Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Zildjian 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 18 Jan 2011 Messages : 382 Localisation : Gers
|
Posté le: Sam 14 Juil 12 à 23:06 Sujet du message: Défaillances mot+poll après nettoyage du boitier papillon |
|
|
Bonjour à toutes/tous,
Suite à un problème de ralenti instable apparu spontanément sur mon 2.0 180, j'ai tenté les points suivants :
- Nettoyage complet du filtre à air -> sans effet
- Changement des 4 bougies -> sans effet
- Additif nettoyant injecteur -> sans effet
- Nettoyage du boitier papillon -> problème !
Alors j'ai démonté ce boitier papillon, et nettoyé à l'alcool à bruler. Il était sale, mais le volet n'était pas freiné ni bloqué par la crasse.
Remontage complet, essai.
Ca marche...10 secondes, puis message "Système anti-pollution défaillant". ça continue à marcher, 10 secondes, puis même message.
Encore 10 secondes, puis message "Système de contrôle moteur défaillant", et là les voyants de gestion moteur et le /!\ s'allument, le ralenti monte à 1100tr/min et pétarade.
Tant q'on est dans les messages d'erreur pollution, on peut conduire, ça monte en régime, etc
Dès le message d'erreur contrôle moteur, et que le ralenti pétarade, j'ai beau mettre le pied droit au sol ça oscille entre 1100 et 1500tr/min, il ne veut pas aller plus haut....
Alors en sachant que pour débrancher les connecteurs de sonde et de commande moteur du volet de papillon, je n'avais pas débranché la batterie au préalable. Est-ce que j'aurais du le faire ?
Dans ce cas, est-ce ces défauts apparaissant sont dus au non débranchement de la batterie, et qu'un raz des défauts à la valise suffit ?
Ou est-ce que j'ai pu oublier quelque chose ?
|
|
_________________ BMW 523iA Pack Luxe
Ex T6 2.0e Féline Gris Fer int Rouge + 6000k
Ford Taunus V6 GXL 72'
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
SelfEsteem 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
|
Posté le: Dim 15 Juil 12 à 09:33 Sujet du message: |
|
|
Comme dit sur ma prèz, tu me parle de 2 connecteur correctement branchés; j'ai controlé sur le mien, il y a 3 connecteurs, un petit jaune à 2 fils, un gros à 6 fils et un moyen à 4 fils.
|
|
_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Zildjian 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 18 Jan 2011 Messages : 382 Localisation : Gers
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
SelfEsteem 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
|
Posté le: Dim 15 Juil 12 à 14:09 Sujet du message: |
|
|
Tu as un PPS? (pour faire un test des actionneurs)
Le pb avec l'alcool, c'est que ca dilue bien la saleté, mais ca ne lubrifie pas, contrairement au dégrippant qui a peut etre un pouvoir moins puissant pour le nettoyage mais parfait pour laisser un film lubrifiant.
|
|
_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Zildjian 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 18 Jan 2011 Messages : 382 Localisation : Gers
|
Posté le: Dim 15 Juil 12 à 14:27 Sujet du message: |
|
|
non pas de pps sinon j'aurais testé
je vais voir ça dans la semaine
Sinon j'ai nettoyé hier, et j'ai retesté manuellement le volet aujourd'hui : pas de blocage
|
|
_________________ BMW 523iA Pack Luxe
Ex T6 2.0e Féline Gris Fer int Rouge + 6000k
Ford Taunus V6 GXL 72'
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
SelfEsteem 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Zildjian 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 18 Jan 2011 Messages : 382 Localisation : Gers
|
Posté le: Lun 16 Juil 12 à 08:48 Sujet du message: |
|
|
oah, non, elle dépasse même pas dans le fut du boitier
et je l'avais pas démontée du boitier.
Mais t'as raison par contre je peux la sortir et la tester : cette sonde est une résistance variable en fonction de la t°
et les valeurs de résistances sont données dans la rta pour 20° et 80°
tiens si j'ai le temps ce soir je fais une video des symptômes.
|
|
_________________ BMW 523iA Pack Luxe
Ex T6 2.0e Féline Gris Fer int Rouge + 6000k
Ford Taunus V6 GXL 72'
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
julesjay 307 Addicted
2.0e 141ch
Inscrit le: 29 Déc 2009 Messages : 27
|
Posté le: Lun 16 Juil 12 à 19:59 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Des news??
Je viens de démonter mon papillon car j'ai des soucis a bas regime et j'ai un message de gestion moteur.
J'avais le meme problème que toi au début et j'avais oublié de remettre un cable cote siemens VDO
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Zildjian 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 18 Jan 2011 Messages : 382 Localisation : Gers
|
Posté le: Lun 16 Juil 12 à 22:38 Sujet du message: |
|
|
julesjay a écrit : | j'avais oublié de remettre un cable cote siemens VDO |
Coté siemens vdo ??
quel lien avec l'autoradio ?
|
|
_________________ BMW 523iA Pack Luxe
Ex T6 2.0e Féline Gris Fer int Rouge + 6000k
Ford Taunus V6 GXL 72'
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
julesjay 307 Addicted
2.0e 141ch
Inscrit le: 29 Déc 2009 Messages : 27
|
Posté le: Mar 17 Juil 12 à 10:16 Sujet du message: |
|
|
Le controle motreur du papillon est un siemens VDO sur le 2.0 141cv
Le cable dont je parlais est le 1 sur ta photo qui se branche sur un boitier siemens VDO
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
julesjay 307 Addicted
2.0e 141ch
Inscrit le: 29 Déc 2009 Messages : 27
|
Posté le: Mar 17 Juil 12 à 10:17 Sujet du message: |
|
|
Quel pourrait être l'effet sur lemoteur d'un défaut de sonde de température??
|
|
_________________ 307 noire obsidienne 2.0L 141CV BVA
Mars 2005 phase1 en carrosserie, phase 2 en electronique
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
SelfEsteem 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
|
Posté le: Mar 17 Juil 12 à 10:56 Sujet du message: |
|
|
Trop ou trop peu d'essence injectée, donc mauvaise combustion; en gros, les symptômes que Zildjian a.
|
|
_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Zildjian 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 18 Jan 2011 Messages : 382 Localisation : Gers
|
Posté le: Mer 18 Juil 12 à 23:25 Sujet du message: |
|
|
Bon ça yest ça tourne...
Quand on est con, on est con
j'avais tout démonté pour nettoyer, y compris le volet du papillon.
Le volet du papillon ne s'insert que dans un sens, et est bloqué en fin de course par 2 bitonniaux q'on voit sur ma 2e photo plus haut
Sur la photo, les 2 bitonniaux sont en bas.
Bin non ils devaient être en haut. C'est à dire que le volet doit pouvoir se démonter par le haut, sans déposer tout le boitier
Alors comme c'est de l'usinage de précision, ça se voit pas à l'oeil mais ça devait perturber le fonctionnement du bordel
J'avais tout simplement remonté le volet à l'envers.
Du coup j'ai quand investi dans un elm 327 histoire de pouvoir lire et effacer les défauts
|
|
_________________ BMW 523iA Pack Luxe
Ex T6 2.0e Féline Gris Fer int Rouge + 6000k
Ford Taunus V6 GXL 72'
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
SelfEsteem 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
|
Posté le: Jeu 19 Juil 12 à 12:05 Sujet du message: |
|
|
Ouff, ca va, tu me rassure, j'me disais déjà que j'aurais pas du te dire de nettoyer ce foutu papillon! ^^
C'est bien l'ELM 327, tu peux prendre des courbes de puissance avec ca + logiciel Powerdyn!
|
|
_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Zildjian 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 18 Jan 2011 Messages : 382 Localisation : Gers
|
Posté le: Jeu 19 Juil 12 à 18:11 Sujet du message: |
|
|
bin pour l'instant je tourne avec le logiciel fourni avec EOBD-Facile
J'en ai pas encore fait le tour
Mais le ralenti marche bien mais il sautille de temps en temps, comme avant que je nettoie le boitier mais moins souvent
alors comme avec l'elm on peut suivre les valeurs de toute une batterie de capteurs je vais explorer tout ça
|
|
_________________ BMW 523iA Pack Luxe
Ex T6 2.0e Féline Gris Fer int Rouge + 6000k
Ford Taunus V6 GXL 72'
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Mopral26 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 26 Jan 2012 Messages : 256
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
SelfEsteem 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
|
Posté le: Ven 20 Juil 12 à 12:29 Sujet du message: |
|
|
Les papillons avec commande à cable sont souvent mis en défaut par le moteur pas à pas, c'est lui qui gère le ralentit; en occurrence c'est lui qu'il faut bien nettoyer, voir changer en dernier recourt.
|
|
_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Mopral26 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 26 Jan 2012 Messages : 256
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Zildjian 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 18 Jan 2011 Messages : 382 Localisation : Gers
|
Posté le: Ven 20 Juil 12 à 12:56 Sujet du message: |
|
|
Salut mopral, t'as pas laissé beaucoupe de temps pour répondre mais bon
Si c'était à refaire je le ferai sans démonter le volet, ni même le boitier.
C'est suffisamment accessible après avoir saqué la gaine d'admission
|
|
_________________ BMW 523iA Pack Luxe
Ex T6 2.0e Féline Gris Fer int Rouge + 6000k
Ford Taunus V6 GXL 72'
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Mopral26 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 26 Jan 2012 Messages : 256
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|