Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
M4tt39 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 29 Sep 12 à 17:53 Sujet du message: Voiture qui broute (2HDI90) |
|
|
Bonjour à tout le monde, je reposte un message par rapport à un soucis que j'ai déjà connu l'hiver dernier.
Ma voiture broute le matin à froid, enfin c'est même pas qu'elle broute c'est que j'ai de violent accoup entre 1000tr et 2000tr j'ai voulu changer le debimetre mais je n'ai pas reçu le bon, j'ai mis un coup de nettoyage à celui que j'ai actuellement mais ça ne corrige pas le soucis alors qu'il avait bien été atténué l'hiver dernier.
Dès que le turbo commence à bien charger a 1800tr les accoup disparaissent.
Une fois le moteur chaud je n'ai presque plus de problème sauf à la relance bas dans les tours, je sais le sous régime n'est pas bien bon mais en été en mode papy je n'ai aucun soucis.
Des pistes ?
Merci d'avance
Matthias
|
|
_________________ EGR => OFF Plip T6 Kit Xenon H7 6000k
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
haybusa 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 25 Juil 2011 Messages : 900 Localisation : Soit à Toulon...Soit à Nancy
|
Posté le: Sam 29 Sep 12 à 19:29 Sujet du message: |
|
|
Perso, j'ai toujours vu cette question se poser, et j'ai toujours répondu la même chose.
A froid, on ne tire pas sur un diesel, il ne voudra pas quoi qu'il en soit et va brouter.
On voit bien en ce moment que les températures diminues, on le sent, le moteur ne réagit pas de la même façon que l'été.
Et ca le fait tant que le moteur n'est pas chaud.
normalement il claque plus aussi.
Pour moi, c'est normal, ce n'est pas le premier et ce ne sera pas le dernier diesel qui fait ca...
|
|
|
|
|
 |
M4tt39 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 29 Sep 12 à 19:33 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord mais je ne tire pas dessus a froid, cependant il y a clairement un soucis être secoué comme un prunier a 1500tr dans un diesel pour moi ce n'est pas normal. Mon moteur ne claque pas plus que la normale il y a juste ces violents à coups très gênants.
|
|
|
|
|
 |
Davcoach 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
|
Posté le: Sam 29 Sep 12 à 21:22 Sujet du message: |
|
|
Moi sa m'arrive qu'il y ai un petit accoup ou deux lorsque je roule lentement en 1ère à froid mais c'est vrai que si tu es secoué comme un prunier ce n'est pas normal
Bizarre que tu n'ai pas de défaut qui remonte
|
|
|
|
|
 |
haybusa 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 25 Juil 2011 Messages : 900 Localisation : Soit à Toulon...Soit à Nancy
|
|
|
 |
M4tt39 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 30 Sep 12 à 08:35 Sujet du message: |
|
|
Il faudrait que je refasse un diag pour les injecteur et la vanne egr pas de soucis elle est désactivée depuis des mois.
|
|
|
|
|
 |
M4tt39 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
M4tt39 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
M4tt39 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 10 Oct 12 à 19:31 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à tous je viens donner des news, alors ce week end j'ai démonté trifouillé un peu sous le capot.
J'avais un mauvais raccord sur ma grosse tubulure en plastique derrière le moteur je l'ai remboité comme il faut + pompé sur la poire d’amorçage à gazoil mais ça je ne pense pas que ça a eu une influence mais dans tout les cas je n'ai plus aucun accoup à signaler pour le moment.
Ca devait me faire une grosse prise d'air, en gros le moteur devait bouffer + d'air que la valeur donnée par le débitmètre donc à mon avis injection de la mauvaise quantité de gasoil ce qui générait des accoup.
A voir quand même dans le temps si le problème est fixé définitivement, mais ça peut donner une piste à certain ayant des soucis similaires.
|
|
|
|
|
 |
|