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Mon embrayage est-il à changer ?

 
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Pendloup
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2.0HDi 136ch


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages : 28

MessagePosté le: Lun 18 Juin 12 à 10:56    Sujet du message: Mon embrayage est-il à changer ? Répondre en citant

Bonjour,

La semaine dernière j'ai enmené ma 307 chez Peugeot pour changer la pompe de direction. Comme à chaque fois ils me donnent une liste de remarques au moment de me rendre ma voiture.

Parmis ces remarques , il y en une concernant mon embrayage qui m'interpelle. Ils ont marqué : embrayage dur.

Et l'assistante qui m'a remis cette liste en rajoute en m'expliquant que je dois le changer rapidement, sous peine de me retrouver en rade sur la route avec remorquage sur camion en prime.

Je n'en suis pas à ma première voiture et j'ai un gros doute. En effet , depuis 1 an que je roule avec, je n'ai remarqué aucun changement. L' embrayage semble tout à fait normale, les vitesses passent très bien , il n'y a aucune vibration ni bruits suspects, et la pédale me semble réagir tout à fait normalement.

Je précise qu'ils ont déjà vu cette voiture il y a 4 mois et qu'ils n'avaient alors rien dit.

J'aimerais donc avoir votre avis. J'ai déjà eu des surprises commes le changement de plaquettes soi-disant HS alors qu'elles étaient encore largement bonnes 1 semaines avant. Je ne sais pas s'ils poussent à la consomation, mais pour moi il n'y a rien d'anormal.

Ma voiture est un 2l HDI 136cv et elle a 154000kms.

Merci pour vos retours,

Pendloup.
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jerem51100
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MessagePosté le: Lun 18 Juin 12 à 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

pour savoir si ton embrayage et mort met la 3éme et essaye d'avancé si tu y arrive c'est qu'il et mort

_________________
307 hdi 110CH de 2003 reprog a 150CH voir plus + défapage éléctonique et mécanique & décatalisé mécaniquement + egr off éléctroniquement et mécaniquement , bi-xenon h1 6000k & h7 6000k
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Pendloup
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2.0HDi 136ch


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Messages : 28

MessagePosté le: Mar 19 Juin 12 à 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je vais essayer. Mais pour comprendre, ce test peut m'indiquer que mon embrayage patine et donc qu'il est usé ?

Mais que signifie "l'embrayage est dur" ? Pour moi il ne l'est pas. Mais je ne suis peut-être pas objectif étant donné que je conduis la voiture régulièrement. Je me suis peut-être habitué et je ne sens pas de différence par rapport à plusieurs mois .

Cordialement,

Pendloup
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Jo3Y
307 de Diamant

2.0e 180ch

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MessagePosté le: Mar 19 Juin 12 à 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Hello !

Plusieurs garagistes m'ont dit pareil ' il est dur ! ' en parlant bien sur de la pédale .
Perso je la trouve normal et mon embrayage pareil !

( 128.000 KM )

_________________
Deux HDI 136 .... Maintenant en 206 RC ...
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Fowl
307 de Bronze




Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages : 261

MessagePosté le: Mar 19 Juin 12 à 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

C'est la remarque que je me suis faite quand j'ai essayé la voiture avant de l'acheter. Puis avec l'habitude, on ne s'en rend plus compte.

Un garagiste m'a aussi fait la remarque il y a deux semaines lorsqu'il a pris la voiture pour un contrôle de circuit de clim

C'est peut-être parce que c'est un embrayage hydraulique.
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Pendloup
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2.0HDi 136ch


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages : 28

MessagePosté le: Mar 19 Juin 12 à 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je me demande franchement comment prendre cette appréciation qui me semble très subjective. Un mécanicien salarié d'un garage déclare qu'un embrayage est dur, et en déduit qu'il faut le changer illico, en mettant un peu la pression pour qu'on le "fasse" changer au plus vite.

Un collègue vient de me raconter un truc du genre. Il fait changer ses pneus. 1000 kms et une semaine après un garagiste lui fait remarquer que ses pneus sont hs et qu'il faut les changer !

Je me demande si on alimente pas un marché de la pièce d'occasion.

Si un spécialiste chevronné ici peut nous expliquer ce que signifie du point de vu mécanique, un embrayage (à commande hydraulique) dur ?

J'aime bien comprendre pourquoi je dois changer une pièce !

Cordialement,

Pendloup
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Pouette77
Curieux

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Messages : 15

MessagePosté le: Mar 19 Juin 12 à 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

jai une 307sw avec l'embrayage le plus dur que je n'ai jamais utilisé sur aucune autre voiture!

il est comme ça depuis toujours et on ne m'en a jamais rien dit d'autre...
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ericrobain
307 d'Élite

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MessagePosté le: Mar 19 Juin 12 à 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

jerem51100 a écrit :
pour savoir si ton embrayage et mort met la 3éme et essaye d'avancé si tu y arrive c'est qu'il et mort

Démarrez en 3eme avec le frein à main serré et régime à 3000 tr/mn, alors le moteur doit caler immédiatement... si ce n'est pas le cas le disque d'embrayage est usé et cela patine (Auto Plus "Sachez diagnostiquer vous-même..." du 11/06/2012)
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Jo3Y
307 de Diamant

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MessagePosté le: Mar 19 Juin 12 à 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi , ne l'écoute pas et fuis vers un autre garagiste qui certainement plus digne de confiance ..;

C'est peut être tout simplement le système qui est plus dur que la moyenne .

bref , pas d'inquiétude à avoir je pense , temps que ça ne patine pas et que les vitesses passent bien ...

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Dialho
307 de Diamant

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Messages : 3120

MessagePosté le: Mer 20 Juin 12 à 00:15    Sujet du message: Répondre en citant

ericrobain a écrit :
jerem51100 a écrit :
pour savoir si ton embrayage et mort met la 3éme et essaye d'avancé si tu y arrive c'est qu'il et mort

Démarrez en 3eme avec le frein à main serré et régime à 3000 tr/mn, alors le moteur doit caler immédiatement... si ce n'est pas le cas le disque d'embrayage est usé et cela patine (Auto Plus "Sachez diagnostiquer vous-même..." du 11/06/2012)

Et s'il n'était pas mort, il l'est à présent.

Embrayer avec le moteur tournant à 3000, je m'y risquerai pas Laughing

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Jo3Y
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Messages : 2743
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MessagePosté le: Mer 20 Juin 12 à 00:27    Sujet du message: Répondre en citant

Dialho a écrit :
ericrobain a écrit :
jerem51100 a écrit :
pour savoir si ton embrayage et mort met la 3éme et essaye d'avancé si tu y arrive c'est qu'il et mort

Démarrez en 3eme avec le frein à main serré et régime à 3000 tr/mn, alors le moteur doit caler immédiatement... si ce n'est pas le cas le disque d'embrayage est usé et cela patine (Auto Plus "Sachez diagnostiquer vous-même..." du 11/06/2012)

Et s'il n'était pas mort, il l'est à présent.

Embrayer avec le moteur tournant à 3000, je m'y risquerai pas Laughing


C'est clair qu'à 3000 , tu vas sentir la poussière d'embrayage ...

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Pendloup
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Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages : 28

MessagePosté le: Mer 20 Juin 12 à 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je suis formel, mon embrayage ne patine pas.
Ceci dit, j'ai déjà conduit par le passé des voitures ayant un embrayage usé, au point que les disques patinaient. Ca pose un pb au démarrage , en côte notamment, mais de là à rester en rade sur la route, je pense qu'on a le temps de s'en rendre compte !

J'habite en haut d'une côte et on démarre de temps en temps dans le sens de la montée, sans aucun problème.

Je vais donc laisser courir pour l'instant. Ma 205 à un embrayage difficile depuis près de 10 ans, elle démarre dans n'importe quelle côte les doigts dans les carbus Clin d'oeil ;).

Pendloup

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Madix
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2.0HDi 136ch

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Messages : 457
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MessagePosté le: Mer 20 Juin 12 à 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, le gars qui a appuyé sur ta pédale d'embrayage avait peut être rien dans les cuisses Laughing

_________________
Ma titine: 307 1.6 HDi 110ch de 2006, no fap, EGR out>>> partie a la casse, SNIF!! Sa remplacante, une 407sw Signature
Faut pas respirer de la compote, ça fait tousser !
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Jo3Y
307 de Diamant

2.0e 180ch

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MessagePosté le: Mer 20 Juin 12 à 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Madix a écrit :
En même temps, le gars qui a appuyé sur ta pédale d'embrayage avait peut être rien dans les cuisses Laughing


Ou bien ouai !

Non mais après c'est normal qu'avec le temps ça soit un peu moins doux , mais rien d'anormal selon moi !

_________________
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ericrobain
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MessagePosté le: Mer 20 Juin 12 à 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Dialho a écrit :
ericrobain a écrit :
jerem51100 a écrit :
pour savoir si ton embrayage et mort met la 3éme et essaye d'avancé si tu y arrive c'est qu'il et mort

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Et s'il n'était pas mort, il l'est à présent.

Embrayer avec le moteur tournant à 3000, je m'y risquerai pas Laughing

Moi aussi ça me parait excessif (et pourtant c'est bien ce qui est écrit, je viens de relire le passage)... je le ferais plutôt moteur au ralenti (800 tr/mn), y a pas de raison pour que le moteur ne cale pas... ceci dit je n'ai pas encore essayé.
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maki
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MessagePosté le: Jeu 21 Juin 12 à 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi la pedale est dure , a force dans les bouchons j'ai un peu mal sous le pied
faut peut etre voir du coté de l'emeteur/recepteur et faire une purge ça peut pas faire de mal

MAKi.

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Pendloup
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Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages : 28

MessagePosté le: Ven 22 Juin 12 à 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demande en effet si cette sensation de dureté peut venir de la commande hydraulique. Dans ce cas, comment déterminer si le pb vient de cette commande ou bien de l'embrayage ?

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