Peugeot 307 - Voir le sujet - Voiture qui broute (2HDI90) - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Voiture qui broute (2HDI90)

 
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M4tt39
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MessagePosté le: Sam 29 Sep 12 à 17:53    Sujet du message: Voiture qui broute (2HDI90) Répondre en citant

Bonjour à tout le monde, je reposte un message par rapport à un soucis que j'ai déjà connu l'hiver dernier.

Ma voiture broute le matin à froid, enfin c'est même pas qu'elle broute c'est que j'ai de violent accoup entre 1000tr et 2000tr j'ai voulu changer le debimetre mais je n'ai pas reçu le bon, j'ai mis un coup de nettoyage à celui que j'ai actuellement mais ça ne corrige pas le soucis alors qu'il avait bien été atténué l'hiver dernier.

Dès que le turbo commence à bien charger a 1800tr les accoup disparaissent.

Une fois le moteur chaud je n'ai presque plus de problème sauf à la relance bas dans les tours, je sais le sous régime n'est pas bien bon mais en été en mode papy je n'ai aucun soucis.

Des pistes ?

Merci d'avance


Matthias

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haybusa
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MessagePosté le: Sam 29 Sep 12 à 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, j'ai toujours vu cette question se poser, et j'ai toujours répondu la même chose.

A froid, on ne tire pas sur un diesel, il ne voudra pas quoi qu'il en soit et va brouter.
On voit bien en ce moment que les températures diminues, on le sent, le moteur ne réagit pas de la même façon que l'été.

Et ca le fait tant que le moteur n'est pas chaud.
normalement il claque plus aussi.

Pour moi, c'est normal, ce n'est pas le premier et ce ne sera pas le dernier diesel qui fait ca...
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M4tt39
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MessagePosté le: Sam 29 Sep 12 à 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord mais je ne tire pas dessus a froid, cependant il y a clairement un soucis être secoué comme un prunier a 1500tr dans un diesel pour moi ce n'est pas normal. Mon moteur ne claque pas plus que la normale il y a juste ces violents à coups très gênants.

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Davcoach
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MessagePosté le: Sam 29 Sep 12 à 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Moi sa m'arrive qu'il y ai un petit accoup ou deux lorsque je roule lentement en 1ère à froid mais c'est vrai que si tu es secoué comme un prunier ce n'est pas normal
Bizarre que tu n'ai pas de défaut qui remonte

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136 poneys, sa envoi du steak !!!
Ma 307 ici
et maintenant en Bmw ici
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haybusa
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MessagePosté le: Sam 29 Sep 12 à 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce cas, voir du côté des injecteurs si y'en a pas un de fatigué peut être.
Ou la vanne EGR?

Si vraiment tu es secoué, là je ne saurai trop te dire.
Mais les pro vont te dire ca...

Par contre pour les petits trous/broutements quand le moteur est froid, rien d'anormal. Wink
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M4tt39
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MessagePosté le: Dim 30 Sep 12 à 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrait que je refasse un diag pour les injecteur et la vanne egr pas de soucis elle est désactivée depuis des mois.

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M4tt39
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MessagePosté le: Mar 02 Oct 12 à 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de faire du diag voir si j'avais des défauts, rien hormis défaut fugitif sur le debimetre mais c'est quand je l'ai débranché.
Un essai au ralenti et un avec un peu de gaz :





Je me tâte à condamner correcteur l'EGR avec une plaque en alu, mais je ne comprend pas pourquoi ce soucis intervient que par basses température et à la fin de l'année...

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M4tt39
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MessagePosté le: Sam 06 Oct 12 à 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai voulu demonter ce matin pour acceder à la vanne EGR, le gros bordel et je peut pas enlever mes essui glace sans extracteur.

Par contre j'ai remis les deux durite derrière le moteur bien en place (durite d'air dur entre le débitmètre et le turbo) et j’attends plus tard de faire un essai.

Mais en regardant bien partout je constate que j'ai des bulle d'air entre mon filtre à gasoil et ma pompe à haute pression.

Je suppose que quand elle a du mal à démarrer le problème vient de là, et pourquoi pas les accoup si j'ai des bulles d'air dans le circuit c'est une cause possible, mais comment les éviter ?





[img=http://imageshack.us/a/img805/286/img20121006120242.th.jpg]
[img=http://imageshack.us/a/img809/7899/img20121006120224.th.jpg]

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M4tt39
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MessagePosté le: Mer 10 Oct 12 à 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous je viens donner des news, alors ce week end j'ai démonté trifouillé un peu sous le capot.

J'avais un mauvais raccord sur ma grosse tubulure en plastique derrière le moteur je l'ai remboité comme il faut + pompé sur la poire d’amorçage à gazoil mais ça je ne pense pas que ça a eu une influence mais dans tout les cas je n'ai plus aucun accoup à signaler pour le moment.

Ca devait me faire une grosse prise d'air, en gros le moteur devait bouffer + d'air que la valeur donnée par le débitmètre donc à mon avis injection de la mauvaise quantité de gasoil ce qui générait des accoup.

A voir quand même dans le temps si le problème est fixé définitivement, mais ça peut donner une piste à certain ayant des soucis similaires.

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