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De l'huile dans les conduits pour le turbo

 
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miqette
307 Addicted

2.0HDi 110ch

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Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages : 26

MessagePosté le: Mar 04 Sep 12 à 18:05    Sujet du message: De l'huile dans les conduits pour le turbo Répondre en citant

Bonjour Bonjour,

Après avoir parcouru de nombreuses pages de ce forum, je n'ai pas trouver encore la réponse à ma question.

Lors de mon entretien habituel, en changeant le filtre à air, j'ai démonté un gros tuyau qui passait sur le côté gauche, pour pouvoir mieux replacer le boitier de la boite à air.

A ce moment là, j'ai remarqué que c'était un peu huileux dans ce tuyau.

Mon père m'a suggéré que de l'huile pouvait venir dans le turbo.

Il m'a aussi dit que le turbo pouvait alors être fatigué.

Pourriez vous m'éclairer sur le sujet? (en vous remerciant de votre retour car ce forum est une vrai source d'informations en OR!)

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zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 17000
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MessagePosté le: Mar 04 Sep 12 à 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

salut

juste quelques gouttes par évaporation qui remontent ?rien de grave! Wink

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Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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miqette
307 Addicted

2.0HDi 110ch

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Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages : 26

MessagePosté le: Mar 04 Sep 12 à 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

tu me retires une sacré épine du pied! MERCI! Super content :D Super content :D Super content :D

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haybusa
307 d'Or



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Inscrit le: 25 Juil 2011
Messages : 900
Localisation : Soit à Toulon...Soit à Nancy

MessagePosté le: Mar 04 Sep 12 à 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Un moteur n'est jamais 100% imperméable hein^^
Y'aura toujours de la graisse ou de l'huile ou du noir peu importe sur toutes les pièces.
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zedka
307 de Bronze




Inscrit le: 03 Jan 2009
Messages : 146

MessagePosté le: Mar 04 Sep 12 à 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
comme on t'as dit rien de grave, c le recyclage des vapeur d'huile de ton moteur, c normale.
ton pere doit parler du cas ou les joint de paliers de ton turbo sont fatigués l'huile moteur qui lubrifie aussi ton turbo passe alors par ces joints qui ne sont plus assez étanche...
si t'as démonter ta grosse durite, donne un bon coup de nettoyage, verifie l'etat des ailette de ton turbo, que ton écrou central est bien en place, verifie que t'a pas de jeu exessif sur l'axe du turbo, control létat du joint de ta grosse durite pour la fixation sur le turbo, et pour finir control aussi ton niveau d'huile moteur.
le mieux pour te rassurer, ca serait aussi de controler si t'a de l'huile derriere le turbo au niveau de l'intercooler, c souvent la que ca s'acummule en cas de defaillance (si tu veux pas démonter regarde au moins si ca suinte)

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