Peugeot 307 - Voir le sujet - Grosse perte de puissance "defaut catalyseur" - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Grosse perte de puissance "defaut catalyseur"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yeyes92
Curieux

1.6e 110ch

MessagePosté le: Dim 03 Juin 12 à 10:03    Sujet du message: Grosse perte de puissance "defaut catalyseur" Répondre en citant

Bonjour à tous,

Hier, après 40 minutes d'autoroute à 110km/h je m’arrête a un feu et la je sens de gros tremblement dans la voiture. Le feu passe au vert, j’accélère comme d'habitude mais la voiture cale ! J'essaye de la démarrer mais rien. Je la démarre donc tout en accélérant au maximum pour la placer dans un endroit moins dangereux et là un message survient " anomalie anti pollution " puis " défaut catalyseur " et le voyant moteur et allumer en orange.

Je laisse la voiture ce reposer 15 minutes puis je la re-démarre capot ouvert : au repos le support moteur tremble énormément et quand j’accélère c'est le pot d’échappement qui tremble et qui émet de la fumer par moment !

Merci pour vos future réponse ( si vous avez des prix concernant la réparation etc.. ça serai cool )

Ilyas.

307 1.6l 110cv 2001 essence
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
salim1981
Curieux

2.0e 141ch

MessagePosté le: Mar 19 Juin 12 à 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjours

au moment du tremblement la vitesse moteur est elle constante ????
yeyes92
Curieux

1.6e 110ch

MessagePosté le: Mar 19 Juin 12 à 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord merci pour ta réponse.

Oui le moteur tournait à moins de 1000 tours je crois. Je viens de changer la bobine d'allumage : elle ne tremble plus mais quand elle chauffe elle fait un bruit bizarre de va et vient. le garagiste ma dit que je dois changer le boitier papillon mais au debut le tableau de bord m'indiquai defaut catalyseur et antipolution donc je ne sais pas ce qui se passe...
gangza
307 Addicted

MessagePosté le: Ven 29 Juin 12 à 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu ce problème par 2 fois !
une fois la bobine d'allumage et la deuxième fois bobine d'allumage (encore sous garantie ! heureusement!) mais un arc électrique a cause de la bobine ma fait fondre une soupape !! je te laisse imaginé le prix des réparations ! (600€)
en ce qui concerne les messages cela viens du fait que ta voiture tourne sur 3 cylindres au lieu de 4 ! de ce fait il ya une consommation importe de carburant et une mauvaise combustion, donc le rejet considéré par les sondes trop important d'ou ces messages ! mais rien de grave !

petit conseil pense a faire un nettoyage de tes soupapes et de tes injecteurs car suite a ce problème il y a beaucoup d'encrassement .

cordialement.
yeyes92
Curieux

1.6e 110ch

MessagePosté le: Sam 30 Juin 12 à 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement je te félicite. En lisant ton message tu m'a fais comprendre tous mes problème en quelques lignes ! Même mon garagiste n'a pas pu m'explique cela ( mon problème de surconsommation etc.. ) MERCI MILLE FOIS.

Donc tu me conseille de faire un nettoyage des soupapes et des injecteurs mais concernant les cylindres ma voiture consommera toujours autant ?

Et vu que je suis un novice en mécanique comment nettoyer mes soupapes ?
gangza
307 Addicted

MessagePosté le: Mar 03 Juil 12 à 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

yeyes92 a écrit :
Franchement je te félicite. En lisant ton message tu m'a fais comprendre tous mes problème en quelques lignes ! Même mon garagiste n'a pas pu m'explique cela ( mon problème de surconsommation etc.. ) MERCI MILLE FOIS.

Donc tu me conseille de faire un nettoyage des soupapes et des injecteurs mais concernant les cylindres ma voiture consommera toujours autant ?

Et vu que je suis un novice en mécanique comment nettoyer mes soupapes ?

des produits que tu ajoutes à ton plein sont assez efficasse (wind ou wing je ne sais plus) 10€ le flacon pour 6 a 8 pleins c assez efficace
gangza
307 Addicted

MessagePosté le: Mar 03 Juil 12 à 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

de rien c'est important de s'aider !
en ce qui concerne la consommation tu peux arriver à gagner 1 voir 2 litres /100 pour ma part c'est 1 litre
yeyes92
Curieux

1.6e 110ch

MessagePosté le: Mar 03 Juil 12 à 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup Clin d'oeil ;)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: