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Nettoyage vanne EGR

 
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Ozone
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MessagePosté le: Mer 13 Juin 12 à 09:18    Sujet du message: Nettoyage vanne EGR Répondre en citant

Bonjour à tous!

voila, ma 307 2L HDI 110Cv arrive a ces 200 000Km bientôt je compte de ce fait nettoyer la vanne EGR car celle-ci est d'origine et n'a jamais été nettoyé tout comme le turbo.

Du fait que je ne suis pas doué en mécanique je vient de m'acheter un Kit nettoyants vanne EGR.
Donc il y a un flacon a verser dans le réservoir vide et rajouter juste 20L et monter les tours/min pendant 15Km environ.

Jusque là ok, mais j'ai un autre produit qui est en aérosol, il disent dans la notice de pulvériser par courtes durées dans le conduit d'aspiration d'air, donc je suppose qu'il faut que je débranche le tube d'arrivé d'air qui va au filtre à aire! ensuite il y a une sonde dans cette arrivée d'aire donc je pulvérise mais après la sonde pour pas l'endommager je pense.

Après il note pulvériser donc dans le conduit d'aspiration d'air mais le plus près de la vanne EGR! d'accord mais ou elle se trouve cette vanne?????
De toute façon j'ai pas le choix, je débranche le tube d'arrivé d'air de la boîte à air et je pulvérise dedans!?

Voila désolé pour le romans mais je veut être sûr de mon coup avant de faire.

Merci de m'aider si certains l'ont déja fait.

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zamaz
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MessagePosté le: Mer 13 Juin 12 à 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

salut

le mieux c'est de la supprimer possible sur ton moteur en suivant le tuto dispo sur le forum !

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Marco26
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MessagePosté le: Mer 13 Juin 12 à 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

les produits miracles, je n'y crois pas bien...le mieux pour le nettoyage c'est le bac à ultrason en plus on voit le résultat final,...sinon comme dit Zamaz, quand c'est possible, la supprimer.
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Ozone
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MessagePosté le: Mer 13 Juin 12 à 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ok mais quels sont les risques si je supprime cette EGR? consso? sa ne risque pas d'endommager le moteur?

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zamaz
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MessagePosté le: Mer 13 Juin 12 à 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

aucun risques !bien au contraire cette merde de vanne au fil de kilomètres tue ton moteur !!!

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Ozone
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MessagePosté le: Mer 13 Juin 12 à 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

a ok donc je vais la faire enlever, je vais déja voir le tuto Clin d'oeil ;) merci du conseil
Tu l'a retiré toi Zamaz?

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zamaz
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MessagePosté le: Mer 13 Juin 12 à 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

la vanne reste en place !

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=6768&postdays=0&postorder=asc&start=780

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Ozone
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MessagePosté le: Lun 25 Juin 12 à 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde! Cool

Voila j'ai pas eu le temps de m'occuper de cette vanne EGR a débrancher, mais je vient par contre de mettre le produit néttoyant dans le reservoir mélanger à 20L de Gazole.

Bref j'ai ensuite pulvériser dans le tube d'arrivée d'air avec la bombe aérosol et la!!!!!!! a chaque fois que je pulvérisais dans l'arrivée d'air le moteur faisait des grands "CLAK! CLAKK! CLAK!!!" alors j'ai du faire 3 ou 4 pulvérisation de une seconde maximum et j'ai stopé.

est-ce que il y a eu des risque de casser quelques choses? Confused Shocked

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Fred69780
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MessagePosté le: Lun 25 Juin 12 à 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Quel produit mets-tu ?

En cherchant un peu sur le net voilà ce qu'on trouve :

Donc déjà, faut bien que ton moteur soit chaud, et d'après les dire de certains forums, tu peux pulvériser avant le débitmètre tant que ça n'est pas directement dessus.
Mais peut être que des gens qui l'ont déjà fait te guideront mieux que moi.
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Ozone
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MessagePosté le: Lun 25 Juin 12 à 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ok oué en tout cas je recomencerais pas! sa claquais vraiment fort comme si tout se mélangeait dans le moteur Confused et le moteur se met a monter dans les tours aussi.
Si je pulvérise a 2000Tr/min sa le fait monter a 3000 et bien sur de gros claquement mais qui ne durent que le temps de la pulvérisation Confused

J'espert que je n'est rien cassé! en tout cas après j'ai rebranché le manchon a la boite a air et bien sérré avec le colier et je l'est fait tiré a environ 3000Tr/min genre en 4ème j'étais a 110Km et tout va bien ouf

Mais j'ai quand même eu peur.
Je suis allé voir un garage qui m'a s'implement dit de ne pas en mettre car sa peut perçer un piston si le moteur est fatigué alors aie Confused le miens à déja 200 000Km j'ai pas envie de le tuer :/

Est-ce grave docteur?

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MessagePosté le: Lun 25 Juin 12 à 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que sa peut réduire la vie d'un moteur ce produit si le moteur fait des clack clack clack!?car vu le bruit j'ai vraiment cru que jje passais une bielle ou autre Confused

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MessagePosté le: Lun 25 Juin 12 à 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment je ne suis pas le seul a qui le moteur claque a la pulvérisation du nettoyant et le type n'a pas l'air inquiet avec sont Touran TDI! http://www.touranpassion.com/forum/topic16746.html

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