Peugeot 307 - Voir le sujet - 2.0L 90ch manque de reprise - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

2.0L 90ch manque de reprise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
KilliuS
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 08 Juil 12 à 20:19    Sujet du message: 2.0L 90ch manque de reprise Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Voilà que j'ai parcouru le weekend dernier 400km sur l'autoroute à environ 130km/h de moyenne et 2800trs/min ainsi que 100km sur route sans arrêt, à savoir plutôt calme dans l'ensemble sauf sur les derniers kms de route peut-être.
Et au moment de repartir, je me suis aperçu très rapidement que lorsque je lâche l'accélérateur pendant quelques secondes et que j'appuie dedans elle n'a aucune reprise, voir même quelques tremblement vers les 1800-2000trs/min.
Le manque de reprise se fait sentir jusqu'à 2500trs, au dessus ça à l'air d'aller pas mal...à par ça une fois le laps de temps ou elle mouline(quelques secondes genre 2/3s maxi), après elle retrouve toute sa puissance...En accélérant tout doucement, je ne ressents quasiment rien.
Si quelques uns ont une idée sur le problème, et j'ai beau l'avoir décrassé un peut, ça n'a pas changé grand chose...

Cordialement,
Killius

Créez un compte pour participer au forum.
KilliuS
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 08 Juil 12 à 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je tiens à préciser que j'ai effectué un diag sans voir de réellement problème, j'ai juste un injecteur avec un pourcentage supérieur à 100% à bas régime les autres sont à 90/95%...normal ?
Quand aux restes, ça à l'air de se trouver dans les tolérances, par contre pour ce qui est des essais des pré-actionneurs(les électrovannes et relais), je n'ai pas entendu de bruit comme sur les essais du relais de post-chauffage, est-ce normal ??? le pré-chauffage sans claquement, ni les électrovannes et étant seul lors des tests...dur de valider et courir sous le capot ^^

Infos : 2.0L 90ch 347 000Kms au compteur, 2001
- Distribution qui vient juste d'être changé avec pompe à eau (courroie un poil trop tendu, je pense, car bruyante...je ne pense pas qu'il y est une influence...ayant fait 1000kms sans soucis particulier avant)

hypothèse : EGR ou catalyseur, non ???

Merci d'avance pour vos commentaires Razz

tyler92
307 de Diamant

MessagePosté le: Lun 09 Juil 12 à 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

essaye de débrancher ton débitmetre voir.
MAis pour tout te dire, le 90cv est loin d'être un foudre de guerre. La 307 est lourde et ils sont loin de suffire...Ils conviennent à une conduire "normale" sans plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KilliuS
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 09 Juil 12 à 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais bien, mais lors du démarrage elle tremble un long moment aussi...genre une bonne minute et cette baisse de puissance est soudaine, je connais bien ma voiture Laughing

KilliuS
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 13 Juil 12 à 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que quelqu'un aurait les valeurs de débit d'air pour le 2L 90ch, histoire de vérifier si c'est correct.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: