F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
monsieurtoutmou 307 Addicted
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Dim 22 Juil 12 à 00:41 Sujet du message: Assurance trop cher |
|
|
Bonsoir, je suis assurer à la GMF en temps que jeune conducteur pour ma Peugeot 307 110cv 1,6l essence, je paye presque 200 euros par mois (190 euros) avec le bris de glace soit 2280 euros par an sauf que durant ces dernier mois j'ai du mal à payer mon assurance.
Je ne travail pas mais je commence ma formation en septembre (300 euros rémunérer)
Je me demandais si il était possible de changer d'assurance pour aller voir moins cher.
Je précise que j'ai jamais eu d'accident en 7 mois de permis.
Merci
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
307sw-hdi110 Banni !

1.6e 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 15 Fév 2012 Messages : 5694 Localisation : Gaillac(81)
|
Posté le: Dim 22 Juil 12 à 07:00 Sujet du message: |
|
|
Tout est expliqué dans le texte :
Dans le cas de notre assuré, la possibilité de résilier son contrat reste tout de même ouverte grâce à la loi Châtel.
Avant la loi Châtel, la plupart des contrats comme les contrats d'assurance ou de téléphonie se reconduisaient automatiquement à leur date anniversaire. Le consommateur devait donc penser à résilier son contrat dans les délais sous peine de se voir réengagé un an de plus.
Depuis fin 2007, la loi Châtel oblige l'assureur à informer ses assurés de leur possibilité de résilier le contrat au plus tôt 3 mois et au plus tard 15 jours avant la date limite de résiliation. Selon la loi, si vous recevez votre avis d'échéance moins de 15 jours avant la date limite de résiliation, ou après cette date, vous disposez d'un nouveau délai de 20 jours pour résilier votre contrat. Si l'avis n'est pas reçu avant la date anniversaire, vous pouvez résilier votre contrat à tout moment à compter de la date anniversaire de votre contrat.
La loi stipule également qu'en cas de défaut d'information sur la loi Châtel, l'assuré peut résilier à tout moment par recommandé avec accusé de réception (RAR).
Cette loi ne concerne que les contrats à tacite reconduction couvrant les personnes physiques, en dehors de leurs activités professionnelles. Elle n'est pas applicable aux assurances vie ou décès et aux contrats groupe.
Attention : Vous devez être vigilant sur un point particulier. Selon la loi Châtel, la résiliation prend effet le lendemain de la date d'envoi du courrier RAR. Vous devez donc veiller à être assuré dès le lendemain de l'envoi de votre courrier au risque de rouler sans assurance. Certains pensent, à tort, que la résiliation prend effet dans un délai d'un mois et roulent involontairement sans assurance !
|
|
_________________ 307 T6 Sw sport 1.6hdi110 , tapis de coffre plastique , Peugeot ,alarme Peugeot d'origine ! , Xtreme Vison H7 !
Et aussi bientôt en 307 1.6 16v 
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|