
A +
_Jerem_
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maki 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 1755 Localisation : saint sauveur OISE
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Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
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Posté le: Mar 23 Oct 12 à 07:22 Sujet du message: |
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_Jerem_ a écrit : | Je suis donc passé au garage après le boulot.
Le mécanicien me dit qu'il n'y a pas d'erreur de montage possible.
Il est d'accord que normalement, il n'est pas nécessaire de faire une géométrie après le changement des amortisseurs avant sur cette voiture.
_Jerem_ |
Bonjour,
non pas de réglage sur les jambes de force.
normalement sur le rapport de la géométrie, il doit y avoir une fourchette de cotes où on doit se situer en terme de relevées.
Si on est dedans ça ne doit pas trop influencer le comportement du véhicule.
Citation: | Selon vous, ce serait lié au changement d'amortisseurs ou ça peut venir d'autres choses ? |
je ne vois pas comment...à part s'ils ont laissé tombé la voiture du haut du pont...
à l’arrière, on influe sur rien quand on change un amorto...
à l'avant pareil...on lève la roue et on démonte l'amortisseur...c'est simple.
à part s'ils ont touché la biellette de direction je ne vois pas...
je jetterai un œil sur la mienne ce soir, voir ou on peut bouger quelque chose...
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_Jerem_ Curieux
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 22 Oct 2012 Messages : 18
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Posté le: Jeu 25 Oct 12 à 10:23 Sujet du message: |
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Bonjour à tous,
Merci maki pour les informations et le lien sur les amortisseurs Eurorepar.
La différence de prix entre les Peugeot et les Eurorepar serait simplement liée au prix de la main d'oeuvre, moins cher en Tunisie, ou le cahier des charges n'est pas le même entre les Peugeot et les Eurorepar ?
Marco26 a écrit : | normalement sur le rapport de la géométrie, il doit y avoir une fourchette de cotes où on doit se situer en terme de relevées.
Si on est dedans ça ne doit pas trop influencer le comportement du véhicule. |
Oui, sur ma voiture le carrossage avant gauche est très légèrement hors cotes. Le gars m'a dit que le carrossage n'est pas réglable.
Du coup, il a volontairement réglé le parallélisme hors cotes pour "compenser" le défaut de carrossage.
C'est vrai que depuis, c'est mieux !!!
Bonne journée à vous,
_Jerem_
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17001 Localisation : France
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_Jerem_ Curieux
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 22 Oct 2012 Messages : 18
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Posté le: Jeu 25 Oct 12 à 11:40 Sujet du message: |
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Bonjour zamaz,
J'ai l'impression qu'on ne s'est pas compris.
Je voulais parler du prix de la MO pour la fabrication des amortisseurs, pas pour la pose.
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Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages : 5977 Localisation : Vendée
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Posté le: Jeu 25 Oct 12 à 11:42 Sujet du message: |
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_Jerem_ a écrit : | Bonjour zamaz,
J'ai l'impression qu'on ne s'est pas compris.
Je voulais parler du prix de la MO pour la fabrication des amortisseurs, pas pour la pose. |
la mains d'oeuvre pour la fabrication ? meme moi je capte pas
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_________________ Achat Fevrier 2011 à 117.000km actuellement 275.000km ( Interface PSA 4.3.2 - Diagbox 7.82 ) DEFAP & EGR OFF
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17001 Localisation : France
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_Jerem_ Curieux
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 22 Oct 2012 Messages : 18
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17001 Localisation : France
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maki 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 1755 Localisation : saint sauveur OISE
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Posté le: Jeu 25 Oct 12 à 12:09 Sujet du message: |
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Oui c'est certain , la main d'oeuvre tunisienne coûte moins cher que la française , la qualité c'est un autre critère , mais si Peugeot vends des Eurorepar c'est qu'ils doivent être suffisant qualitativement pour une voiture qui a déjà de la bouteille et qui a priori sera HS avant les nouveaux amortisseurs .
MAKi.
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_________________ The end in nigh...
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_Jerem_ Curieux
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 22 Oct 2012 Messages : 18
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Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages : 5977 Localisation : Vendée
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_Jerem_ Curieux
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 22 Oct 2012 Messages : 18
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Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages : 5977 Localisation : Vendée
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Posté le: Jeu 25 Oct 12 à 12:37 Sujet du message: |
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10.000km pour la vidange c'est ce qu'il y a de mieux
apres pour les filtres faut voire les quelles
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_________________ Achat Fevrier 2011 à 117.000km actuellement 275.000km ( Interface PSA 4.3.2 - Diagbox 7.82 ) DEFAP & EGR OFF
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_Jerem_ Curieux
2.0HDi 90ch
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Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages : 5977 Localisation : Vendée
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bobyrush 307 de Diamant
1.6e 110ch
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Inscrit le: 02 Avr 2009 Messages : 7494 Localisation : Chateauroux (36)
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Posté le: Jeu 25 Oct 12 à 13:52 Sujet du message: |
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Filtre a gasoil tu peux le changer tous les 30mkm.
Je suis en essence et je change huile et filtres tout les 6mois ce qui represente 8000km environ.
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Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages : 5977 Localisation : Vendée
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Posté le: Jeu 25 Oct 12 à 13:55 Sujet du message: |
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oui meme tu fait ta vidange + filtre a gasoil puis tu le change a la 3eme vidange c'est se que je fait pour ma part
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_________________ Achat Fevrier 2011 à 117.000km actuellement 275.000km ( Interface PSA 4.3.2 - Diagbox 7.82 ) DEFAP & EGR OFF
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_Jerem_ Curieux
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 22 Oct 2012 Messages : 18
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Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages : 5977 Localisation : Vendée
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maki 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 1755 Localisation : saint sauveur OISE
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