Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gabix83 307 de Bronze
2.0e 141ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 04 Mar 2010 Messages : 278 Localisation : Vidauban 83550
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
HK 307 d'Or
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Dim 01 Juil 12 à 18:09 Sujet du message: |
|
|
y'a de l'huile sur les 4 bougies ?
ta voiture fumait bleu depuis longtemps ?
si y'a de l'huilke dans un cylindre c'est soit la segmentation ou le joint de culasse.
regarde si y'a de l'huile dans le réservoir de ldr
|
|
|
|
|
 |
Gabix83 307 de Bronze
2.0e 141ch
|
Posté le: Dim 01 Juil 12 à 18:18 Sujet du message: |
|
|
Ma voiture fume pas bleu, fume pas du tout même ...
J'ai juste ce soucis de démarrage le matin, et le liquide refroidissement, j'ai été mettre le doigt et il me semble pas mais comment être sur ?...
Et oui visiblement les 4 bougies avaient de l'huile au niveau des électrodes ...
|
|
_________________ Je te bénis mon Dieu Sébastien Loeb, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne sur terre comme sur des routes ensoleillé, et pardonne les bidons en twingo !
AMEN
|
|
|
 |
Gabix83 307 de Bronze
2.0e 141ch
|
Posté le: Lun 02 Juil 12 à 13:00 Sujet du message: |
|
|
je reviens vers une âme connaisseuse qui serait dans le coin ...
Donc, ce matin elle a encore galéré pour démarrer ...
Mais j'ai bien regardé et :
- Aucune fumée bleu ou blanche
- Niveau d'huile visiblement inchangé
- " apparemment " pas d'huile dans le liquide refroidissement ( Mais comment être sur ? Ça serait flagrant ? Pcq c'est un essence, l'huile est moins noir ...)
Après quelques recherches sur le net, certains parlent de joint de cache culbuteur qui fuit, d'autres de joints de bougies ?.., et d'autres après avoir changé les bougies c'est impeccable ...
Si ça serait la segmentation, je devrais avoir de la fumée apparemment ...
Quelqu'un pour m'aider ? Je pense que si la voiture galère pour démarrer à froid, c'est à cause de l'huile qui à sur les électrodes et que ça gène pour faire les étincelles ?
Pensez vous qu'il faille rechanger les bougies ( elles datent de 2 mois d'oscaro ....)
Je file à peugeot et citroen pour voir si quelqu'un peut m'en dire un peu + mais sans rdv je suis septique ...
Merci,
|
|
_________________ Je te bénis mon Dieu Sébastien Loeb, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne sur terre comme sur des routes ensoleillé, et pardonne les bidons en twingo !
AMEN
|
|
|
 |
Gabix83 307 de Bronze
2.0e 141ch
|
Posté le: Lun 02 Juil 12 à 16:06 Sujet du message: HELPPPP |
|
|
Comme je me doutais, personne n'a pu me prendre et ces guignols de mécano ne savent plus rien faire sans leur ordi pour " Diagnostic " !!!
Il se trouve que j'ai le PPS et que j'ai lancé un test global de calculateur et qu'il m'en est ressorti "Absence de défaut" PARTOUT !!!
Aidez moi svp, je suis paumé et je me chie dessus pcq je pars en vacance en Espagne avec la semaine prochaine et je flippe de casser mon moteur ...
D'après un gars de citroen, joint de culasse, segmentation, piston, la voiture devrait fumer bleu ou blanche et chauffer !
Mais aucun de ces symptômes mais les électrodes sont belles et bien dans l'huile et la voiture galère grave de + en + pour démarrer à froid ...
Quesque je peux faire ? Joint de cache culbuteur, possible ?...
Un peu + d'info sur la voiture :
307 CC 2L 16V 138cv, 149000 KM, année 2004, essencee/gpl
HELP
|
|
AMEN
|
|
|
 |
alasan 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages : 2567 Localisation : Presqu'île de Giens - Hyères (Var)
|
Posté le: Lun 02 Juil 12 à 18:56 Sujet du message: |
|
|
ce qui est bizarre, c'est que la voiture ne fume pas ...
elle consomme de l'huile ?
|
|
_________________ Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet !... (Courteline)
|
|
|
 |
Gabix83 307 de Bronze
2.0e 141ch
|
Posté le: Lun 02 Juil 12 à 19:15 Sujet du message: |
|
|
Je fais les niveaux 1 fois par mois, j'en rajoute toujours un peu à chaque fois mais vraiment juste pour refaire le niveau ... J'ai remis une paire de bougie neuve tt à l'heure, les électrodes étaient sèche cette fois mais tjrs un peu d'huile autour du pas de vis de la bougie, j'aurai le verdict à froid demain matin ... Mais je suis pas tranquille lol ....
|
|
AMEN
|
|
|
 |
dqy44 Nouveau
1.6e 110ch
|
Posté le: Dim 09 Sep 12 à 18:28 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Gabix 83
j'ai les mêmes symptomes que toi (hules sur les 4 filetages de bougies et pas de fumée)
Comment as-tu remédié ton problème ?
Merci de ta réponse
DQY44
|
|
|
|
|
 |
Gabix83 307 de Bronze
2.0e 141ch
|
Posté le: Dim 09 Sep 12 à 20:34 Sujet du message: |
|
|
Beh rien de nouveau .... J'ai pas redemonter pour voir ...
Mais je me suis arrêter voir mon garagiste et il m'a dit qu'il pensait que c'était le joint du bouchon d'huile qui était fatigué et que donc l'huile coulé et s'infiltrait jusqu'aux électrodes ...
N'étant pas mécano, je dis " pourquoi pas ". J'ai donc racheté un nouveau bouchon avec le joint comme le joint ne se détaille pas ...
En revanche pour ce qui est du 1er démarrage galère le matin, je me suis fait un diag et il m'a apprit que mon capteur cylindre était mort ( nommé capteur régime à peugeot = 16€ ). Il faut que je le change maintenant , j'espère que ça sera bon ...
|
|
AMEN
|
|
|
 |
maki 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 1755 Localisation : saint sauveur OISE
|
Posté le: Dim 09 Sep 12 à 21:03 Sujet du message: |
|
|
sur les vieux moteurs essence il a le soucis de joints de queue de soupape qui si ils sont hs , fait passer de l'huile dans les chambres de combustion , je ne sait pas si c'est encore comme ça de nos jours , sinon une prise des compression peut diagnostiquer une faiblesse des segments...
MAKi.
|
|
_________________ The end in nigh...
|
|
|
 |
dqy44 Nouveau
1.6e 110ch
|
Posté le: Dim 09 Sep 12 à 21:47 Sujet du message: |