Peugeot 307 - Voir le sujet - Ma vitre avant côté conducteur ne s'ouvre plus du tout - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Ma vitre avant côté conducteur ne s'ouvre plus du tout

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Carrosserie & Design
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
planete.game57
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 02 Oct 12 à 01:20    Sujet du message: Ma vitre avant côté conducteur ne s'ouvre plus du tout Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens à vous pour une question et pas des moindres parce que j’ai un problème assez gênant et important actuellement, enfin je compte sur vous, vous avez été toujours là depuis le début et surtout aux bons moments comme aux pires.

Je m’explique, depuis deux semaines environ, d’un seul coup, la vitre avant du côté conducteur avait du mal à se fermer et s’ouvrir, ça bloquait à mi-hauteur souvent, ça montait ça redescendait aléatoirement quand ça voulait mais jamais jusqu’au bout, que jusqu’à mi-hauteur et y’avait des sortes de grincements comme si du plastique s’égratignait ou s’effritait.
Jusqu’au jour d’aujourd’hui, où la vitre est complètement descendue sans plus jamais remonter.

Je me résous alors à démonter les garnitures de la porte, grâce à un super tutoriel de Forum307, j’ai pu le faire sans trop de mal, et là gros coup de panique, les effritements continus se font dans le motoréducteur, enfin le moteur du lève-vitre. Je suis presque persuadé que c’est ça après contrôle et je fonce sur Peugeot Service Box pour voir le prix de la pièce associée, autant dire que je suis un peu choqué, plus de 350€ TTC. Et en plus, cerise sur le gâteau, celle-ci n’est même pas disponible pour moins chère chez Oscaro, ça m’a étonné aussi.
Par hasard, je me disais, une fois la pièce achetée, une autre épreuve, le montage. Ça avait l’air simple, seulement trois vis et je démonte donc pour voir comment ça se goupille les connexions ce qu’il y a derrière le moteur aussi, là c’est moins facile, des ressorts tout ça. Et j’en venais à vous au préalable pour toujours avoir des avis éclairés d’experts dans le domaine.

Et puis après l’avoir démonté, plutôt bonne surprise, heureusement que j’ai pensé à vérifier, c’est en fait le mécanisme lève-vitre derrière à lui seul qui semble complètement hors-service, à un point que le fil enrouleur pour les mouvements de la vitre est déraillé et totalement usé.

Pour que vous voyiez mieux par vous-même, c’est plus clair et simple à expliquer par la voix et encore plus préférable en vidéo, ce qui j’ai fait pour espérer obtenir une aide et que tout soit bien précis.
https://rapidshare.com/files/132649171/20121001_205930.avi

Vous, qu’en pensez-vous ? Pourrais-je sortir de ce pétrin un jour ? Vous confirmez mon diagnostic ?
Le mécanisme de lève-vitre me semble pas très accessible, c’est réalisable pour un non-expert de changer ça ? Si oui, pouvez-vous m’expliquer comment de façon détaillée après avoir démonté les garnitures ?

Ça me plaît plus car la pièce est disponible chez Oscaro pour à peine 65€ contre 175€ chez Peugeot !
http://www.oscaro.com/mecanisme-de-leve-vitre-valeo-850842-3136393-1561-p

Merci à tous d’avance.

Bonne soirée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Bijnok
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 02 Oct 12 à 07:38    Sujet du message: ça se change mêmep our un débutant Répondre en citant

Bonjour,

j'ai eu le même problème; j'ai commandé la pièce chez Oscaro et depuisn tout va bien.
Le plus dur c'est d'enlever les rivets quand tu as pas ce qu'il faut... perso, j'ai opté pour un tournevis très plat et un marteau, en y allant doucement, tu casse la tête du rivet.

Pour le reste, il y a un super tutoriel Clin d'oeil ;)

Mise en circulation : Mai 2002
Achat : Mars 2011
planete.game57
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 02 Oct 12 à 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Que c'est excellent, pile la réponse qu'il me fallait, c'est rassurant, merci beaucoup, je sens que je suis encore plus motivé et confiant pour changer la pièce maintenant ! Hiiiiii :)

À première vue, encore une fois sans vous mon avis était tout autre (difficilement réalisable bien sûr).
Même si je ne suis pas un expert, je pense pouvoir me lancer tranquillement, j'attendais juste cette confirmation (j'étais un peu perplexe en l'attente de la réponse) pour commander la pièce, c'est parti.

Génial, si ça peut m'éviter d'importants frais en garage, étant étudiant en plus, ça ne peut que me convenir parfaitement.
En tout cas, même si le montage paraît pas des plus simples, je vais y arriver et je préfère que ça soit plutôt ce mécanisme que le motoréducteur carrément.

D'accord, oui effectivement je n'ai pas d'outil spécifique pour enlever les rivets mais par contre pour les mettre, j'ai qu'une simple pince.
Donc si je comprends bien, je dois y aller doucement pour casser la tête du rivet pour ainsi le retirer facilement avec les mêmes outils que toi ?
Après, les rivets, ça se remet simplement ?
À part démonter les garnitures, tu démontes rien de plus pour y parvenir (je ne sais même pas si la porte est complètement démontable et ça serait complexe visiblement) ?

Le super tutoriel dont tu parles, c'est bien celui pour démonter les garnitures de porte ?

Merci. Clin d'oeil ;)
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Mar 02 Oct 12 à 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

salut

Je me permet de rajouter mon grain de sel ,si c'est des rivets pop ? il suffit d'une perceuse et un forêt du bon Diam pour les faire sauter !! Wink

planete.game57
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 02 Oct 12 à 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Merci pour ta réponse, je te prendrais des photos pour te montrer si Bijnok n'a pas la réponse. Clin d'oeil ;)
planete.game57
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 14 Oct 12 à 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles très positives !

En effet, grâce à vos multiples conseils et surtout à une procédure que j’ai trouvée par chance en dernier lieu sur internet, j’étais en train de bien galérer pour le démontage, j’ai fait de dernières recherches et voilà que je trouve une ressource des plus excellentes, comme quoi internet fait des miracles des fois et contient tout ce qu’on veut, on a beau dire mais c’est bien vrai.

Dans cette procédure était expliquée pas à pas la procédure de démontage de la garniture (ça je savais faire), du lève-vitre, tout le montage du mécanisme jusqu’au remontage final. Une fois cette grosse étape terminée, un peu perplexe, normal, je teste et ça fonctionne parfaitement, je suis super content, c’est une réparation pas si facile à réaliser que ça mais j’ai pu la faire sans le garage pourtant je ne suis pas expert du tout, débutant au mieux. Donc n’importe qui devrait y parvenir, en faisant de plus une belle économie.

http://www.apreslachat.com/forum/PEUGEOT/307-CC/Experience-pour-remplacement-du-mecanisme-leve-vitre-avant-307CC/97306/82554

Je l’ai réalisée juste le week-end de ma dernière réponse, j’ai commandé jeudi soir et j’ai été livré dès samedi d’Oscaro, ça ne pouvait pas mieux tomber. Le temps de faire ça bien tranquillement, ça m’a pris 5/6 heures tout compris.

Tout fonctionne très bien mis à part deux tous petits détails.
En fait, quand j’ouvre la porte, le bruit est un tout petit peu plus prononcé qu’en ouvrant la porte côté passager. Aussi, en claquant normalement la porte pour rentrer dans la voiture, des fois elle ne se ferme pas très bien, je suis obligé de bien la rouvrir pour la claquer et tout roule.
Mais avec le temps, j’ai l’impression que ça ne se fait de moins en moins ressentir.
Et si on regarde la porte côté conducteur d’en face, la vitre ne va pas assez loin, c’est une histoire de même pas un centimètre, en fait elle est un petit peu trop sur la gauche.
Bon, c’est quasiment du chipotage je l’admets, comme ça c’est très bien aussi mais si vous savez comment faire qu’elle soit exactement comme l’autre, ça serait encore plus parfait que parfait.

Je me dis que c’est seulement les deux vis du rail gauche à régler, qu’en pensez-vous ?
Avez-vous eu aussi ce problème ou c’était parfait du premier coup ?
C’est juste de cette façon qu’on procède ou y’a un autre moyen de régler la vitre ?

Bonne journée à tous !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Carrosserie & Design Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: