Peugeot 307 - Voir le sujet - perte de puissance - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

perte de puissance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kendoul
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mar 04 Sep 12 à 17:36    Sujet du message: perte de puissance Répondre en citant

salut les amis!
je m'adresse a vous car j'ai un problème avec ma 307
c'est un 2.0 HDi de 2002 qui a 200 000km
depuis peu, j'ai une belle perte de puissance. pas moyen de passer les 150 km/h et le turbo ne se lance qu'a partir de 3500 voir 4000 t/min, quand il décide de se lancer...
j'ai été voir plusieurs garagistes, et tous s'accordent a dire que le problème vient soit de la vanne EGR, soit de la FAP et que le turbo n'a pas de défaut.
on m'a proposé un produit nettoyant a 180€ mais résultat non garantie a 100%
qu'en pensez vous??
que me conseillez vous??
merci d'avance

Créez un compte pour participer au forum.
Escorp
307 de Bronze

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Mar 04 Sep 12 à 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Débranche le débitmètre et va faire un tour.
Constate s'il y à une différence. D'une part, ça peut être le débitmètre lui-même, où les organes commandées par celui-ci.
Perso j'ai eu le même problème, j'ai viré la vanne EGR: sans résultats. J'ai débranché mon débitmètre et là, tout s'est débloqué. J'ai penché pour l'admission air chaud/frai. Aussi pour le turbo. Pour au final changer le débitmètre venant d'un Peugeot Partner (même ref.) et c'est là que j'ai vu que mon débitmètre était HS (307 vive et Partner mou).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kendoul
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mer 05 Sep 12 à 07:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais essayer ça merci! Mais quelles sont les conséquences directes de cette action? Y a t il un risque de mise en défaut par rapport à l'électronique de la voiture?

Escorp
307 de Bronze

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Mer 05 Sep 12 à 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne saurait pas t'expliquer en détails. Le débitmètre d'air gère la quantité de gasoil à injecter de façon à ce qu'il y ait un bon rapport air/carburant pour une combustion optimale. Je pense que lorsque le débitmètre est débranché, le calculateur prend les données par défaut. Corrigez-moi si je me trompe.
En bref, tu verra si ton débitmètre est mort. Tu vas dans une casse, tu demande à acheter un débitmètre mais que tu souhaite l'essayer sur place. Une fois le test effectué concluant ou non, tu demande remboursement ou non. J'ai eu la chance d'avoir plusieurs véhicules à ma disposition avant de faire ce test mais j'ai tout de même essayé aussi à la casse celui que j'allai potentiellement acheter (débitmètre).
Évidemment tu ne vas pas rouler 500km sans débitmètre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kendoul
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mar 11 Sep 12 à 08:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour!
J'ai suivi vos conseils et débranché le débitmètre. Gros différence constaté donc merci à vous!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: