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Ozone 307 de Bronze
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Inscrit le: 02 Jan 2012 Messages : 260 Localisation : 26
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Posté le: Mer 13 Juin 12 à 09:18 Sujet du message: Nettoyage vanne EGR |
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Bonjour à tous!
voila, ma 307 2L HDI 110Cv arrive a ces 200 000Km bientôt je compte de ce fait nettoyer la vanne EGR car celle-ci est d'origine et n'a jamais été nettoyé tout comme le turbo.
Du fait que je ne suis pas doué en mécanique je vient de m'acheter un Kit nettoyants vanne EGR.
Donc il y a un flacon a verser dans le réservoir vide et rajouter juste 20L et monter les tours/min pendant 15Km environ.
Jusque là ok, mais j'ai un autre produit qui est en aérosol, il disent dans la notice de pulvériser par courtes durées dans le conduit d'aspiration d'air, donc je suppose qu'il faut que je débranche le tube d'arrivé d'air qui va au filtre à aire! ensuite il y a une sonde dans cette arrivée d'aire donc je pulvérise mais après la sonde pour pas l'endommager je pense.
Après il note pulvériser donc dans le conduit d'aspiration d'air mais le plus près de la vanne EGR! d'accord mais ou elle se trouve cette vanne?????
De toute façon j'ai pas le choix, je débranche le tube d'arrivé d'air de la boîte à air et je pulvérise dedans!?
Voila désolé pour le romans mais je veut être sûr de mon coup avant de faire.
Merci de m'aider si certains l'ont déja fait.
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_________________ Plateau moto réussi! le Permis Moto c'est pour très vite. A MOI LA ROUTE EN DEUX ROUES!!!
Nouvelle 307 SW Ph1 1.6HDI 110 155 000Km
Ancienne:Peugeot 307 SW 2L HDI 110CV 2005 210 000Km.
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17001 Localisation : France
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Posté le: Mer 13 Juin 12 à 09:50 Sujet du message: |
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salut
le mieux c'est de la supprimer possible sur ton moteur en suivant le tuto dispo sur le forum !
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
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Posté le: Mer 13 Juin 12 à 10:10 Sujet du message: |
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les produits miracles, je n'y crois pas bien...le mieux pour le nettoyage c'est le bac à ultrason en plus on voit le résultat final,...sinon comme dit Zamaz, quand c'est possible, la supprimer.
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Ozone 307 de Bronze
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Inscrit le: 02 Jan 2012 Messages : 260 Localisation : 26
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Posté le: Mer 13 Juin 12 à 10:42 Sujet du message: |
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Ok mais quels sont les risques si je supprime cette EGR? consso? sa ne risque pas d'endommager le moteur?
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17001 Localisation : France
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Posté le: Mer 13 Juin 12 à 10:45 Sujet du message: |
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aucun risques !bien au contraire cette merde de vanne au fil de kilomètres tue ton moteur !!!
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A bon entendeur !
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Ozone 307 de Bronze
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Inscrit le: 02 Jan 2012 Messages : 260 Localisation : 26
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Posté le: Mer 13 Juin 12 à 11:59 Sujet du message: |
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a ok donc je vais la faire enlever, je vais déja voir le tuto merci du conseil
Tu l'a retiré toi Zamaz?
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17001 Localisation : France
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Ozone 307 de Bronze
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Inscrit le: 02 Jan 2012 Messages : 260 Localisation : 26
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Posté le: Lun 25 Juin 12 à 16:21 Sujet du message: |
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Bonjour tout le monde!
Voila j'ai pas eu le temps de m'occuper de cette vanne EGR a débrancher, mais je vient par contre de mettre le produit néttoyant dans le reservoir mélanger à 20L de Gazole.
Bref j'ai ensuite pulvériser dans le tube d'arrivée d'air avec la bombe aérosol et la!!!!!!! a chaque fois que je pulvérisais dans l'arrivée d'air le moteur faisait des grands "CLAK! CLAKK! CLAK!!!" alors j'ai du faire 3 ou 4 pulvérisation de une seconde maximum et j'ai stopé.
est-ce que il y a eu des risque de casser quelques choses?
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Fred69780 307 de Bronze
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Inscrit le: 25 Mai 2012 Messages : 102 Localisation : Lyon
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Posté le: Lun 25 Juin 12 à 19:38 Sujet du message: |
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Quel produit mets-tu ?
En cherchant un peu sur le net voilà ce qu'on trouve :
Donc déjà, faut bien que ton moteur soit chaud, et d'après les dire de certains forums, tu peux pulvériser avant le débitmètre tant que ça n'est pas directement dessus.
Mais peut être que des gens qui l'ont déjà fait te guideront mieux que moi.
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Ozone 307 de Bronze
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Inscrit le: 02 Jan 2012 Messages : 260 Localisation : 26
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Posté le: Lun 25 Juin 12 à 21:34 Sujet du message: |
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Ok oué en tout cas je recomencerais pas! sa claquais vraiment fort comme si tout se mélangeait dans le moteur et le moteur se met a monter dans les tours aussi.
Si je pulvérise a 2000Tr/min sa le fait monter a 3000 et bien sur de gros claquement mais qui ne durent que le temps de la pulvérisation
J'espert que je n'est rien cassé! en tout cas après j'ai rebranché le manchon a la boite a air et bien sérré avec le colier et je l'est fait tiré a environ 3000Tr/min genre en 4ème j'étais a 110Km et tout va bien ouf
Mais j'ai quand même eu peur.
Je suis allé voir un garage qui m'a s'implement dit de ne pas en mettre car sa peut perçer un piston si le moteur est fatigué alors aie le miens à déja 200 000Km j'ai pas envie de le tuer :/
Est-ce grave docteur?
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Ozone 307 de Bronze
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Inscrit le: 02 Jan 2012 Messages : 260 Localisation : 26
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Posté le: Lun 25 Juin 12 à 21:42 Sujet du message: |
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Est-ce que sa peut réduire la vie d'un moteur ce produit si le moteur fait des clack clack clack!?car vu le bruit j'ai vraiment cru que jje passais une bielle ou autre
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Ozone 307 de Bronze
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Inscrit le: 02 Jan 2012 Messages : 260 Localisation : 26
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Posté le: Lun 25 Juin 12 à 21:56 Sujet du message: |
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Apparemment je ne suis pas le seul a qui le moteur claque a la pulvérisation du nettoyant et le type n'a pas l'air inquiet avec sont Touran TDI! http://www.touranpassion.com/forum/topic16746.html
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