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ppbiomart Curieux
2.0HDi 110ch
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popeye05 307 de Diamant
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Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
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Posté le: Jeu 29 Jan 15 à 18:50 Sujet du message: |
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salut
il y a de grandes chances que tu ai des linguets de cassé !
regarde aussi la clavette du pignon d'arbre a came car il m'est arrivé de la voir cassé a cause du decalage
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_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
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ppbiomart Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 29 Jan 2015 Messages : 12
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Posté le: Jeu 29 Jan 15 à 18:53 Sujet du message: |
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Merci.
J'ai lu de par le web que la plupart des moteurs qui ont un ou deux linguets cassés démarrent quand même, hors là il ne démarre pas du tout. j'ai tord?
Sinon il n'y aurait pas des conseil pour déposer le dessus de la culasse car il m'a l'air bien enfoncé en dessous du pare brise.
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popeye05 307 de Diamant
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Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
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Posté le: Jeu 29 Jan 15 à 19:27 Sujet du message: |
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ca va dependre du nombre de linguets cassé
de toute facon 3 dents de decalage ca passe pas donc il y a quelque chose qui a cassé !
donc controle le pignon arbre a came et ensuite les linguets
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ppbiomart Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 29 Jan 2015 Messages : 12
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Posté le: Jeu 29 Jan 15 à 19:29 Sujet du message: |
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ok merci je vais aller démonter tout ça.
Une astuce pour atteindre le derrière du moteur/démonter la demie culasse? ou un tuto?
Cordialement
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popeye05 307 de Diamant
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Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
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Posté le: Jeu 29 Jan 15 à 19:42 Sujet du message: |
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tu demonte la baie de parebrise ca te donne un peu de lumiere
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ppbiomart Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 29 Jan 2015 Messages : 12
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Posté le: Jeu 29 Jan 15 à 21:38 Sujet du message: |
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ok merci pour l'info.
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ppbiomart Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 29 Jan 2015 Messages : 12
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Posté le: Sam 31 Jan 15 à 16:24 Sujet du message: |
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Juste une question bête mais si c'était simplement des linguets, et que les capteurs sont bons,est ce que le moteur ne tousserait pas un petit peu même sur 2 cylindres?
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popeye05 307 de Diamant
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Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
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Posté le: Sam 31 Jan 15 à 16:40 Sujet du message: |
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normalement oui il devrait tousser mais ca depend des linguets cassé
tu est sur de ton calage de distri ?
pige au volant moteur et arbre a came ?
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ppbiomart Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 29 Jan 2015 Messages : 12
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Posté le: Sam 31 Jan 15 à 18:58 Sujet du message: |
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oui, enfin je penses, on a vraiment galéré pour trouver le trou dans le volant moteur, car j'avais un pige de 8 et elle était trop "grosse" pour rentrer sans pb dans le trou du coup j'ai pris une de 6 et après plusieurs tours on a trouvé un trou dans le volant moteur 2-3dents avant le trou de pigeage de l'AAC (AAC en retard sur le vilebrequin).
Du coup j'ai détendu la courroie, pigé l'AAC tout nettoyé, desserré les trois écrous de la poulie d'AAC, tendu la courroie et resserré la poulie d'AAC.
Essais a la main (pas de différence de pression au ressenti) plusieurs tours, pigeage impeccable.
Concernant le fait que je n'arrive pas à me connecter au BSI avec un OBD2, cela peut-il provenir du fait qu'il a une "puce"
sur son moteur?
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popeye05 307 de Diamant
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Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
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Posté le: Sam 31 Jan 15 à 19:40 Sujet du message: |
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tu essaye avec quel obd2 ?
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ppbiomart Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 29 Jan 2015 Messages : 12
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Posté le: Sam 31 Jan 15 à 19:44 Sujet du message: |
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un dongle Bluetooth qui fonctionne sur toutes les voitures sur lesquelles je l'avais branché auparavant: ma C5, un C4 Picasso, un espace4, une modus etc
D’où une idée qui m'a traversé l'esprit du fait qu'il a une puce performance de branché.
Je devrais recevoir un lexia chinois d'ici peu j'espère qu'il pourra voir quelque chose...
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17003 Localisation : France
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Posté le: Sam 31 Jan 15 à 19:53 Sujet du message: |
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la 2.0HDi 110ch n'est pas à la norme eodb !ton dongle Bluetooth ne pourra jamais renter en communication avec ta 307 !
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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popeye05 307 de Diamant
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Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
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Posté le: Sam 31 Jan 15 à 20:39 Sujet du message: |
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ok donc un elm 327
normal que tu arrive pas a lire le bsi avec ce truc !
ca fait juste le moteur et encore juste a moitié
il te faut un vrai outil de diag pour lire le bsi !
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ppbiomart Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 29 Jan 2015 Messages : 12
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Posté le: Sam 31 Jan 15 à 20:47 Sujet du message: |
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zamaz a écrit : | la 2.0HDi 110ch n'est pas à la norme eodb !ton dongle Bluetooth ne pourra jamais renter en communication avec ta 307 ! |
Zut alors seulement un lexia diagbox?
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popeye05 307 de Diamant
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Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
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Posté le: Sam 31 Jan 15 à 21:03 Sujet du message: |
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oui ou multidiag de chez actia et autocom delphi
et aussi un pp2000 de chez peugeot
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ppbiomart Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 29 Jan 2015 Messages : 12
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Posté le: Sam 07 Fév 15 à 23:27 Sujet du message: |
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Bonjour.
Ca y est, j'ai reçu et installé mon interface diagbox lexia/pp2000.
Pouvez vous me dire ou regarder dans pp2000 pour voir si il y a la synchronisation des deux capteurs AAC et vilebrequin s'il vous plait. (et si il y a une procédure particulière)
Je vais lundi après midi voir cette fichue voiture.
Merci d'avance
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popeye05 307 de Diamant
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Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
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Posté le: Dim 08 Fév 15 à 09:00 Sujet du message: |
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salut
dans les parametres moteur tu trouvera
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ppbiomart Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 29 Jan 2015 Messages : 12
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Posté le: Lun 09 Fév 15 à 15:45 Sujet du message: |
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OK Merci.
je pars d'ici une heure voir tout ça.
D'autres choses a regarder tant que j'y suis?
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ppbiomart Curieux
2.0HDi 110ch
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Posté le: Mar 10 Fév 15 à 17:30 Sujet du message: |
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bon alors des news.
Avec la batterie bien chargée.
Connexion OK j'efface les défauts (défaut temporaire synchro AAC et défaut permanent sonde température réchauffeur carburant).
Les calculateurs sont biens déverrouillés les clés appairées.
Lors de l'essai de démarrage, la synchronisation passe bien a OUI, pression carburant a environs +300bars et les tours minutes sont a 190 et passent a 300 quand elle tousse (mais elle tousse une fois toute les 3 ou 4 secondes simplement.)
Le défaut de température est toujours présent à la relecture.
Je pars donc sur des linguets/poussoirs hydrauliques.
Qu'en pensez-vous?
Si vous voulez d'autres paramètres, je peux peut-être m'en souvenir et vous les donner.
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popeye05 307 de Diamant
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Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
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Posté le: Mar 10 Fév 15 à 17:35 Sujet du message: |
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oui je pense que tu peux deposer le couvre culasse pour voir la casse
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ppbiomart Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 29 Jan 2015 Messages : 12
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Posté le: Mar 03 Mar 15 à 16:45 Sujet du message: |
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Bonjour a tous.
Finalement j'ai enlevé le couvre culasse hier et en effet il y a un concassé de linguets, il me semble qu'il n'y en a que 2 ou 3 de bon.
Je fini le démontage demain. Certains m'ont parlé d'un décalage de 1/2 tour: y a-t-il plusieurs trous dans le villebrequin?
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