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Débitmètre ou est-tu???

 
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mr_magot
307 de Bronze



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Inscrit le: 25 Sep 2010
Messages : 282
Localisation : Suisse romande

MessagePosté le: Dim 16 Sep 12 à 17:06    Sujet du message: Débitmètre ou est-tu??? Répondre en citant

Hello tout le monde,

J'ai des petits soucis, accoup moteur (essence) à froid au ralenti. A chaud, plus de problème.

Et des petits accoups quand je roule entre 2'000 et 2'500 tr/min.

Je suppose que cela peut provenir du débitmètre air. Mais je ne sais pas ou il se trouve. Je pense qu'il est dans le boitier du papillon?

Oui, je sais, certain vont me dire : "Il y a la fonction recherche", mais moi je n'ai pas de hdi Tututut, mais ca va pas !, c'est une essence 2L 16v 136ch de 2002.

Merci pour votre aide.

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307 SW BVA (AL4)
Essence 2L 136ch (EW10J4) de 2002 et 231'000km - Huile BVA + électrovanne changée à 135'000km et 208'000km
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Davcoach
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Inscrit le: 08 Sep 2010
Messages : 6039
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MessagePosté le: Dim 16 Sep 12 à 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ton moteur ressemble à ça ?
Ton débitmètre d'air devrais se trouver sur ce manchon, à la sortie de ton filtre à air (connecté à une fiche)
Envoi moi ton VIN par mp pour être sûre si tu veux Clin d'oeil ;)


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fanjo
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Inscrit le: 09 Déc 2007
Messages : 488
Localisation : Bordeaux

MessagePosté le: Dim 16 Sep 12 à 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas qu'il y ait un débimètre là dessus, seulement une sonde de température

Pièce numéro 10



qui va sur la pièce numéro 8 ci dessous

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mr_magot
307 de Bronze



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Inscrit le: 25 Sep 2010
Messages : 282
Localisation : Suisse romande

MessagePosté le: Lun 17 Sep 12 à 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Davcoach,

Merci pour ton aide.

J'ai eu l’occasion de démonter l'arrivée d'air jusqu'au boitier du papillon et il n'y avait pas de fiche connectée.

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Davcoach
307 de Diamant



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Inscrit le: 08 Sep 2010
Messages : 6039
Localisation : Ploërmel (Morbihan)

MessagePosté le: Lun 17 Sep 12 à 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ok donc Fanjo doit avoir raison, le système doit être différent sur les moteurs essences

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huyusuke
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Inscrit le: 24 Jan 2012
Messages : 5
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MessagePosté le: Mar 25 Sep 12 à 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

salut a toi mr-magot
regarde apres le manchon directement sur le boitier papillon des gaz.
attention pour demonter il te faudra passer les mains et declipser (de souvenir ) le capot du boitier papillon.

au passage un nettoyage du boitier au petrole denaturé ne fera pas de mal.

bonne continuation
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mr_magot
307 de Bronze



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Inscrit le: 25 Sep 2010
Messages : 282
Localisation : Suisse romande

MessagePosté le: Mer 26 Sep 12 à 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Salut huyusuke,

Merci pour ton aide. Pour ma part j'ai trouvé ceci.



1115 - Capteur de référence cylindre
1120 - Capteur de cliquetis
1135 - Rampe d'allumage
1220 - Capteur température de liquide de refroidissement
1225 - Moteur pas à pas ( régulation ralenti )
1240 - Capteur température d'air d'admission
1244 - Vanne EGR ( recyclage d'une partie des gaz d'échappement redirigé vers l'admission )
1270 - réchauffeur du boitier papillon
1273 - réchauffeur respiration des vapeurs d'huile moteur
1312 - Capteur de pression absolue ( capteur de pression d'admission )
1313 - Capteur de Point mort haut ( PMH ) / Régime moteur
1316 - Capteur de position du papillon
1350 et 1351 - Prise des sondes lambda ( amont et aval )
2200 - Sonde de détection de marche arrière ( feux de recul )
4110 - Manocontact huile moteur
7001 - Manocontact de liquide de direction assistée
8020 - prise compresseur de climatisation

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