F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
GuiGui91240 Nouveau
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Mer 27 Juin 12 à 10:00 Sujet du message: Accoups à l'acceleration sur 307 HDI 136 |
|
|
Bonjour,
J'ai une 307 HDI 136 pack Sport de 2004 avec 80 000Km.
Dernièrement, j'ai eu un emballement moteur due a un trop plein d'huile suite à des regénération de FAP trop constantes.
Dès l'emballement, j'ai eu le réflexe de couper tout de suite le moteur.
La voiture a redémarrée tout de suite après avoir refroidi.
Suite à ce problème et après avoir consulté plusieurs forum et m'être fait aidé par des amis travaillant chez Peugeot, j'ai changé les pièces suivantes :
80000Km => suite à l'emballement moteur
Batterie (75Ah / 800A) au lieu de la batterie d'origine de 60Ah,
Vidange + changement filtre à huile + changement filtre à huile,
Nettoyage FAP (au karcher) + niveau de cérine,
Nettoyage mélangeur air chaud/air froid,
Changement des bougies des pré-chuffage (système en défaut constant avec réparation),
Reprogrammation calculteur + diagnostic complet = OK.
70000Km
Remplacement des 4 injecteurs,
Changement filtre à gasoil + purge,
Nettoyage mélangeur air chaud/air froid,
Nettoyage débimètre,
Nettoyage de toute les connectiques accessibles,
Electrovanne de turbo.
55000Km
Nettoyage vanne EGR + tube EGR + admission.
Obturation de la vanne EGR.
Distribution.
Aujourd'hui après mon emballement moteur et les réparations et contrôles effectués, ma 307, est passé d'un consommation de 6.8L à 5.7L/100, elle démarre nickel,et pas de regénération de FAP constante (tous les 600Km malgré la vanne EGR shunté).
Problème :
Lorsque j'accélère elle ne répond pas forcément tout de suite et elle fume noire, voir légèrement bleue lorsque le turbo s'active => effet "coup de pied au cul" TDI ???
En plus, si je suis en 4ième, 5ième ou 6ième en dessous de 2000tr/min. et que j'accélère, elle met des accoups assez importants et constants jusqu'à se que je stabilise ma vitesse ???
Je peux même dire que les accoups (constants) se font sentir lors de l'accélération entre 2000tr/min et 2500tr/min environ après ou en dessous rien, la voiture marche nickel ???
HELP ME !!! PLEASE !!!
Merci d'avance
Bonne journée
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
kushy 307 Addicted
|
|
|
 |
GuiGui91240 Nouveau
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Jeu 28 Juin 12 à 12:30 Sujet du message: |
|
|
Merci de ta réponse.
Oui j'ai fais tout cela moi-même avec l'aide de mon beau-frère qui travaille chez Peugeot.
Peugeot a vérifié ce fameux capteur et c'était ok mais depuis l'emballement moteur je n'ai pas revérifié, c'est peut-être une piste à creuser, merci.
D'autres idées ???
Bonne journée
|
|
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|