Peugeot 307 - Voir le sujet - achat jantes et passage des toles en hiver - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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achat jantes et passage des toles en hiver

 
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damy307
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Inscrit le: 26 Mai 2011
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MessagePosté le: Jeu 20 Sep 12 à 12:47    Sujet du message: achat jantes et passage des toles en hiver Répondre en citant

Bonjour

Sur ma 307 2.0hdi 90ch j'ai mes pneus avant a changer, comme c'est bientot l'hiver j'ai envie d'acheté des pneus hiver sur mes jantes tole d'origine en 195/65 R15 91H, je passe les 4 en hiver.

Comme je veux aussi mettre des jantes challenger depuis un petit momment je me dis que c'est pas mal de faire le changement maintenant j'ai tous l'hiver pour m'équipé des jantes et des pneus qui eux seront monté l'été.

Le souci que j'ai c'est la taille, l'indice de charge et vitesse je ne sais pas ce que j'ai le droit de faire.

Montage d'origine 195/65R15 91H
Jante ca sera du 17 je crois

Mes questions:
Taille des pneus hiver charge et vitesse?
Pneus été taille charge et vitesse?

Merci

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MessagePosté le: Jeu 20 Sep 12 à 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Voila le site qui va te donner réponse a ta question.

Mais n'oublie pas si jamais tu prends des montes "extremes"

Citation:
Les tableaux d’équivalence du TNPF ne constituent en aucun cas un guide de la transformation mais donnent des équivalences dimensionnelles théoriques.Lors du montage d’une dimension équivalente figurant dans les tableaux, veillez particulièrement : 

- à la compatibilité pneu/roue/véhicule
- à la préservation de l’espace suffisant (en statique et en dynamique) au niveau des passages de roues.
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SelfEsteem
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MessagePosté le: Jeu 20 Sep 12 à 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bah pour tes pneus hiver, c'est exactement les memes spécifications que tes actuels, soit 195/65/15 en 91H.

Pour les 17 ca serra du 205/50, indice de vitesse et charge je ne sais pas mais le minimum c'est 91H, en 17 je suis pas sur que tu trouve du H, donc V ZR Y ou W feront l'affaire.
Moi je suis en 93ZR (Y ou W) mais j'ai pas la meme motorisation que toi.

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Davcoach
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MessagePosté le: Jeu 20 Sep 12 à 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Monte été : 205/50R17 93W à l'origine Clin d'oeil ;)

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SelfEsteem
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MessagePosté le: Ven 21 Sep 12 à 07:56    Sujet du message: Répondre en citant

Davcoach a écrit :
Monte été : 205/50R17 93W à l'origine Clin d'oeil ;)

Pour ton 136, mais peut être pas pour un 90. Wink

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Davcoach
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MessagePosté le: Ven 21 Sep 12 à 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je ne sait pas si sa change grand chose, en 16 j'étais en 205/55R1691V exactement comme mon frangin qui à un hdi 90

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bobyrush
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MessagePosté le: Ven 21 Sep 12 à 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, en hiver tu peux descendre d'un indice de vitesse mais jamais de charge.

Donc tu peux par soucis d'économie en hiver rouler en 195/65/15/91T

Sinon l'été pour tes 17 oui c'est du 205/50/17/93W le 91 est moins courant, sinon tu peux mettre comme certains du 225/45/17/92 qui est moins cher.
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damy307
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MessagePosté le: Jeu 01 Nov 12 à 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, en pneus hiver tu dit que je peux descendre d'un indice et tu me conseille du T alors que d'origine c'est du H ca fait deus taille c'est pas du U ?

Si c'est ca j'ai fait le con je me suis equipé de 4 pneus en 195/65R15 91T.

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Marco26
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MessagePosté le: Jeu 01 Nov 12 à 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

sur pneu hiver vous pouvez descendre d'un cran.

Si vous êtes en W vous pouvez descendre en V
si vous êtes en V vous pouvez descendre en H
si vous êtes en H vous pouvez descendre en T

Pour les dimensions admissibles sur la 307, vous pouvez aller le voir dans PP2000...suréquipement > surmonte pneumatiques.
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damy307
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MessagePosté le: Jeu 01 Nov 12 à 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

L'indice U existe je viens de le voir sur un tableau donc c'est la taille en dessous de H.

H 210Km/h
U 200Km/h
T 190Km/h

Mais quand je regarde sur allopneus pour la taille 195/65R15 91 il y a que T de disponible.

Mon doute viens de la il y a une taille U mais indisponible pour cette taille de pneus donc c'est peux etre bon.

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Valyus
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MessagePosté le: Lun 05 Nov 12 à 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je crois que les véhicules de tourismes ne sont pas concernées par l'indice U.
De plus, possédant moi aussi des 195/65 R15 91H j'ai regardé pour monter des pneux hiver en indice T. Les différents forums que j'ai consulté indiquent que l'on peut monter du T ,par exemple, à condition de coller une étiquette mentionnant le montage , visible par le conducteur
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jme95
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MessagePosté le: Dim 11 Nov 12 à 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.
La fonction recherche m'a amené sur votre discussion. J'ai les pneus avant de ma 307 à changer et compte tenu de la période, je voudrais mettre des pneus hiver. Faut il changer absolument les 4 en hiver ou la motricité sera t'elle meilleure si je me contente de ne mettre que 2 hivers à l'avant et de garder 2 étés à l'arrière ?
Merci de vos avis et conseils.
JME.

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bobyrush
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MessagePosté le: Dim 11 Nov 12 à 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Il est pas bon de rouler avec 2 pneus hiver sur l'année, ils vont vite se consummé une fois des températures supérieurs a +7°C.

Après les avis diverges mais les pneus étant différents surtout en cas de perte d'adhérence il serait mieux d'avoir 4 pneus hiver.

Après si tu es du 95 et que tu ne part pas à la montagne monte 2 pneus été car ce serait bête de repayer des pneus été si tu n'en pas vraiment l'utilité des pneus hiver.
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jme95
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MessagePosté le: Dim 11 Nov 12 à 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bobyrush.
Il est évident que dès le mois de mars, je prévoit de repasser en pneus été. Le gros souci pour ma femme est que sur 2 hivers de suite, elle a rencontré des problèmes de motricité et donc de démarrage dès le moindre flocon de neige tombé. Mon ESP n'est pas débrayable et dès que ça patine un peu, la voiture n'avance plus. Voila le pourquoi de ma question. Quant à la montagne, si j'y vais cette année, j'ai des chaines pour l'accès à la station sur les derniers KM.
JME.

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bobyrush
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MessagePosté le: Dim 11 Nov 12 à 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Il te faut branche un commutateur. Les pneus hiver motrice sur la neige fine.
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jme95
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MessagePosté le: Dim 11 Nov 12 à 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

bobyrush a écrit :
Il te faut branche un commutateur. Les pneus hiver motrice sur la neige fine.


Je pense que tu veux dire : "Il te faut brancher un commutateur." ?
En effet, le bouton dédié au débrayage de l'ESP est bien câblé, mais je pense qu'il faudrait un coup de valise pour l'activer.
Je pense que vu le kilométrage et l'age de ma 307, je ne vais pas trop investir et me contenter de 2 pneus "neige" (ou "hiver") à l'avant et que je remettrai 2 pneus "été" en mars après les vacances d'hiver.
Madame sera rassurée à l'approche de l'hiver ...
Vos avis ?
Merci.
JME.

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bobyrush
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MessagePosté le: Lun 12 Nov 12 à 08:04    Sujet du message: Répondre en citant

Oui brancher Clin d'oeil ;)

Pour la rassurer sa ira Clin d'oeil ;)
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benzi
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MessagePosté le: Lun 12 Nov 12 à 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

jme95 a écrit :
bobyrush a écrit :
Il te faut branche un commutateur. Les pneus hiver motrice sur la neige fine.


Je pense que tu veux dire : "Il te faut brancher un commutateur." ?
En effet, le bouton dédié au débrayage de l'ESP est bien câblé, mais je pense qu'il faudrait un coup de valise pour l'activer.
Je pense que vu le kilométrage et l'age de ma 307, je ne vais pas trop investir et me contenter de 2 pneus "neige" (ou "hiver") à l'avant et que je remettrai 2 pneus "été" en mars après les vacances d'hiver.
Madame sera rassurée à l'approche de l'hiver ...
Vos avis ?
Merci.
JME.


Non aucun passage a la valise nécessaire pour rajouter le commutateur ESP, suffit d'acheter le bouton ESP (quelques 10aines euros) et c'est du plug and play!!

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