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damy307 307 de Bronze
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Inscrit le: 26 Mai 2011 Messages : 244 Localisation : Amiens
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Posté le: Jeu 20 Sep 12 à 12:47 Sujet du message: achat jantes et passage des toles en hiver |
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Bonjour
Sur ma 307 2.0hdi 90ch j'ai mes pneus avant a changer, comme c'est bientot l'hiver j'ai envie d'acheté des pneus hiver sur mes jantes tole d'origine en 195/65 R15 91H, je passe les 4 en hiver.
Comme je veux aussi mettre des jantes challenger depuis un petit momment je me dis que c'est pas mal de faire le changement maintenant j'ai tous l'hiver pour m'équipé des jantes et des pneus qui eux seront monté l'été.
Le souci que j'ai c'est la taille, l'indice de charge et vitesse je ne sais pas ce que j'ai le droit de faire.
Montage d'origine 195/65R15 91H
Jante ca sera du 17 je crois
Mes questions:
Taille des pneus hiver charge et vitesse?
Pneus été taille charge et vitesse?
Merci
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_________________ Modif: RT3 Couleur; rétro rabattables; radar de recul; interfaces lexia evolution XS PP2000.
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V@l972 307 Addicted
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Inscrit le: 07 Juil 2012 Messages : 58 Localisation : Élancourt
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Posté le: Jeu 20 Sep 12 à 16:19 Sujet du message: |
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Voila le site qui va te donner réponse a ta question.
Mais n'oublie pas si jamais tu prends des montes "extremes"
Citation: | Les tableaux d’équivalence du TNPF ne constituent en aucun cas un guide de la transformation mais donnent des équivalences dimensionnelles théoriques.Lors du montage d’une dimension équivalente figurant dans les tableaux, veillez particulièrement :
- à la compatibilité pneu/roue/véhicule
- à la préservation de l’espace suffisant (en statique et en dynamique) au niveau des passages de roues. |
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SelfEsteem 307 de Diamant
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Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
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Posté le: Jeu 20 Sep 12 à 18:13 Sujet du message: |
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Bah pour tes pneus hiver, c'est exactement les memes spécifications que tes actuels, soit 195/65/15 en 91H.
Pour les 17 ca serra du 205/50, indice de vitesse et charge je ne sais pas mais le minimum c'est 91H, en 17 je suis pas sur que tu trouve du H, donc V ZR Y ou W feront l'affaire.
Moi je suis en 93ZR (Y ou W) mais j'ai pas la meme motorisation que toi.
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_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
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Davcoach 307 de Diamant
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Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
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Posté le: Jeu 20 Sep 12 à 20:25 Sujet du message: |
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Monte été : 205/50R17 93W à l'origine
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SelfEsteem 307 de Diamant
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Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
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Davcoach 307 de Diamant
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Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
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Posté le: Ven 21 Sep 12 à 20:03 Sujet du message: |
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Oui je ne sait pas si sa change grand chose, en 16 j'étais en 205/55R1691V exactement comme mon frangin qui à un hdi 90
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bobyrush 307 de Diamant
1.6e 110ch
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Inscrit le: 02 Avr 2009 Messages : 7494 Localisation : Chateauroux (36)
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Posté le: Ven 21 Sep 12 à 20:07 Sujet du message: |
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Salut, en hiver tu peux descendre d'un indice de vitesse mais jamais de charge.
Donc tu peux par soucis d'économie en hiver rouler en 195/65/15/91T
Sinon l'été pour tes 17 oui c'est du 205/50/17/93W le 91 est moins courant, sinon tu peux mettre comme certains du 225/45/17/92 qui est moins cher.
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damy307 307 de Bronze
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Inscrit le: 26 Mai 2011 Messages : 244 Localisation : Amiens
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Posté le: Jeu 01 Nov 12 à 23:19 Sujet du message: |
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Salut, en pneus hiver tu dit que je peux descendre d'un indice et tu me conseille du T alors que d'origine c'est du H ca fait deus taille c'est pas du U ?
Si c'est ca j'ai fait le con je me suis equipé de 4 pneus en 195/65R15 91T.
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Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
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Posté le: Jeu 01 Nov 12 à 23:27 Sujet du message: |
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sur pneu hiver vous pouvez descendre d'un cran.
Si vous êtes en W vous pouvez descendre en V
si vous êtes en V vous pouvez descendre en H
si vous êtes en H vous pouvez descendre en T
Pour les dimensions admissibles sur la 307, vous pouvez aller le voir dans PP2000...suréquipement > surmonte pneumatiques.
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damy307 307 de Bronze
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Inscrit le: 26 Mai 2011 Messages : 244 Localisation : Amiens
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Posté le: Jeu 01 Nov 12 à 23:37 Sujet du message: |
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L'indice U existe je viens de le voir sur un tableau donc c'est la taille en dessous de H.
H 210Km/h
U 200Km/h
T 190Km/h
Mais quand je regarde sur allopneus pour la taille 195/65R15 91 il y a que T de disponible.
Mon doute viens de la il y a une taille U mais indisponible pour cette taille de pneus donc c'est peux etre bon.
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Valyus Curieux
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 17 Jan 2012 Messages : 13 Localisation : Belfort
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Posté le: Lun 05 Nov 12 à 14:12 Sujet du message: |
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Salut,
Je crois que les véhicules de tourismes ne sont pas concernées par l'indice U.
De plus, possédant moi aussi des 195/65 R15 91H j'ai regardé pour monter des pneux hiver en indice T. Les différents forums que j'ai consulté indiquent que l'on peut monter du T ,par exemple, à condition de coller une étiquette mentionnant le montage , visible par le conducteur
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jme95 307 Addicted
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Inscrit le: 10 Fév 2008 Messages : 81
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Posté le: Dim 11 Nov 12 à 16:59 Sujet du message: |
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Bonjour.
La fonction recherche m'a amené sur votre discussion. J'ai les pneus avant de ma 307 à changer et compte tenu de la période, je voudrais mettre des pneus hiver. Faut il changer absolument les 4 en hiver ou la motricité sera t'elle meilleure si je me contente de ne mettre que 2 hivers à l'avant et de garder 2 étés à l'arrière ?
Merci de vos avis et conseils.
JME.
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_________________ 307 SW 2 L HDI 110 CV pack - 01/2003 - 208000 km.
206 XT premium - 1,4 L ess - 90 CV - 09/2004 - 98000 km.
106 1,5 L XAD - 1996 - 228000km.
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bobyrush 307 de Diamant
1.6e 110ch
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Inscrit le: 02 Avr 2009 Messages : 7494 Localisation : Chateauroux (36)
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Posté le: Dim 11 Nov 12 à 17:10 Sujet du message: |
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Salut,
Il est pas bon de rouler avec 2 pneus hiver sur l'année, ils vont vite se consummé une fois des températures supérieurs a +7°C.
Après les avis diverges mais les pneus étant différents surtout en cas de perte d'adhérence il serait mieux d'avoir 4 pneus hiver.
Après si tu es du 95 et que tu ne part pas à la montagne monte 2 pneus été car ce serait bête de repayer des pneus été si tu n'en pas vraiment l'utilité des pneus hiver.
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jme95 307 Addicted
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Inscrit le: 10 Fév 2008 Messages : 81
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Posté le: Dim 11 Nov 12 à 18:31 Sujet du message: |
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Merci bobyrush.
Il est évident que dès le mois de mars, je prévoit de repasser en pneus été. Le gros souci pour ma femme est que sur 2 hivers de suite, elle a rencontré des problèmes de motricité et donc de démarrage dès le moindre flocon de neige tombé. Mon ESP n'est pas débrayable et dès que ça patine un peu, la voiture n'avance plus. Voila le pourquoi de ma question. Quant à la montagne, si j'y vais cette année, j'ai des chaines pour l'accès à la station sur les derniers KM.
JME.
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bobyrush 307 de Diamant
1.6e 110ch
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Inscrit le: 02 Avr 2009 Messages : 7494 Localisation : Chateauroux (36)
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Posté le: Dim 11 Nov 12 à 18:55 Sujet du message: |
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Il te faut branche un commutateur. Les pneus hiver motrice sur la neige fine.
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jme95 307 Addicted
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Inscrit le: 10 Fév 2008 Messages : 81
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Posté le: Dim 11 Nov 12 à 19:31 Sujet du message: |
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bobyrush a écrit : | Il te faut branche un commutateur. Les pneus hiver motrice sur la neige fine. |
Je pense que tu veux dire : "Il te faut brancher un commutateur." ?
En effet, le bouton dédié au débrayage de l'ESP est bien câblé, mais je pense qu'il faudrait un coup de valise pour l'activer.
Je pense que vu le kilométrage et l'age de ma 307, je ne vais pas trop investir et me contenter de 2 pneus "neige" (ou "hiver") à l'avant et que je remettrai 2 pneus "été" en mars après les vacances d'hiver.
Madame sera rassurée à l'approche de l'hiver ...
Vos avis ?
Merci.
JME.
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bobyrush 307 de Diamant
1.6e 110ch
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Inscrit le: 02 Avr 2009 Messages : 7494 Localisation : Chateauroux (36)
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benzi 307 d'Or
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 22 Aoû 2011 Messages : 986 Localisation : Fes
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