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décalage distribution

 
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ppbiomart
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Jeu 29 Jan 15 à 18:24    Sujet du message: décalage distribution Répondre en citant

Bonjour à tous.

J'aide (ou j’essaye d'aider) mon beau frère dans un souci qu'il vient de rencontrer sur sa 307 2.0l hdi de 2001 (360000km).
Je possède de bonnes notions mécanique.

Historique: appel de sa part, odeur de cramé et bruit.
Verdict: poulie damper hs, le caoutchouc s'est liquéfié et la partie extérieure est venue manger le carter de distribution (ça je l'ai vu près).
Je lui ai dit de couper la courroie d'accessoire et de rouler au ralenti (il lui restait 1km a faire.

Le lendemain, il la redémarre pour la mettre sur des rampes (pas de soucis a part celui de ponter avec une autre batterie pour démarrer car la sienne HS, en fait le démarreur).
J'arrive, j’enlève la poulie et vois les dégâts sur le cache distribution.

J'enlève les morceaux de caoutchouc et de plastic et je remonte la nouvelle poulie et je donne un coup de démarreur, batterie pas assez chargée.
Je charge mais obligé de ponter quand même avec ma voiture car finalement le démarreur est HS . (2 ou 3 petits clics métalliques que j'ai mis sur le compte du démarreur qui a fini par sentir le vernis chaud et ne plus tourner

Remplacement du démarreur: le moteur tourne assez rapidement mais sans démarrer.
On démonte les carters de distributions et là verdict: courroie décalée (2-3 dents).
Je change le kit (c’était le moment de le changer).
Le moteur tourne sans bruits métalliques particuliers mais ne veut pas démarrer pour autant.
Mais au démarreur, il fait un ou deux tours réguliers et puis un ou deux avec une "résistance" puis tourne de nouveau librement etc.

Vers quoi me tourner?
Les linguets/poussoirs?
Un capteur défectueux (c'est mon beau frère qui a changé le démarreur et il a "forcé m'a-t-il dit) et il a aussi remonté le cache distri supérieur où il y a le capteur AAC.
La voiture est en mode "économie d'énergie" et je n'arrive pas a me connecter sur le BSI avec un OBD2.
Les clès sont indiqué comme oubliées quand on ouvre la porte donc je pense quelles sont reconnues.

Voilà je me remet a votre connaissance de la 307 Sad
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popeye05
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MessagePosté le: Jeu 29 Jan 15 à 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

salut
il y a de grandes chances que tu ai des linguets de cassé !

regarde aussi la clavette du pignon d'arbre a came car il m'est arrivé de la voir cassé a cause du decalage

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ppbiomart
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MessagePosté le: Jeu 29 Jan 15 à 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci.
J'ai lu de par le web que la plupart des moteurs qui ont un ou deux linguets cassés démarrent quand même, hors là il ne démarre pas du tout. j'ai tord?
Sinon il n'y aurait pas des conseil pour déposer le dessus de la culasse car il m'a l'air bien enfoncé en dessous du pare brise.
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MessagePosté le: Jeu 29 Jan 15 à 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

ca va dependre du nombre de linguets cassé
de toute facon 3 dents de decalage ca passe pas donc il y a quelque chose qui a cassé !
donc controle le pignon arbre a came et ensuite les linguets

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ppbiomart
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MessagePosté le: Jeu 29 Jan 15 à 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci je vais aller démonter tout ça.
Une astuce pour atteindre le derrière du moteur/démonter la demie culasse? ou un tuto?
Cordialement
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MessagePosté le: Jeu 29 Jan 15 à 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

tu demonte la baie de parebrise ca te donne un peu de lumiere

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MessagePosté le: Jeu 29 Jan 15 à 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci pour l'info.
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MessagePosté le: Sam 31 Jan 15 à 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une question bête mais si c'était simplement des linguets, et que les capteurs sont bons,est ce que le moteur ne tousserait pas un petit peu même sur 2 cylindres?
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MessagePosté le: Sam 31 Jan 15 à 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

normalement oui il devrait tousser mais ca depend des linguets cassé
tu est sur de ton calage de distri ?
pige au volant moteur et arbre a came ?

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MessagePosté le: Sam 31 Jan 15 à 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

oui, enfin je penses, on a vraiment galéré pour trouver le trou dans le volant moteur, car j'avais un pige de 8 et elle était trop "grosse" pour rentrer sans pb dans le trou du coup j'ai pris une de 6 et après plusieurs tours on a trouvé un trou dans le volant moteur 2-3dents avant le trou de pigeage de l'AAC (AAC en retard sur le vilebrequin).
Du coup j'ai détendu la courroie, pigé l'AAC tout nettoyé, desserré les trois écrous de la poulie d'AAC, tendu la courroie et resserré la poulie d'AAC.
Essais a la main (pas de différence de pression au ressenti) plusieurs tours, pigeage impeccable.

Concernant le fait que je n'arrive pas à me connecter au BSI avec un OBD2, cela peut-il provenir du fait qu'il a une "puce"
sur son moteur?
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MessagePosté le: Sam 31 Jan 15 à 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

tu essaye avec quel obd2 ?

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ppbiomart
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MessagePosté le: Sam 31 Jan 15 à 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

un dongle Bluetooth qui fonctionne sur toutes les voitures sur lesquelles je l'avais branché auparavant: ma C5, un C4 Picasso, un espace4, une modus etc
D’où une idée qui m'a traversé l'esprit du fait qu'il a une puce performance de branché.
Je devrais recevoir un lexia chinois d'ici peu j'espère qu'il pourra voir quelque chose...
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zamaz
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MessagePosté le: Sam 31 Jan 15 à 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

la 2.0HDi 110ch n'est pas à la norme eodb !ton dongle Bluetooth ne pourra jamais renter en communication avec ta 307 !

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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MessagePosté le: Sam 31 Jan 15 à 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

ok donc un elm 327
normal que tu arrive pas a lire le bsi avec ce truc !
ca fait juste le moteur et encore juste a moitié
il te faut un vrai outil de diag pour lire le bsi !

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MessagePosté le: Sam 31 Jan 15 à 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
la 2.0HDi 110ch n'est pas à la norme eodb !ton dongle Bluetooth ne pourra jamais renter en communication avec ta 307 !


Zut alors seulement un lexia diagbox?
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MessagePosté le: Sam 31 Jan 15 à 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

oui ou multidiag de chez actia et autocom delphi
et aussi un pp2000 de chez peugeot

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MessagePosté le: Sam 07 Fév 15 à 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.
Ca y est, j'ai reçu et installé mon interface diagbox lexia/pp2000.
Pouvez vous me dire ou regarder dans pp2000 pour voir si il y a la synchronisation des deux capteurs AAC et vilebrequin s'il vous plait. (et si il y a une procédure particulière)
Je vais lundi après midi voir cette fichue voiture.
Merci d'avance
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MessagePosté le: Dim 08 Fév 15 à 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

salut

dans les parametres moteur tu trouvera

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MessagePosté le: Lun 09 Fév 15 à 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

OK Merci.
je pars d'ici une heure voir tout ça.
D'autres choses a regarder tant que j'y suis?
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MessagePosté le: Mar 10 Fév 15 à 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

bon alors des news.
Avec la batterie bien chargée.
Connexion OK j'efface les défauts (défaut temporaire synchro AAC et défaut permanent sonde température réchauffeur carburant).
Les calculateurs sont biens déverrouillés les clés appairées.
Lors de l'essai de démarrage, la synchronisation passe bien a OUI, pression carburant a environs +300bars et les tours minutes sont a 190 et passent a 300 quand elle tousse (mais elle tousse une fois toute les 3 ou 4 secondes simplement.)
Le défaut de température est toujours présent à la relecture.

Je pars donc sur des linguets/poussoirs hydrauliques.
Qu'en pensez-vous?
Si vous voulez d'autres paramètres, je peux peut-être m'en souvenir et vous les donner.
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MessagePosté le: Mar 10 Fév 15 à 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

oui je pense que tu peux deposer le couvre culasse pour voir la casse

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MessagePosté le: Mar 03 Mar 15 à 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous.

Finalement j'ai enlevé le couvre culasse hier et en effet il y a un concassé de linguets, il me semble qu'il n'y en a que 2 ou 3 de bon.
Je fini le démontage demain. Certains m'ont parlé d'un décalage de 1/2 tour: y a-t-il plusieurs trous dans le villebrequin?
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