Posté le: Lun 10 Sep 12 à 18:08 Sujet du message: Plus de froid sur clim auto
Bonjour,
Ma climatisation auto ( 307 de 2004) ne fait plus de froid.
Je l'ai fait recharger au mois de Juin ce qui avais régler ce problème.
J'ai eu ensuite la ventil + clim qui ce coupais 1 minutes puis remarchais 2 minutes puis se recoupais. En fouillant sur les forums, j 'ai solutionné la panne en enlevant une plaque en plastique du pulseur afin de refroidire les 2 transistor de regulation de vitesse. la clim a parfaitement fonctionner jusqu'a ce que je parte cette été au portugal (grosse chaleur).
La clim faisais plus de bruit que le moteur en roulant puis a fini par ne plus faire de froid. J'ai vérifier le fonctionnement de ma grande vitesse ventilo moteur > OK, le compresseur embraye mais pas de froid du tout. ( j'entend dans l’habitacle un bruit de "gaz qui circule" ou plutot " comme un reservoir de toilette qui se rempli
J'ai emmené la voiture au garage ou j'ai fait recharger la clim, a premiere vu il pense au compresseur (600€ ) mais il me dit ausi que la résistance de vitesse ventilateur (150€ est HS)... quoi c'est un premier diagnostic qu'il a fait avec un autre rendez vous pour qu'il confirme exactement le problème.
Si vous avez des idée de choses a vérifier, je suis preneur. merci
Alors il y a 1 ans à peu prés j'ai eut le même soucis avec la ventilation ,pour moi c'était la vitesse 2 qui ne fonctionnait plus ,après plusieurs recherche c'était la cosse de la résistance situé juste derriére la trappe de recyclage de l'air qui avait grillait suite à un défault de fabrication je pense ,alors dans le doute j'avait changé tout le faisceaux électrique du pulseur jusqu'à la résistance.
alors par contre non moi c'était une clim manuel mais je pense que pour la ventilation le système doit être le même !! et la trappe ce trouve en dessous de la boite à gant sur la gauche ,ouvre et ferme le recyclage de l'air pour la localiser ,tu verra c'est une petite trappe et juste derrière tu as la résistance et ça cosse qui moi avait cramé !!!
Ok, merci pour l'info. Par contre, c'est le ventilation du refroidissement moteur pour ma part qui ne fonctionne pas en petite vitesse. La ventil de la clim est marche correctement.
Je recherche le schéma du refroidissement moteur si quelqu'un en as sous la main je suis preneur
Est ce que le fait de ne pas avoir de 1ere vitesse sur le GMV de refroidissement moteur peux empêcher la clim de fonctionner ou c'est de la grande vitesse que la clim a besoin pour fonctionner?
normalement avec la clim enclenchée le calculo d'injection commande la petite vitesse assez réguliérement meme avec le moteur froid, car le condenseur monte trés rapidement en température lors de son fonctionnement
cette fonction s'appelle BRAC (Besoin de Refroidissement pour l'Air Conditionné) et celà est géré uniquement par le calculo d'injection
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
En fouillant pas mal de temps sur les forums, il faut que je me penche sur mon probleme de 1ere vitesse de refroidissement moteur, car elle ne fonctionne ni par le seuil de température ni par la mis en route de ma clim auto. Par contre je n'ai pas trouver de shéma.
Le plus probable est le relais de petite vitesse se trouvant derrière le par choc ou la sonde FRIC si celle ci est branché en série avec le relais ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum