Peugeot 307 - Voir le sujet - Accoups à l'acceleration sur 307 HDI 136 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Accoups à l'acceleration sur 307 HDI 136

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GuiGui91240
Nouveau

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 27 Juin 2012
Messages : 2

MessagePosté le: Mer 27 Juin 12 à 10:00    Sujet du message: Accoups à l'acceleration sur 307 HDI 136 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une 307 HDI 136 pack Sport de 2004 avec 80 000Km.

Dernièrement, j'ai eu un emballement moteur due a un trop plein d'huile suite à des regénération de FAP trop constantes.

Dès l'emballement, j'ai eu le réflexe de couper tout de suite le moteur.
La voiture a redémarrée tout de suite après avoir refroidi.

Suite à ce problème et après avoir consulté plusieurs forum et m'être fait aidé par des amis travaillant chez Peugeot, j'ai changé les pièces suivantes :


80000Km => suite à l'emballement moteur
Batterie (75Ah / 800A) au lieu de la batterie d'origine de 60Ah,
Vidange + changement filtre à huile + changement filtre à huile,
Nettoyage FAP (au karcher) + niveau de cérine,
Nettoyage mélangeur air chaud/air froid,
Changement des bougies des pré-chuffage (système en défaut constant avec réparation),
Reprogrammation calculteur + diagnostic complet = OK.

70000Km
Remplacement des 4 injecteurs,
Vidange + changement filtre à huile + changement filtre à huile,
Changement filtre à gasoil + purge,
Nettoyage mélangeur air chaud/air froid,
Nettoyage débimètre,
Nettoyage de toute les connectiques accessibles,
Electrovanne de turbo.

55000Km
Nettoyage vanne EGR + tube EGR + admission.
Vidange + changement filtre à huile + changement filtre à huile,
Obturation de la vanne EGR.
Distribution.

Aujourd'hui après mon emballement moteur et les réparations et contrôles effectués, ma 307, est passé d'un consommation de 6.8L à 5.7L/100, elle démarre nickel,et pas de regénération de FAP constante (tous les 600Km malgré la vanne EGR shunté).

Problème :

Lorsque j'accélère elle ne répond pas forcément tout de suite et elle fume noire, voir légèrement bleue lorsque le turbo s'active => effet "coup de pied au cul" TDI ???
En plus, si je suis en 4ième, 5ième ou 6ième en dessous de 2000tr/min. et que j'accélère, elle met des accoups assez importants et constants jusqu'à se que je stabilise ma vitesse ???
Je peux même dire que les accoups (constants) se font sentir lors de l'accélération entre 2000tr/min et 2500tr/min environ après ou en dessous rien, la voiture marche nickel ???

HELP ME !!! PLEASE !!!

Merci d'avance

Bonne journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
kushy
307 Addicted




Inscrit le: 15 Fév 2010
Messages : 36

MessagePosté le: Mer 27 Juin 12 à 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as fait toi même toutes les reparations ?

Sinon je pense que tu as tout changé sauf le capteur de recopie Laughing .

La phase 1 a presque toujours ce problème de capteur, il est resolu en le changeant et en y adaptant une prise d'air deporté, je ne suis pas specialiste mais ça reste une piste à enviger.

Fait une recherche sur le forum, il y a plusieurs sujets qui en parle.

_________________
Peugeot 307 HDI 136 Sport 2004
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GuiGui91240
Nouveau

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 27 Juin 2012
Messages : 2

MessagePosté le: Jeu 28 Juin 12 à 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse.

Oui j'ai fais tout cela moi-même avec l'aide de mon beau-frère qui travaille chez Peugeot.

Peugeot a vérifié ce fameux capteur et c'était ok mais depuis l'emballement moteur je n'ai pas revérifié, c'est peut-être une piste à creuser, merci.

D'autres idées ???

Bonne journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales