Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bettravier Curieux
Inscrit le: 30 Sep 2012 Messages : 4
|
Posté le: Dim 30 Sep 12 à 18:35 Sujet du message: Reprogramation 307 2.0 hdi 90 de 2002 |
|
|
Bonjour, je voudrait savoir si il est possible de reprogrammer ma 307 hdi 90 de 2002 car on m'a dit que c'était un turbo à géothermie fixe donc pas commandé par le calculateur.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Davcoach 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
|
Posté le: Dim 30 Sep 12 à 20:15 Sujet du message: |
|
|
Pourtant certains membres du forum l'ont fait...
Renseigne toi auprès d'un préparateur et tu sera fixé
Un exemple que j'ai trouvé sur le forum :
307 2.0 HDi 90 sans FAP de Nemesis le 11/07/2007
Desactivation EGR : OUI
Full Stock...........91 ch à 3775tr..........21.5m/kg à 1950tr
Reprog'..............114.3 ch à 3825tr..........25.6m/kg à 2500tr
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Tororosso 307 d'Élite
Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 1082 Localisation : Pas de calais
|
Posté le: Dim 30 Sep 12 à 22:33 Sujet du message: |
|
|
slt,
aucun problème pour reprog, le turbo n'a rien n'avoir la dedans
surtout sur une 307 hdi 90 c'est vraiment utile parce que d'origine c'est très très mou
tu est de ou?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
M4tt39 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Nov 2011 Messages : 172 Localisation : 39
|
Posté le: Lun 01 Oct 12 à 05:54 Sujet du message: |
|
|
J'avais tenté l'experience sur la mienne, par Br Performance c'était 410€ de tête il me semble, seul soucis mon embrayage était trop usé et a 1800tr ça patinait direct.
Cependant le peu que je l'ai laissé reprog (environ 30km) voiture beaucoup plus nerveuse ça n'a rien à voir, j’étais passé de 90ch d'origine a 125cv une fois reprog.
Je pourrais te poster ma courbe au besoin, et je compte fais mon embrayage d'ici la fin de l'année et retenter l'expérience de la reprog.
|
|
_________________ EGR => OFF Plip T6 Kit Xenon H7 6000k
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Tororosso 307 d'Élite
Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 1082 Localisation : Pas de calais
|
Posté le: Lun 01 Oct 12 à 10:01 Sujet du message: |
|
|
il aurait fallut baisser le couple est la puissance à environ 115 ch
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
M4tt39 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Nov 2011 Messages : 172 Localisation : 39
|
Posté le: Lun 01 Oct 12 à 10:02 Sujet du message: |
|
|
C'est des carto générique je pense, tu choisis pas la puissance que tu veux c'est selon la forme du moulin.
|
|
_________________ EGR => OFF Plip T6 Kit Xenon H7 6000k
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Tororosso 307 d'Élite
Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 1082 Localisation : Pas de calais
|
Posté le: Lun 01 Oct 12 à 10:06 Sujet du message: |
|
|
si biensur que tu peut changer la puissance
un bon reprogrammateur le fait...
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Tororosso 307 d'Élite
Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 1082 Localisation : Pas de calais
|
Posté le: Lun 01 Oct 12 à 10:06 Sujet du message: |
|
|
il suffit de retoucher les cartographies
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
M4tt39 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Nov 2011 Messages : 172 Localisation : 39
|
Posté le: Lun 01 Oct 12 à 10:07 Sujet du message: |
|
|
Dans ce cas là ce n'est pas une reprog a 400€ et ça ne vaut pas le coup sur un 2.0 HDI 90 autant changer l'embrayage et avoir les poney que tu devrais avoir.
|
|
_________________ EGR => OFF Plip T6 Kit Xenon H7 6000k
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Tororosso 307 d'Élite
Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 1082 Localisation : Pas de calais
|
Posté le: Lun 01 Oct 12 à 10:09 Sujet du message: |
|
|
la plupart des reprog pour le 90 tourne autour de 115 ch
125 c'est une reprog un peu hard
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
M4tt39 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Nov 2011 Messages : 172 Localisation : 39
|
Posté le: Lun 01 Oct 12 à 10:11 Sujet du message: |
|
|
Certe mais avec un embrayage neuf ça doit passer, si ça patine a 125 ça devait surement patiner a 115, et encore je ne patinais pas à cause de la puissance parce que a 1800tr quand ça décroche c'est au gros coup de bourre du couple.
|
|
_________________ EGR => OFF Plip T6 Kit Xenon H7 6000k
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Tororosso 307 d'Élite
Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 1082 Localisation : Pas de calais
|
Posté le: Lun 01 Oct 12 à 10:12 Sujet du message: |
|
|
il suffit d'avoir l'interface pour reprog est ensuite on peut faire modifier les cartos pour pas chères du tout
j'en fais beaucoup et j'envoie les cartos a une boite de reprog qui me les renvoie modifier pour un prix trés intéressant...
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Tororosso 307 d'Élite
Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 1082 Localisation : Pas de calais
|
Posté le: Lun 01 Oct 12 à 10:13 Sujet du message: |
|
|
combien de kilomètre ta voiture?
parce que tous les hdi que j'ai reprog j'ai jamais vu patiner l'embrayage
a mon n'avis il on du y aller un peu fort sur le limiteur de couple...
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
M4tt39 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Nov 2011 Messages : 172 Localisation : 39
|
Posté le: Lun 01 Oct 12 à 10:14 Sujet du message: |
|
|
Peut etre mais sur un 2.0HDI90 il faut ouvrir le calculateur avec une injection siemens....
|
|
_________________ EGR => OFF Plip T6 Kit Xenon H7 6000k
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
M4tt39 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Nov 2011 Messages : 172 Localisation : 39
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Tororosso 307 d'Élite
Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 1082 Localisation : Pas de calais
|
Posté le: Lun 01 Oct 12 à 10:18 Sujet du message: |
|
|
j'ai vu en plus que tu a griller ton calculo
je croit qu'il ton vraiment mal fait sa
et pour le siemens sid 801a pas besoin de dessouder j'en n'ai déja fait, un galletto à 30e sur ebay suffit et tu reprog par la prise diag comme les calculo bosch
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Tororosso 307 d'Élite
Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 1082 Localisation : Pas de calais
|
Posté le: Lun 01 Oct 12 à 10:21 Sujet du message: |
|
|
le galletto permet de seulement écrire sur le calculateur donc il faut le programme d'origine pour pouvoir le modifier
et le gas qui me modifie les cartos travaille avec dimsport en italie, il peut acheter tous les cartos d'origine donc pas besoin de dessouder pour récupérer la carto du calculo
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
M4tt39 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Nov 2011 Messages : 172 Localisation : 39
|
Posté le: Lun 01 Oct 12 à 10:21 Sujet du message: |
|
|
Pourtant ce n'est pas la première qu'ils font, je n'ai pas eu de chance tout simplement.
Ce qui est étrange c'est que mon calculateur n'a pas grillé tout de suite...je ne savais pas qu'on pouvait le faire avec un galetto mais moi je ne touche pas à ça je préfère laisser aux pro ...
|
|
_________________ EGR => OFF Plip T6 Kit Xenon H7 6000k
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Tororosso 307 d'Élite
Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 1082 Localisation : Pas de calais
|
Posté le: Lun 01 Oct 12 à 10:27 Sujet du message: |
|
|
oui beaucoup de boite le font encore en dessoudant sa m'étonne beaucoup
il suffit de récupérer les n° d'hardware et software et d'achter la carto chez dimsport par exemple
moi j'ai les cartos d'origine par le gas qui se fourni chez eux pour 5e
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
M4tt39 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Nov 2011 Messages : 172 Localisation : 39
|
Posté le: Lun 01 Oct 12 à 10:28 Sujet du message: |
|
|
Ils injectent aussi la carto pendant que l'eeprom est dessoudée ?
|
|
_________________ EGR => OFF Plip T6 Kit Xenon H7 6000k
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Tororosso 307 d'Élite
Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 1082 Localisation : Pas de calais
|
Posté le: Lun 01 Oct 12 à 10:29 Sujet du message: |
|
|
qui sa?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
M4tt39 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Nov 2011 Messages : 172 Localisation : 39
|
Posté le: Lun 01 Oct 12 à 10:30 Sujet du message: |
|
|
Chez les boite de reprog
|
|
_________________ EGR => OFF Plip T6 Kit Xenon H7 6000k
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Tororosso 307 d'Élite
Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 1082 Localisation : Pas de calais
|
Posté le: Lun 01 Oct 12 à 10:33 Sujet du message: |
|
|
oui ils dessoude, récupère la carto, la modifie et la réinjecte puis il ressoude l'eprom
mais quand t’achète le fichier chez dimsport tu le modifier et tu l'injecte avec le galletto, pas besoin de dessouder et tous le bordel
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
M4tt39 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Nov 2011 Messages : 172 Localisation : 39
|
Posté le: Lun 01 Oct 12 à 10:45 Sujet du message: |
|
|
D'accord, je sais pas pourquoi ils se prennent la tête alors avec le risque de flinguer les calculo...
|
|
_________________ EGR => OFF Plip T6 Kit Xenon H7 6000k
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Tororosso 307 d'Élite
Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 1082 Localisation : Pas de calais
|
Posté le: Lun 01 Oct 12 à 10:54 Sujet du message: |
|
|
moi aussi sa m'étonne
avant aussi je penser qu'il fallait dessouder puisque tous le monde me disé sa
jusqu'au jour au j'ai rencontré un gas qui à une boite de reprog et qui m'a explique qu'on pouvait écrire sur les siemens sid 801 avec un simple galletto
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
bettravier Curieux
Inscrit le: 30 Sep 2012 Messages : 4
|
Posté le: Lun 01 Oct 12 à 17:46 Sujet du message: |
|
|
Tororosso a écrit : | slt,
aucun problème pour reprog, le turbo n'a rien n'avoir la dedans
surtout sur une 307 hdi 90 c'est vraiment utile parce que d'origine c'est très très mou
tu est de ou? |
je suis de l'ain entre bourg en bresse et lyon et oui c'est vraiment utile car en plus c'est une sw.....
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|