Posté le: Dim 03 Juin 12 à 10:03 Sujet du message: Grosse perte de puissance "defaut catalyseur"
Bonjour à tous,
Hier, après 40 minutes d'autoroute à 110km/h je m’arrête a un feu et la je sens de gros tremblement dans la voiture. Le feu passe au vert, j’accélère comme d'habitude mais la voiture cale ! J'essaye de la démarrer mais rien. Je la démarre donc tout en accélérant au maximum pour la placer dans un endroit moins dangereux et là un message survient " anomalie anti pollution " puis " défaut catalyseur " et le voyant moteur et allumer en orange.
Je laisse la voiture ce reposer 15 minutes puis je la re-démarre capot ouvert : au repos le support moteur tremble énormément et quand j’accélère c'est le pot d’échappement qui tremble et qui émet de la fumer par moment !
Merci pour vos future réponse ( si vous avez des prix concernant la réparation etc.. ça serai cool )
Posté le: Mar 19 Juin 12 à 18:18 Sujet du message:
Tout d'abord merci pour ta réponse.
Oui le moteur tournait à moins de 1000 tours je crois. Je viens de changer la bobine d'allumage : elle ne tremble plus mais quand elle chauffe elle fait un bruit bizarre de va et vient. le garagiste ma dit que je dois changer le boitier papillon mais au debut le tableau de bord m'indiquai defaut catalyseur et antipolution donc je ne sais pas ce qui se passe...
Posté le: Ven 29 Juin 12 à 15:16 Sujet du message:
j'ai eu ce problème par 2 fois !
une fois la bobine d'allumage et la deuxième fois bobine d'allumage (encore sous garantie ! heureusement!) mais un arc électrique a cause de la bobine ma fait fondre une soupape !! je te laisse imaginé le prix des réparations ! (600€)
en ce qui concerne les messages cela viens du fait que ta voiture tourne sur 3 cylindres au lieu de 4 ! de ce fait il ya une consommation importe de carburant et une mauvaise combustion, donc le rejet considéré par les sondes trop important d'ou ces messages ! mais rien de grave !
petit conseil pense a faire un nettoyage de tes soupapes et de tes injecteurs car suite a ce problème il y a beaucoup d'encrassement .
Posté le: Sam 30 Juin 12 à 11:29 Sujet du message:
Franchement je te félicite. En lisant ton message tu m'a fais comprendre tous mes problème en quelques lignes ! Même mon garagiste n'a pas pu m'explique cela ( mon problème de surconsommation etc.. ) MERCI MILLE FOIS.
Donc tu me conseille de faire un nettoyage des soupapes et des injecteurs mais concernant les cylindres ma voiture consommera toujours autant ?
Et vu que je suis un novice en mécanique comment nettoyer mes soupapes ?
Posté le: Mar 03 Juil 12 à 18:40 Sujet du message:
yeyes92 a écrit :
Franchement je te félicite. En lisant ton message tu m'a fais comprendre tous mes problème en quelques lignes ! Même mon garagiste n'a pas pu m'explique cela ( mon problème de surconsommation etc.. ) MERCI MILLE FOIS.
Donc tu me conseille de faire un nettoyage des soupapes et des injecteurs mais concernant les cylindres ma voiture consommera toujours autant ?
Et vu que je suis un novice en mécanique comment nettoyer mes soupapes ?
des produits que tu ajoutes à ton plein sont assez efficasse (wind ou wing je ne sais plus) 10€ le flacon pour 6 a 8 pleins c assez efficace
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum