F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
KilliuS 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 08 Juil 12 à 20:19 Sujet du message: 2.0L 90ch manque de reprise |
|
|
Bonsoir à tous,
Voilà que j'ai parcouru le weekend dernier 400km sur l'autoroute à environ 130km/h de moyenne et 2800trs/min ainsi que 100km sur route sans arrêt, à savoir plutôt calme dans l'ensemble sauf sur les derniers kms de route peut-être.
Et au moment de repartir, je me suis aperçu très rapidement que lorsque je lâche l'accélérateur pendant quelques secondes et que j'appuie dedans elle n'a aucune reprise, voir même quelques tremblement vers les 1800-2000trs/min.
Le manque de reprise se fait sentir jusqu'à 2500trs, au dessus ça à l'air d'aller pas mal...à par ça une fois le laps de temps ou elle mouline(quelques secondes genre 2/3s maxi), après elle retrouve toute sa puissance...En accélérant tout doucement, je ne ressents quasiment rien.
Si quelques uns ont une idée sur le problème, et j'ai beau l'avoir décrassé un peut, ça n'a pas changé grand chose...
Cordialement,
Killius
|
|
_________________ 307 2.0L 90ch 388 000 km, dé-cata, EGR et Papillon air frais débranché
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
KilliuS 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 08 Juil 12 à 20:35 Sujet du message: |
|
|
Je tiens à préciser que j'ai effectué un diag sans voir de réellement problème, j'ai juste un injecteur avec un pourcentage supérieur à 100% à bas régime les autres sont à 90/95%...normal ?
Quand aux restes, ça à l'air de se trouver dans les tolérances, par contre pour ce qui est des essais des pré-actionneurs(les électrovannes et relais), je n'ai pas entendu de bruit comme sur les essais du relais de post-chauffage, est-ce normal ??? le pré-chauffage sans claquement, ni les électrovannes et étant seul lors des tests...dur de valider et courir sous le capot ^^
Infos : 2.0L 90ch 347 000Kms au compteur, 2001
- Distribution qui vient juste d'être changé avec pompe à eau (courroie un poil trop tendu, je pense, car bruyante...je ne pense pas qu'il y est une influence...ayant fait 1000kms sans soucis particulier avant)
hypothèse : EGR ou catalyseur, non ???
Merci d'avance pour vos commentaires
|
|
_________________ 307 2.0L 90ch 388 000 km, dé-cata, EGR et Papillon air frais débranché
|
|
|
 |
tyler92 307 de Diamant
|
Posté le: Lun 09 Juil 12 à 20:43 Sujet du message: |
|
|
essaye de débrancher ton débitmetre voir.
MAis pour tout te dire, le 90cv est loin d'être un foudre de guerre. La 307 est lourde et ils sont loin de suffire...Ils conviennent à une conduire "normale" sans plus.
|
|
|
|
|
 |
KilliuS 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
KilliuS 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 13 Juil 12 à 17:37 Sujet du message: |
|
|
Est-ce que quelqu'un aurait les valeurs de débit d'air pour le 2L 90ch, histoire de vérifier si c'est correct.
|
|
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|