Posté le: Jeu 21 Juin 12 à 14:29 Sujet du message: Installation Focal IFP207 dans 307 SW
Bonjour à tous,
Alors voilà je viens de me lancer dans l'installation d'un kit Focal IFP 207 dans ma 307 SW histoire d'améliorer la qualité sonore. Je conserve la source RT3 et compte ajouter un ampli Alpine KTP-445. Mais pour le moment, démontage des garnitures de portes AV pour insonorisation au BAM de chez Focal puis installation des woofers du kit.
Premier probleme rencontré, l'ancien proprio a viré le connecteur male du faisceau HP qui sort de la portière et soudé directement les deux fils sur le HP d'origine ... puis a remonté le HP avec ... deux vis a bois !!! Grrrrr
Je précise que je souhaite du Plug and Play, afin de remettre tout d'origine très rapidement le jour ou ...
Donc, première question: quelqu'un ici connait il la référence de ce connecteur male HP ? Je suppose que l'on doit sertir les deux cosses ou deux pins sur le faisceau HP qui sort de la porte puis les insérer dans le connecteur male Peugeot ?!?
Posté le: Ven 22 Juin 12 à 10:38 Sujet du message:
Salut,Fox
les connecteurs de ton véhicule sont pas identique à ceux des hps?( 207)
normalement oui,peut être ils sont coupés
sinon chez nortoto,feu rouge tu dois trouver
le bam de focal est très bien j'en ai mis le résultat est au top
_________________ 51 dans l'eau.307 1.6 ess 110cvXS 5p 2005 ( can)
ke focal krxs)RT5
en commande 2008 urban cross puretech 130 noir perla
Posté le: Ven 22 Juin 12 à 14:05 Sujet du message:
En effet, le faisceau avait été coupé et les fils HP du faisceau étaient juste "enroulés" autour des cosses des HPs d'origine. Tu m'étonnes que de temps a autre en plus de vibrer de partout cela grésillait aussi ! Gggrrr
M'enfin, chez Peugeot ils ne trouvaient pas alors un mécano bien sympa m'a filé deux connecteurs déjà cablés qui avaient du être coupés d'un faisceau.
Résultat: perception du fer a souder, de l'étain et de la gaine thermorétractable et ... problème résolu ...
Il me fallait ces deux connecteurs vu que j'ai installé un kit Focal spécifique Peugeot. Pas de cosses sur les woofers mais un connecteur femelle "type PSA".
M'enfin entre le BAM sur les garnitures de portes et sur les contreportes au niveau du champs arrière des woofers + le "fameux" kit Focal IFP 207 ... bah ... ca le fait bien. Plus de vibrations et ... enfin des médiums et des basses ...
Je pense que je vais les roder tranquillement et que ... après j'installerai l'ampli Alpine KTP-445 histoire de faire vivre encore un peu mieux tout cela !
Posté le: Ven 22 Juin 12 à 17:11 Sujet du message:
si tu prends le ktp alpine,surtout pas oublier de prendre le faisceau
universel qui se connecte sur tous les marques de poste.
il y à aussi des petits amplis compacts avec entrée haut/niveau qui sonnent
bien,avec de la pêche
ke focal krxs)RT5
Posté le: Sam 23 Juin 12 à 10:26 Sujet du message:
oui c'est celui là pour relier la prise véhicule
alpine faisait le faisceau du ktp qui s'adapter uniquement sur leurs postes
donc pas possible de le connecter sur d'autres marques.
maintenant il font le faisceau universel iso
des fois que tu achète un ktp d'occas donc faire attention au faisceau
voili voila
ke focal krxs)RT5
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum