Peugeot 307 - Voir le sujet - 307 HDI 1.6 110 Injecteurs Turbo.... un ptit coup de pouce.. - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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307 HDI 1.6 110 Injecteurs Turbo.... un ptit coup de pouce..
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guad
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MessagePosté le: Mar 17 Juil 12 à 21:10    Sujet du message: 307 HDI 1.6 110 Injecteurs Turbo.... un ptit coup de pouce.. Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai comme une grande partie d'entre vous expérimenté la fuite d'un joint d'injecteur, que j'ai laissé trainer..... Embarassé..
Bon bref maintenant le turbo siffle tellement fort qu'on dirait un train a vapeur. Ceci étant dit elle a quand même 185 000 km.
Bref, pas question de faire réparer tout ça chez un garagiste, il y en a pour plus cher que la voiture.
Donc, après avoir épluché une bonne partie du web pour trouver des infos, j'ai:

- Démonté l'injecteur qui fuyait et changé les joints (j'ai d'ailleurs eu un mal de chien à le sortir ce qui m'a calmé dans l'envie de faire les 3 autres)
ça a eu du mal a redémarrer mais c'est reparti
puis
- Vidangé une première fois en ayant mis un additif de nettoyage
- Vidangé une deuxième fois avec encore un additif de nettoyage
- Remis de la 5w40 (activa 9000) avec un nouveau filtre à huile

Bon jusque là le turbo siffle toujours, j'ai espéré un instant que... Rolling Eyes mais non.

Je me lance donc dans le démontage du turbo pour le changer.
Bon je dois être une quiche parce que tout le monde semble y arriver facilement mais moi je n'arrive pas a sortir la protection thermique pour accéder au turbo. J'ai bien enlevé toutes les vis, ce qu'il y a autour mais il ne passe pas....
Sad
je l'ai tourné dans tous les sens, vers le haut le bas le coté, j'ai cherché des tutos sur internet, je n'en ai pas trouvé.
Bref est ce que qulqu'un sait comment sortir cette $@**!§ protection afin que puisse démonter ce turbo? Esty ce qu'il faut déposer le radiateur
Confused

je pense que c'est un truc tou bête mais je ne trouve pas

Merci

PS ci joint la photo de mes ennuis

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romswblack
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MessagePosté le: Mar 17 Juil 12 à 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

hummm c est tout gras !!! Razz regarde a tes conduit d air le mien était parti!

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Marco26
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MessagePosté le: Mer 18 Juil 12 à 07:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Il me semble qu'il y a une vis en dessous nan ?

Sinon il faudrait dans un premier temps résoudre le problème de fuite aux injecteurs...

Voici la procédure pour le changement du Turbo au cas ou...
http://www.fichier-pdf.fr/2010/06/10/zkw8y4c/preview/page/1/
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guad
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MessagePosté le: Mer 18 Juil 12 à 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes les vis on été enlevées, la preuve c'est que je peux le bouger dans tous les sens il n'y a rien qui le retient a son support. Mais le passage entre la sortie des gaz et le radiateur ne permet pas à la protection thermique de passer. Je me demandais donc quelle était la procédure pour le démonter....

Pour la fuite au injecteurs, j'ai bien remplacé les joints de celui qui fuyait.

Merci pour le lien vers la procédure du changement du turbo. Je n'ai pas changé la crépine du carter d'huile car pas envie de le démonter (le carter)...Je vérifierai le débit d'alimentation du palier d'huile au changement du turbo pour voir si il est suffisant.

Mais pour ça il faut que j'arrive à sortir ce fichu cache.
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Marco26
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MessagePosté le: Mer 18 Juil 12 à 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

il a combien de kms ce véhicule ?

le problème c'est que justement la crépine dans le carter a tendance a se colmater...c'est dû au problème de fuite au niveau des injecteurs...

donc si vous changez le turbo, le problème ne sera pas résolu et la casse peut récidiver, alors oui en effet, vérifiez bien que l'huile arrive bien aux paliers.

Ce qui est inquiétant, c'est que vous avez la jauge orange...enfin j'me comprends... Monsieur VERT ...

par la même occasion vérifiez que le tamis a été retiré au niveau du raccord banjo
http://www.mister-auto.com/doc/turbo/turbocompresseur.pdf
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zamaz
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MessagePosté le: Mer 18 Juil 12 à 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

Marco26 a écrit :
.enfin j'me comprends... Monsieur VERT ...



ça va Elie ou est pas passé Dieudonné Monsieur VERT ...

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haybusa
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MessagePosté le: Mer 18 Juil 12 à 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

La protection ne sort pas?
Et tu peux la bouger dit tu...
Tu tire vers le haut ou le bas?
Essaie par le bas, ca à l'air de passer par en dessous
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guad
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MessagePosté le: Mer 18 Juil 12 à 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

@ Marco 26
185 00 km donc bon je ne plain pas trop
J'ai la jauge orange car la jaune s'est cassée...
et oui pour la verif du débit d'huile au palier du turbo. Je crois qu'il faut 0.5l par minute. Si je ne les ai pas je démonterai le carter et je changerai la crépine

@haybusa
j'ai essayé tous les sens. Ce qui semble le plus facile c'est par le haut mais il y a une patte de fixation qui bute sur le pilotage de la géométrie variable du turbo. J'ai la RTA de la 307 mais il n'y a pas le DV6 Sad
et pour le DW10 ils disent de déposer le caisson de refroidissement...
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Marco26
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MessagePosté le: Mer 18 Juil 12 à 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai la RTA du DV6, je regarderai ce soir...
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zamaz
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MessagePosté le: Mer 18 Juil 12 à 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

qu'est ce que tu entends par :' caisson de refroidissement '

le refroidisseur(échangeur) d'huile au niveau du filtre à huile ??

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guad
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MessagePosté le: Mer 18 Juil 12 à 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

@ Marco26
Merci Super content :D

@zamaz
sur le schéma c'est le bandeau supérieur qui tient le radiateur et l’échangeur air/air. Visiblement il faut le décaler vers l'avant de la voiture. J'ai essayé mais comme ça ne vient pas facilement, voire pas du tout, et que ce n'est pas le même moteur je n'ai pas forcé

une question sur l'huile
il est préconisé la 5w30, mais la 5w40 devrait faire mieux? non? elle résiste mieux aux hautes températures. Bon c'est vrai sur un diesel c'est moins vrai mais cela ne devrait pas nuire?
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zamaz
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MessagePosté le: Mer 18 Juil 12 à 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

moi je mets de la 5w40 pour ma C4 1.6HDi 90ch et ma 307 dwated4 :

soit disant la 5w30 pollue moins ton moteur (vanne egr)???mais moi je n'y crois guère !!!!

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Marco26
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MessagePosté le: Mer 18 Juil 12 à 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

c'est l éternel débat les huiles...en gros la 5w30 C2 c'est pour les véhicules équipés de FAP et la 5w40 pour les autres.

Mais ce n'est pas ça qui va flinguer un moteur...

dans votre cas, je dirais que la source du problème, ce sont les fuites aux niveaux des injecteurs.

d’ailleurs il est connu...

PS: il faut aussi penser à nettoyer la crépine de la pompe à vide...
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guad
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MessagePosté le: Mer 18 Juil 12 à 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

La crépine de la pompe à vide c'est bien la même chose que la crépine dans le carter d'huile ou c'est une autre Question
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zamaz
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MessagePosté le: Mer 18 Juil 12 à 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

guad a écrit :
La crépine de la pompe à vide c'est bien la même chose que la crépine dans le carter d'huile ou c'est une autre Question


eh oui c'est différent dans une transite de l'huile et dans l'autre la dépression d'air Wink
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Marco26
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MessagePosté le: Mer 18 Juil 12 à 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

crépine pompe à vide...

la pompe à vide est a coté du filtre à gasoil...



Edité par Marco26 le Mer 18 Juil 12 à 17:04
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Marco26
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MessagePosté le: Mer 18 Juil 12 à 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Marco26 a écrit :
j'ai la RTA du DV6, je regarderai ce soir...


vala,

Effectivement il est dit qu'il faut tomber le radiateur avant l’écran thermique.

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guad
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MessagePosté le: Mer 18 Juil 12 à 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

AAARRRGG!!

Bon ben merci, j'avoue que je ne voulais pas le faire mais bon..

Shocked

Ceci dit après lecture plus approfondie il est dit qu'il faut protéger le radiateur et non le déposer.
Et il n'y rien de particulier sur l'écran thermique. Bon si il faut protéger le radiateur cela signifie surement qu'il faut un peut bourriner pour le sortir cet écran. Je vais essayer.
Merci encore pour la copie de la page de la RTA.

Pour la pompe à vide je regarderai après avoir déposé le turbo (si j'y arrive)

Je vous tiens au courant
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guad
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MessagePosté le: Mer 18 Juil 12 à 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est Super content :D

Alors si jamais ça arrive à quelqu'un il faut protéger le radiateur, moi j'ai pris un morceau de bâche plastique assez épais et finalement c'était une bonne idée.
J'avais essayé sans protection et je n'osais pas trop forcer sur le radiateur et en plus quand l’écran thermique touchait le radiateur, les lamelles l'accrochaient.
Avec la bache plastique on peu y aller un peu plus franco et en plus le plastique n'accroche pas et permet à l'écran thermique de glisser. Razz
Voila faut pas hésiter à y aller voire tordre un peu l'écran et il sort bien vers le haut.

Bon ceci dit je suis maintenant bloqué car je n'ai pas d'écarteur pour ouvrir les colliers du catalyseur. On verra demain...

En tous cas merci a tout ceux qui m'ont aidés et surtout merci marco26
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Marco26
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MessagePosté le: Jeu 19 Juil 12 à 07:17    Sujet du message: Répondre en citant

de rien Wink

pour le changement des joints injecteurs, il faut bien nettoyer les assises des injecteurs, sinon ça va refuire, et boulot à refaire.

c'est marrant vu de dessus, on a l'impression qu'il va sortir tranquille cet écran thermique...

Sinon si vous êtes bien bricoleur, plutôt que de changer totalement le Turbo, il existe un kit de réfection, qui s'appelle cartouche "CHRA" ça coute moins cher et ça à l'avantage de partir sur un turbo neuf plutôt qu'un échange standard qui coute un bras...

http://www.abm-automotive-online.com/cat/tourisme-diesel-176.html

http://www.abm-automotive-online.com/prod/chra-1-6l-hdi-110-585.html

bon courage !
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guad
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MessagePosté le: Jeu 19 Juil 12 à 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement

j'avais trouvé un turbo en e/s à 376 €
mais je ne connaissais pas ce site et là il est à 340 €

pour le CHRA 293 € c'est encore mieux. Super content :D

Merci pour le lien, je vais voir si je fais l'E/S ou le CHRA car pour 47 euros d'écart il y a aussi la révision du système de géométrie variable.
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haybusa
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MessagePosté le: Jeu 19 Juil 12 à 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

L'E/S je vois ce que s'est, mais le CHRA je vois pas?
C'est quoi concrètement? Shocked
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Marco26
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MessagePosté le: Jeu 19 Juil 12 à 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

haybusa a écrit :
L'E/S je vois ce que s'est, mais le CHRA je vois pas?
C'est quoi concrètement? Shocked


c'est toute la partie interne du turbo.
http://www.abm-automotive-online.com/prod/chra-1-6l-hdi-110-585.html
on garde que la carcasse.

l'avantage c'est que toute la partie mécanique est neuve.
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zamaz
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MessagePosté le: Jeu 19 Juil 12 à 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Marco26 a écrit :
haybusa a écrit :
L'E/S je vois ce que s'est, mais le CHRA je vois pas?
C'est quoi concrètement? Shocked


c'est toute la partie interne du turbo.
http://www.abm-automotive-online.com/prod/chra-1-6l-hdi-110-585.html
on garde que la carcasse.


on le refait à neuf.


oui c'est beau sur le papier mais si tout est rouillé pour démonter au chalumeau et les vis n'en parlons pas !!bon courage Laughing
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haybusa
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MessagePosté le: Jeu 19 Juil 12 à 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord ok merci.
Oui c'est surement plus simple a dire qu'a faire ^^
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Marco26
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MessagePosté le: Jeu 19 Juil 12 à 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est de la mécanique quoi... Hiiiiii :) rien n'est simple...
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guad
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MessagePosté le: Jeu 26 Juil 12 à 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors quelques nouvelles:

Turbo déposé, mais vis épaulée pour maintenir le collecteur d'air de sortie. est cassée dans son axe Confused
effectivement rien n'est simple....
je me demande bien ou je vais trouver ça!

J'ai reçu mon autre turbo en e/s et avant de remonter je voudrai jeter un œil à la vanne EGR et à la pompe à vide.
Visiblement si j'en crois un post précédent la pompe à vide est sous le filtre à gazoil? si quelqu'u a un schema je le prends Hiiiiii :)
et pouvez vous me dire ou est la vanne egr? Question
Merci Razz
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zamaz
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MessagePosté le: Jeu 26 Juil 12 à 13:15    Sujet du message: Répondre en citant


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MessagePosté le: Jeu 26 Juil 12 à 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Super Merci zamaz, je m'y recolle...
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MessagePosté le: Jeu 26 Juil 12 à 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

La crépine de la pompe à vide était nickel...C'est peut être du au deux vidanges avec produit nettoyant que j'ai faites...

Maintenant je voudrais vérifier le débit d'huile à l'arrivé du palier du turbo. D’où ma question:

Peut on démarrer le DV6 sans turbo et en échappement libre afin de contrôler le débit d'huile à l'arrivé du tuyau d'alimentation du turbo Question Confused Question

Je voudrais laisser tourner 1 mn et vérifier si il y a bien 1/2 litre

J'imagine que si on peut il doit falloir protéger le radiateur car l’échappement tombe pile en face.

Bon ceci dit je le sens moyen alors si vous savez ou avez déjà essayé je suis preneur de l'info.
Merci Hiiiiii :)
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