Peugeot 307 - Voir le sujet - Craquement au freinage : mauvaise référence de plaquettes??? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Craquement au freinage : mauvaise référence de plaquettes???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Trains Roulants & Chassis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mykeee
Nouveau

MessagePosté le: Dim 09 Sep 12 à 23:06    Sujet du message: Craquement au freinage : mauvaise référence de plaquettes??? Répondre en citant

Bonjour,

J'ai changé en Juin les plaquettes avant de ma 307SW. Il s'agit d'un modèle essence 1.6 mis en circulation en Juin 2002.

J'ai commandé les plaquettes suivantes qui ont été montées dans un centre de montage :
http://www.piecesvoitures.com/pieces-de-voitures/klaxcar-france-kit-de-plaquettes-de-frein-frein-a-disque-24803z.html

Depuis ce temps là j'ai beaucoup de sifflement au freinage et surtout un craquement alternatif très inquiétant à l'avant gauche. Pour résoudre ce problème, j'ai pensé à changer les disques. J'ai donc regardé sur Osc**o et c'est là que j'ai vu qu'il existait pour mon véhicule 2 types de disques : diamètre 266 ou 283. Je suis allé mesurer sans démonter les roues, mes disques semblent être en 266. Or sur le site piecesvoit***s.com sur lequel j'ai commandé les plaquettes montées sur mon véhicule lorsque je rentre la référence de mon véhicule on me propose uniquement des disques de 288mm de diamètre. Je suis donc en train de me dire que les plaquettes commandées sur ce site sont des plaquettes pour disque de 288mm. En regardant sur Osc**o, j'ai vu qu'il existait 2 types de plaquettes avant pour mon véhicule : hauteur environ 52 ou hauteur environ 58mm http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-avant-peugeot-307-sw-sw-1-6-i-16v-break-110cv-10017-6982-611-gt

Est ce que le montage de plaquettes de 58mm de hauteur sur des disques usées de 266mm de diamètre pourrait être à l'origine de mon problème?

Savez vous où trouver la hauteur des plaquettes que j'ai fait monter (Klaxcar 24803z)?

Pouvez vous svp me donner les références exactes des plaquettes à monter sur mon véhicule?

D'avance merci pour votre aide, j'aimerais passer commande de maniére à recevoir les pièces d'ici la fin de semaine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
fanjo
307 d'Argent

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 10 Sep 12 à 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

en principe si tu n'avais pas eu la bonne référence tu n'aurai pas pu monter ces plaquettes sur ton étrier (trop grands), dans le sens inverse tu aurais eu du jeu.

Quand eu bruit de sifflement, c'est une marque que je ne connais pas du tout, ce qui explique probablement le bruit de sifflement (mauvaise qualité ?).
Quand au craquement, si cela venait d'une mauvaise référence de plaquette tu l'aurais des deux côtés je suppose.

Il faudrait que tu vérifie s'il n'y a pas un élément qui serait mal fixé. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Trains Roulants & Chassis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: