Peugeot 307 - Voir le sujet - Bougie trempé d'huile ?... - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Bougie trempé d'huile ?...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gabix83
307 de Bronze

2.0e 141ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 04 Mar 2010
Messages : 278
Localisation : Vidauban 83550

MessagePosté le: Dim 01 Juil 12 à 17:21    Sujet du message: Bougie trempé d'huile ?... Répondre en citant

salut tout le monde,

voilà mon soucis, j'ai la voiture qui depuis peu de temps galère à démarrer le matin mais pourtant les bougies ont 2 mois ...
Je démonte donc afin de les tester et là surprise, les électrodes sont trempé d'huile ....
Je suis pas mécano du tout mais il me semble que c'est pas bon quand il y a présence d'huile sur bougies ...
C'est un essence et a 140 000 KM.
Si il y a des connaisseurs, pensez vous qu'il soit possible que ce soit la segmentation ? Si oui une idée du tarif au garage ? Embarassé..
Et pour connaitre la panne et en être sûr est ce détectable à peugeot en effectuant un diagnostic ou autre ?
Je ne voudrais pas me faire endormir par un garagiste qui me change tout un tas de truc inutile en me proposant leur facilité de paiement !

Merci

_________________
Je te bénis mon Dieu Sébastien Loeb, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne sur terre comme sur des routes ensoleillé, et pardonne les bidons en twingo !
AMEN
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
HK
307 d'Or

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 12 Oct 2011
Messages : 929

MessagePosté le: Dim 01 Juil 12 à 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

y'a de l'huile sur les 4 bougies ?
ta voiture fumait bleu depuis longtemps ?

si y'a de l'huilke dans un cylindre c'est soit la segmentation ou le joint de culasse.

regarde si y'a de l'huile dans le réservoir de ldr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gabix83
307 de Bronze

2.0e 141ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 04 Mar 2010
Messages : 278
Localisation : Vidauban 83550

MessagePosté le: Dim 01 Juil 12 à 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ma voiture fume pas bleu, fume pas du tout même ...
J'ai juste ce soucis de démarrage le matin, et le liquide refroidissement, j'ai été mettre le doigt et il me semble pas mais comment être sur ?...
Et oui visiblement les 4 bougies avaient de l'huile au niveau des électrodes ...

_________________
Je te bénis mon Dieu Sébastien Loeb, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne sur terre comme sur des routes ensoleillé, et pardonne les bidons en twingo !
AMEN
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gabix83
307 de Bronze

2.0e 141ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 04 Mar 2010
Messages : 278
Localisation : Vidauban 83550

MessagePosté le: Lun 02 Juil 12 à 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

je reviens vers une âme connaisseuse qui serait dans le coin ...

Donc, ce matin elle a encore galéré pour démarrer ...
Mais j'ai bien regardé et :

- Aucune fumée bleu ou blanche
- Niveau d'huile visiblement inchangé
- " apparemment " pas d'huile dans le liquide refroidissement ( Mais comment être sur ? Ça serait flagrant ? Pcq c'est un essence, l'huile est moins noir ...)

Après quelques recherches sur le net, certains parlent de joint de cache culbuteur qui fuit, d'autres de joints de bougies ?.., et d'autres après avoir changé les bougies c'est impeccable ...
Si ça serait la segmentation, je devrais avoir de la fumée apparemment ...
Quelqu'un pour m'aider ? Je pense que si la voiture galère pour démarrer à froid, c'est à cause de l'huile qui à sur les électrodes et que ça gène pour faire les étincelles ?
Pensez vous qu'il faille rechanger les bougies ( elles datent de 2 mois d'oscaro ....)
Je file à peugeot et citroen pour voir si quelqu'un peut m'en dire un peu + mais sans rdv je suis septique ...

Merci,

_________________
Je te bénis mon Dieu Sébastien Loeb, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne sur terre comme sur des routes ensoleillé, et pardonne les bidons en twingo !
AMEN
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gabix83
307 de Bronze

2.0e 141ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 04 Mar 2010
Messages : 278
Localisation : Vidauban 83550

MessagePosté le: Lun 02 Juil 12 à 16:06    Sujet du message: HELPPPP Répondre en citant

Comme je me doutais, personne n'a pu me prendre et ces guignols de mécano ne savent plus rien faire sans leur ordi pour " Diagnostic " !!!
Il se trouve que j'ai le PPS et que j'ai lancé un test global de calculateur et qu'il m'en est ressorti "Absence de défaut" PARTOUT !!!

Aidez moi svp, je suis paumé et je me chie dessus pcq je pars en vacance en Espagne avec la semaine prochaine et je flippe de casser mon moteur ...

D'après un gars de citroen, joint de culasse, segmentation, piston, la voiture devrait fumer bleu ou blanche et chauffer !
Mais aucun de ces symptômes mais les électrodes sont belles et bien dans l'huile et la voiture galère grave de + en + pour démarrer à froid ...

Quesque je peux faire ? Joint de cache culbuteur, possible ?...

Un peu + d'info sur la voiture :
307 CC 2L 16V 138cv, 149000 KM, année 2004, essencee/gpl

HELP

_________________
Je te bénis mon Dieu Sébastien Loeb, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne sur terre comme sur des routes ensoleillé, et pardonne les bidons en twingo !
AMEN
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alasan
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 09 Avr 2006
Messages : 2567
Localisation : Presqu'île de Giens - Hyères (Var)

MessagePosté le: Lun 02 Juil 12 à 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

ce qui est bizarre, c'est que la voiture ne fume pas ...
elle consomme de l'huile ?

_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet !... (Courteline)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Gabix83
307 de Bronze

2.0e 141ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 04 Mar 2010
Messages : 278
Localisation : Vidauban 83550

MessagePosté le: Lun 02 Juil 12 à 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais les niveaux 1 fois par mois, j'en rajoute toujours un peu à chaque fois mais vraiment juste pour refaire le niveau ... J'ai remis une paire de bougie neuve tt à l'heure, les électrodes étaient sèche cette fois mais tjrs un peu d'huile autour du pas de vis de la bougie, j'aurai le verdict à froid demain matin ... Mais je suis pas tranquille lol ....

_________________
Je te bénis mon Dieu Sébastien Loeb, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne sur terre comme sur des routes ensoleillé, et pardonne les bidons en twingo !
AMEN
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dqy44
Nouveau

1.6e 110ch


Inscrit le: 09 Sep 2012
Messages : 2

MessagePosté le: Dim 09 Sep 12 à 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Gabix 83

j'ai les mêmes symptomes que toi (hules sur les 4 filetages de bougies et pas de fumée)
Comment as-tu remédié ton problème ?

Merci de ta réponse

DQY44
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gabix83
307 de Bronze

2.0e 141ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 04 Mar 2010
Messages : 278
Localisation : Vidauban 83550

MessagePosté le: Dim 09 Sep 12 à 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Beh rien de nouveau .... J'ai pas redemonter pour voir ...
Mais je me suis arrêter voir mon garagiste et il m'a dit qu'il pensait que c'était le joint du bouchon d'huile qui était fatigué et que donc l'huile coulé et s'infiltrait jusqu'aux électrodes ...
N'étant pas mécano, je dis " pourquoi pas ". J'ai donc racheté un nouveau bouchon avec le joint comme le joint ne se détaille pas ...
En revanche pour ce qui est du 1er démarrage galère le matin, je me suis fait un diag et il m'a apprit que mon capteur cylindre était mort ( nommé capteur régime à peugeot = 16€ ). Il faut que je le change maintenant , j'espère que ça sera bon ...

_________________
Je te bénis mon Dieu Sébastien Loeb, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne sur terre comme sur des routes ensoleillé, et pardonne les bidons en twingo !
AMEN
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maki
307 Hors Catégorie

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 28 Déc 2009
Messages : 1755
Localisation : saint sauveur OISE

MessagePosté le: Dim 09 Sep 12 à 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

sur les vieux moteurs essence il a le soucis de joints de queue de soupape qui si ils sont hs , fait passer de l'huile dans les chambres de combustion , je ne sait pas si c'est encore comme ça de nos jours , sinon une prise des compression peut diagnostiquer une faiblesse des segments...

MAKi.

_________________
The end in nigh...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dqy44
Nouveau

1.6e 110ch


Inscrit le: 09 Sep 2012
Messages : 2

MessagePosté le: Dim 09 Sep 12 à 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Gabix83

Combien de kms depuis Juillet?
Des symptômes après le changement du bouchons

Cela m'inquiète car je viens d'acheter le véhicule

Une prise de compression, quel prix?

Merci des réponses
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales