Peugeot 307 - Voir le sujet - Reprogramation 307 2.0 hdi 90 de 2002 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Reprogramation 307 2.0 hdi 90 de 2002

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bettravier
Curieux




Inscrit le: 30 Sep 2012
Messages : 4

MessagePosté le: Dim 30 Sep 12 à 18:35    Sujet du message: Reprogramation 307 2.0 hdi 90 de 2002 Répondre en citant

Bonjour, je voudrait savoir si il est possible de reprogrammer ma 307 hdi 90 de 2002 car on m'a dit que c'était un turbo à géothermie fixe donc pas commandé par le calculateur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Davcoach
307 de Diamant



Voir sa Présentation

Inscrit le: 08 Sep 2010
Messages : 6039
Localisation : Ploërmel (Morbihan)

MessagePosté le: Dim 30 Sep 12 à 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant certains membres du forum l'ont fait...
Renseigne toi auprès d'un préparateur et tu sera fixé Clin d'oeil ;)

Un exemple que j'ai trouvé sur le forum :

307 2.0 HDi 90 sans FAP de Nemesis le 11/07/2007
Desactivation EGR : OUI

Full Stock...........91 ch à 3775tr..........21.5m/kg à 1950tr
Reprog'..............114.3 ch à 3825tr..........25.6m/kg à 2500tr



_________________
136 poneys, sa envoi du steak !!!
Ma 307 ici
et maintenant en Bmw ici
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tororosso
307 d'Élite




Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages : 1082
Localisation : Pas de calais

MessagePosté le: Dim 30 Sep 12 à 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

slt,
aucun problème pour reprog, le turbo n'a rien n'avoir la dedans
surtout sur une 307 hdi 90 c'est vraiment utile parce que d'origine c'est très très mou
tu est de ou?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M4tt39
307 de Bronze



Voir sa Présentation

Inscrit le: 08 Nov 2011
Messages : 172
Localisation : 39

MessagePosté le: Lun 01 Oct 12 à 05:54    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais tenté l'experience sur la mienne, par Br Performance c'était 410€ de tête il me semble, seul soucis mon embrayage était trop usé et a 1800tr ça patinait direct.

Cependant le peu que je l'ai laissé reprog (environ 30km) voiture beaucoup plus nerveuse ça n'a rien à voir, j’étais passé de 90ch d'origine a 125cv une fois reprog.

Je pourrais te poster ma courbe au besoin, et je compte fais mon embrayage d'ici la fin de l'année et retenter l'expérience de la reprog.

_________________
EGR => OFF Plip T6 Kit Xenon H7 6000k
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tororosso
307 d'Élite




Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages : 1082
Localisation : Pas de calais

MessagePosté le: Lun 01 Oct 12 à 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

il aurait fallut baisser le couple est la puissance à environ 115 ch
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M4tt39
307 de Bronze



Voir sa Présentation

Inscrit le: 08 Nov 2011
Messages : 172
Localisation : 39

MessagePosté le: Lun 01 Oct 12 à 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

C'est des carto générique je pense, tu choisis pas la puissance que tu veux c'est selon la forme du moulin.

_________________
EGR => OFF Plip T6 Kit Xenon H7 6000k
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tororosso
307 d'Élite




Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages : 1082
Localisation : Pas de calais

MessagePosté le: Lun 01 Oct 12 à 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

si biensur que tu peut changer la puissance
un bon reprogrammateur le fait...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tororosso
307 d'Élite




Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages : 1082
Localisation : Pas de calais

MessagePosté le: Lun 01 Oct 12 à 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

il suffit de retoucher les cartographies
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M4tt39
307 de Bronze



Voir sa Présentation

Inscrit le: 08 Nov 2011
Messages : 172
Localisation : 39

MessagePosté le: Lun 01 Oct 12 à 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce cas là ce n'est pas une reprog a 400€ et ça ne vaut pas le coup sur un 2.0 HDI 90 autant changer l'embrayage et avoir les poney que tu devrais avoir.

_________________
EGR => OFF Plip T6 Kit Xenon H7 6000k
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tororosso
307 d'Élite




Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages : 1082
Localisation : Pas de calais

MessagePosté le: Lun 01 Oct 12 à 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

la plupart des reprog pour le 90 tourne autour de 115 ch
125 c'est une reprog un peu hard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M4tt39
307 de Bronze



Voir sa Présentation

Inscrit le: 08 Nov 2011
Messages : 172
Localisation : 39

MessagePosté le: Lun 01 Oct 12 à 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Certe mais avec un embrayage neuf ça doit passer, si ça patine a 125 ça devait surement patiner a 115, et encore je ne patinais pas à cause de la puissance parce que a 1800tr quand ça décroche c'est au gros coup de bourre du couple.

_________________
EGR => OFF Plip T6 Kit Xenon H7 6000k
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tororosso
307 d'Élite




Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages : 1082
Localisation : Pas de calais

MessagePosté le: Lun 01 Oct 12 à 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

il suffit d'avoir l'interface pour reprog est ensuite on peut faire modifier les cartos pour pas chères du tout
j'en fais beaucoup et j'envoie les cartos a une boite de reprog qui me les renvoie modifier pour un prix trés intéressant...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tororosso
307 d'Élite




Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages : 1082
Localisation : Pas de calais

MessagePosté le: Lun 01 Oct 12 à 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

combien de kilomètre ta voiture?
parce que tous les hdi que j'ai reprog j'ai jamais vu patiner l'embrayage
a mon n'avis il on du y aller un peu fort sur le limiteur de couple...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M4tt39
307 de Bronze



Voir sa Présentation

Inscrit le: 08 Nov 2011
Messages : 172
Localisation : 39

MessagePosté le: Lun 01 Oct 12 à 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Peut etre mais sur un 2.0HDI90 il faut ouvrir le calculateur avec une injection siemens....

_________________
EGR => OFF Plip T6 Kit Xenon H7 6000k
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M4tt39
307 de Bronze



Voir sa Présentation

Inscrit le: 08 Nov 2011
Messages : 172
Localisation : 39

MessagePosté le: Lun 01 Oct 12 à 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Voici ce que BR Lyon avait réussi à sortir de mon bloc :


_________________
EGR => OFF Plip T6 Kit Xenon H7 6000k
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tororosso
307 d'Élite




Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages : 1082
Localisation : Pas de calais

MessagePosté le: Lun 01 Oct 12 à 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai vu en plus que tu a griller ton calculo
je croit qu'il ton vraiment mal fait sa
et pour le siemens sid 801a pas besoin de dessouder j'en n'ai déja fait, un galletto à 30e sur ebay suffit et tu reprog par la prise diag comme les calculo bosch
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tororosso
307 d'Élite




Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages : 1082
Localisation : Pas de calais

MessagePosté le: Lun 01 Oct 12 à 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

le galletto permet de seulement écrire sur le calculateur donc il faut le programme d'origine pour pouvoir le modifier
et le gas qui me modifie les cartos travaille avec dimsport en italie, il peut acheter tous les cartos d'origine donc pas besoin de dessouder pour récupérer la carto du calculo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M4tt39
307 de Bronze



Voir sa Présentation

Inscrit le: 08 Nov 2011
Messages : 172
Localisation : 39

MessagePosté le: Lun 01 Oct 12 à 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant ce n'est pas la première qu'ils font, je n'ai pas eu de chance tout simplement.
Ce qui est étrange c'est que mon calculateur n'a pas grillé tout de suite...je ne savais pas qu'on pouvait le faire avec un galetto mais moi je ne touche pas à ça je préfère laisser aux pro ...

_________________
EGR => OFF Plip T6 Kit Xenon H7 6000k
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tororosso
307 d'Élite




Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages : 1082
Localisation : Pas de calais

MessagePosté le: Lun 01 Oct 12 à 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

oui beaucoup de boite le font encore en dessoudant sa m'étonne beaucoup
il suffit de récupérer les n° d'hardware et software et d'achter la carto chez dimsport par exemple
moi j'ai les cartos d'origine par le gas qui se fourni chez eux pour 5e
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M4tt39
307 de Bronze



Voir sa Présentation

Inscrit le: 08 Nov 2011
Messages : 172
Localisation : 39

MessagePosté le: Lun 01 Oct 12 à 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ils injectent aussi la carto pendant que l'eeprom est dessoudée ?

_________________
EGR => OFF Plip T6 Kit Xenon H7 6000k
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tororosso
307 d'Élite




Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages : 1082
Localisation : Pas de calais

MessagePosté le: Lun 01 Oct 12 à 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

qui sa?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M4tt39
307 de Bronze



Voir sa Présentation

Inscrit le: 08 Nov 2011
Messages : 172
Localisation : 39

MessagePosté le: Lun 01 Oct 12 à 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Chez les boite de reprog

_________________
EGR => OFF Plip T6 Kit Xenon H7 6000k
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tororosso
307 d'Élite




Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages : 1082
Localisation : Pas de calais

MessagePosté le: Lun 01 Oct 12 à 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

oui ils dessoude, récupère la carto, la modifie et la réinjecte puis il ressoude l'eprom
mais quand t’achète le fichier chez dimsport tu le modifier et tu l'injecte avec le galletto, pas besoin de dessouder et tous le bordel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M4tt39
307 de Bronze



Voir sa Présentation

Inscrit le: 08 Nov 2011
Messages : 172
Localisation : 39

MessagePosté le: Lun 01 Oct 12 à 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, je sais pas pourquoi ils se prennent la tête alors avec le risque de flinguer les calculo...

_________________
EGR => OFF Plip T6 Kit Xenon H7 6000k
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tororosso
307 d'Élite




Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages : 1082
Localisation : Pas de calais

MessagePosté le: Lun 01 Oct 12 à 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi sa m'étonne
avant aussi je penser qu'il fallait dessouder puisque tous le monde me disé sa
jusqu'au jour au j'ai rencontré un gas qui à une boite de reprog et qui m'a explique qu'on pouvait écrire sur les siemens sid 801 avec un simple galletto
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bettravier
Curieux




Inscrit le: 30 Sep 2012
Messages : 4

MessagePosté le: Lun 01 Oct 12 à 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Tororosso a écrit :
slt,
aucun problème pour reprog, le turbo n'a rien n'avoir la dedans
surtout sur une 307 hdi 90 c'est vraiment utile parce que d'origine c'est très très mou
tu est de ou?

je suis de l'ain entre bourg en bresse et lyon et oui c'est vraiment utile car en plus c'est une sw.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales