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bobiwan 307 de Bronze
Inscrit le: 27 Avr 2018 Messages : 129 Localisation : Nîmes
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Posté le: Dim 25 Nov 18 à 18:57 Sujet du message: Température moteur basse 307 2.0 hdi |
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J'ai recherché sur le forum et je n'ai pas trouvé,
j'ai ma température d'eau,donc moteur qui ne grimpe pas , faut vraiment que je rentre dedans pour qu'elle monte à 85/90 et redescend vers les 70 degrés en roulant cool,est ce le calorstat , existe t'il un tuto en vidéo pour m'aider ?
Merci.
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16993 Localisation : France
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Posté le: Dim 25 Nov 18 à 19:28 Sujet du message: |
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salut,
le circuit est normal ,ma 307 hdi a le même comportement ,ne touches à rien !
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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bobiwan 307 de Bronze
Inscrit le: 27 Avr 2018 Messages : 129 Localisation : Nîmes
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Posté le: Dim 25 Nov 18 à 21:48 Sujet du message: |
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Oui mais normalement, le bon fonctionnement d'un moteur c'est 88 degrés non?
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Mecano.S 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 13 Mar 2011 Messages : 9101 Localisation : Sarthe (72)
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Posté le: Dim 25 Nov 18 à 23:53 Sujet du message: |
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La mienne se cale a 80 degrés en conduite normale. Elle monte jusqu'à 90 dans les rares cas de bouchons
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_________________ Possède une interface PSA XS evolution, me contacter si besoin (diag, activations..)
De retour avec mon ancienne 307 XSi 2L HDi 110, Noir obsidien, 3 portes, année 2003 et maintenant 300 000km. RT3, 18", alarme etc...
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lagoula 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 29 Avr 2013 Messages : 23 Localisation : Toulon
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Posté le: Lun 26 Nov 18 à 07:29 Sujet du message: |
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La mienne aussi reste très proche des 70 degrées sur la route toute l'année sauf en plein cagnard l'été, bouchons en plein soleil etc.
Je pense au contraire que c'est un avantage, ca montre que le moteur est très bien refroidi, faut pas confondre temperature de l'huile qui doit etre chaude pour tiré un peu sur le moteur, avec la temperature de l'eau qui est la que pour refroidir le moteur, c'est au contraire rassurant pour la santé de la voiture qu'elle se stabilise à 70 plutot que bouillante à 90 environ.
d'ailleurs j'ai jamais entendu le ventilo de radiateur s'allumer pour aider. certainement pas eu besoin.
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bobiwan 307 de Bronze
Inscrit le: 27 Avr 2018 Messages : 129 Localisation : Nîmes
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Posté le: Lun 26 Nov 18 à 19:18 Sujet du message: |
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C'est quand même bizarre , un moteur froid en température pollue plus et consomme plus qu'un moteur à température 80/90 degrés !!!!!
Pour moi c'est un problème de calorstat coincé en position ouvert,en plus j'ose pas lui rentrer dedans du coup!!!!!
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maxou11300 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 29 Juin 2016 Messages : 246 Localisation : castelnaudary
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Posté le: Mar 27 Nov 18 à 11:27 Sujet du message: |
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j'ai la même que zamaz et moi aussi elle plafonne a 70 degrés quand je le tire dessus elle va monter un peu mais rien de beaucoup plus et si je l ai laissé tourner un peu et qu'elle monte a 90 des que je re roule ça retombe a 70 ... ne t'inquiète donc pas.
Bonne journée
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_________________ ma 307 2.0 hdi 110 de 2003 caisse 312kkm moteur 163 kkm
celle de ma conjointe 307. 2.0 hdi 90 2001 caisse 272kms moteur 179kms
je ne perds jamais... soit je gagne soit j'apprends....
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bobiwan 307 de Bronze
Inscrit le: 27 Avr 2018 Messages : 129 Localisation : Nîmes
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Posté le: Mer 05 Déc 18 à 17:42 Sujet du message: |
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Merci , ça restera comme ça , en plus, si je commence en démonter que le calorstat , c'est sujet à fuite , j'ai eu le même problème avec ma Ford Focus , bilan , obligé de remplacer tout le boitier !!!
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