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miqette 307 Addicted
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 22 Jan 2012 Messages : 26
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Posté le: Mar 04 Sep 12 à 18:05 Sujet du message: De l'huile dans les conduits pour le turbo |
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Bonjour Bonjour,
Après avoir parcouru de nombreuses pages de ce forum, je n'ai pas trouver encore la réponse à ma question.
Lors de mon entretien habituel, en changeant le filtre à air, j'ai démonté un gros tuyau qui passait sur le côté gauche, pour pouvoir mieux replacer le boitier de la boite à air.
A ce moment là, j'ai remarqué que c'était un peu huileux dans ce tuyau.
Mon père m'a suggéré que de l'huile pouvait venir dans le turbo.
Il m'a aussi dit que le turbo pouvait alors être fatigué.
Pourriez vous m'éclairer sur le sujet? (en vous remerciant de votre retour car ce forum est une vrai source d'informations en OR!)
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_________________ Gardes le sourire, tu ne paieras pas plus cher!
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17000 Localisation : France
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miqette 307 Addicted
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 22 Jan 2012 Messages : 26
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haybusa 307 d'Or
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Inscrit le: 25 Juil 2011 Messages : 900 Localisation : Soit à Toulon...Soit à Nancy
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Posté le: Mar 04 Sep 12 à 20:04 Sujet du message: |
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Un moteur n'est jamais 100% imperméable hein^^
Y'aura toujours de la graisse ou de l'huile ou du noir peu importe sur toutes les pièces.
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zedka 307 de Bronze
Inscrit le: 03 Jan 2009 Messages : 146
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Posté le: Mar 04 Sep 12 à 20:39 Sujet du message: |
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salut,
comme on t'as dit rien de grave, c le recyclage des vapeur d'huile de ton moteur, c normale.
ton pere doit parler du cas ou les joint de paliers de ton turbo sont fatigués l'huile moteur qui lubrifie aussi ton turbo passe alors par ces joints qui ne sont plus assez étanche...
si t'as démonter ta grosse durite, donne un bon coup de nettoyage, verifie l'etat des ailette de ton turbo, que ton écrou central est bien en place, verifie que t'a pas de jeu exessif sur l'axe du turbo, control létat du joint de ta grosse durite pour la fixation sur le turbo, et pour finir control aussi ton niveau d'huile moteur.
le mieux pour te rassurer, ca serait aussi de controler si t'a de l'huile derriere le turbo au niveau de l'intercooler, c souvent la que ca s'acummule en cas de defaillance (si tu veux pas démonter regarde au moins si ca suinte)
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_________________ 1.6 110ch phase2 de 2005 moteur DV6TED4 sans fap
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