F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
FredericM Nouveau
|
Posté le: Jeu 18 Oct 12 à 14:12 Sujet du message: 307 HDI 110 FAP Pas de puissance en montée help svp |
|
|
Bonjour à tous,
Je m'appelle Frédéric et suis nouveau sur le forum, je remercie par avance ceux qui prendront le temps de me répondre et se creuser la tête avec moi.
J'ai récemment fait l'acquisition d'une 307 SW HDI 110, année 2003.
J'ai un soucis de puissance manifeste en montée, accélérateur à fond pour maintenir mes 100kms/h, sur le plat et descente aucun pb, une personne non habituée à conduire des voitures différentes ne sentirait pas la différence, elle n'est pas rageuse, mais j'arrive facilement à 100kms/h, vidange plus 3 filtres vient d'etre fait.
Je n'ai aucun voyant allumé au tableau, pour le moment j'ai fait les vérifications suivantes et je commence à sécher...
Passage à la valise RAS
Changement débimètre à la casse ( ma 1ere piste car branché ou débranché aucune différence, pareil avec celui de la casse )
Vérif de l"intercoller, de toutes les durites qui vont de l'interco au turbo, que ce soit en baccélyte ou en caoutchouc.
Test de la vanne EGR, pas encrassée et le clapet s'ouvre et se ferme parfaitement
Le turbo souffle vraiment fort et ne me parait pas anormal (pas de prise de mesure)
Débranchement de l'électrovanne du turbo (plus de puissance) et de celle sur l'interco pour la pression (voyant moteur allumé) donc tout fonctionne...
J'ai évidemment une conso élevée car toujours pied au plancher...
Merci à vous, la je suis sur le point de l'amener chez Peugeot mais bon...je pense qu'ils vont m'assassiner, aidez moi avant la mise à mort !!!
Bien à vous, Merci à tous. Frédéric (Toulouse - Haute Garonne )
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
auto-focus45 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Jeu 18 Oct 12 à 22:06 Sujet du message: Re: 307 HDI 110 FAP Pas de puissance en montée help svp |
|
|
FrédéricM a écrit : | Bonjour à tous,
Je m'appelle Frédéric et suis nouveau sur le forum, je remercie par avance ceux qui prendront le temps de me répondre et se creuser la tête avec moi.
J'ai récemment fait l'acquisition d'une 307 SW HDI 110, année 2003.
J'ai un soucis de puissance manifeste en montée, accélérateur à fond pour maintenir mes 100kms/h, sur le plat et descente aucun pb, une personne non habituée à conduire des voitures différentes ne sentirait pas la différence, elle n'est pas rageuse, mais j'arrive facilement à 100kms/h, vidange plus 3 filtres vient d'etre fait.
Je n'ai aucun voyant allumé au tableau, pour le moment j'ai fait les vérifications suivantes et je commence à sécher...
Passage à la valise RAS
Changement débimètre à la casse ( ma 1ere piste car branché ou débranché aucune différence, pareil avec celui de la casse )
Vérif de l"intercoller, de toutes les durites qui vont de l'interco au turbo, que ce soit en baccélyte ou en caoutchouc.
Test de la vanne EGR, pas encrassée et le clapet s'ouvre et se ferme parfaitement
Le turbo souffle vraiment fort et ne me parait pas anormal (pas de prise de mesure)
Débranchement de l'électrovanne du turbo (plus de puissance) et de celle sur l'interco pour la pression (voyant moteur allumé) donc tout fonctionne...
J'ai évidemment une conso élevée car toujours pied au plancher...
Merci à vous, la je suis sur le point de l'amener chez Peugeot mais bon...je pense qu'ils vont m'assassiner, aidez moi avant la mise à mort !!!
Bien à vous, Merci à tous. Frédéric (Toulouse - Haute Garonne ) |
Etrange comme soucis, si pas de voyant d'allumé, et pas de défauts enregistré dans le BSI.
As-tu parcouru le circuit d'admission pour voir si tu n'a pas une prise d'air quelque part? Les rongeurs apprécient beaucoup les durites des voitures, en théorie, une prise d'air déclenche un code défaut au bsi, mais bon... je ne vois pas trop ce que ça peux être d'autre
Ou peux être le capteur PMH, qui commence à faire des siennes.....
|
|
|
|
|
 |
Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
|
|
|
 |
janste 307 Addicted
|
Posté le: Ven 09 Nov 12 à 13:22 Sujet du message: |
|
|
et tu manques de puissance aussi en dessous de 2000trm surtout en seconde et troisième ?
j'ai la même chose et un ami aussi...
et puis paf ! vers 2500trm le turbo s'enclenche et la voiture file d'un coup
|
|
_________________ 307 SW NAVTEQ HDI 110ch 2003
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
|
|
 |
BeuZe Modérateur
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Mai 2009 Messages : 6258 Localisation : Ardeche, Marseille, Nouvelle Calédonie
|
Posté le: Ven 09 Nov 12 à 13:52 Sujet du message: |
|
|
Ta grosse durite d'echangeur ne serai t'elle pas fendue ?? Bien passer la mai partout.
Inverse tes electrovannes EGR et Turbo pour voir si il y a une difference ou pas Elle fume au cul ou pas ? si oui quel couleur ?
|
|
|
|
|
 |
Max307xr 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 23 Nov 12 à 23:26 Sujet du message: |
|
|
Salut, j'ai un problème similaire depuis quelques jours sur ma 307 même modèle même année:moteur tiède impossible de démarrer en cote tant que le moteur n'est pas chaud aucune puissance le moteur s’étouffe et cale, l’accélération de 0 à 90 km/h est pire qu'un diesel atmo (un vrai veau) les faux plats elle les montes en 2eme à 30/40 kms /h à 2000 tours /mn sans pousser le moteur et le turbo à fond pour ne pas tout casser (en 3eme elle perd de la vitesse et se trouve en sous régime) ainsi que les problèmes de démarrage à froid qui reviennent avec les températures basses.
Moteur chaud tout redevient normal.
Je précise que ma conso à l'odb est montée à 9,5 litres au lieu de 7,1 litres.
Merci d'avance pour nous aider à résoudre ce pénible problème
|
|
_________________ depuis 2017 Ford Cmax 2.0 tdci 133 (PSA)
avant 2014: 307 RWC 1.6 HDI 110 FAP 2007
Mes ex: 307 2.0 HDI SW 110 FAP Pack 2003,
307 XR Pack CD Clim 1.6 HDI 90 3 p 2005
|
|
|
 |
307.2l 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Sam 24 Nov 12 à 01:14 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
j'ai eu aussi le même souci depuis environ 3 semaines avec la chute des températures, et là depuis 3 jours j'ai le message Eff désencrassement du filtre gasoil (fap) , Problème toujours pas résolu, je ne sais pas quoi faire.
|
|
_________________ 307 ou 205 ? Fap ou pas ? éléctronique ou pas ? peugeot ou pas ? voiture française ou pas ?
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|