Peugeot 307 - Voir le sujet - limitateur et pedale d accélérateur - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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limitateur et pedale d accélérateur

 
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philrib
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1.6HDi 110ch

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MessagePosté le: Ven 10 Juin 16 à 14:30    Sujet du message: limitateur et pedale d accélérateur Répondre en citant

Bonjour à tous,

j ai une 307 II HDI 110

sous ma pedale d accélérateur, il y a un bouton, qui est sensé couper le imitateur de vitesse, si je presse fort la pedale (ça fait contact)
... enfin, du moins, c est comme ça que j ai compris l utilité de ce contact

le probleme:
quand j enfonce la pela d accélérateur a fond et qu il y a contact, j ai un message d erreur sur l ODB, qui me dit que les fonctionnalités de regulations sont HS (je ne me souviens plus du message... je le posterais en détail tout a l heure Rolling Eyes )
des que j ai ce message, je ne peux plus utiliser ni le imitateur, ni le régulateur... jusqu'a ce que je redémarre

est ce que quelqu'un a déjà vécu cela?
quelqu'un aurait il une piste ?
faut il que je change la pedale ou bien que je la nettoie?
y a t il un branchement qui pourrait poser problème?


merci pour votre aide


NB: j ai beau chercher sur le forul, mais je ne trouve pas d info...

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philrib
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1.6HDi 110ch

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MessagePosté le: Mar 18 Avr 17 à 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

je recouvre le sujet... parceque je n ai toujours pas trouvé de solutions sur internet....

... j ai un nouveau problème d ailleurs... des trous dans l accélération....elle arrive a 130... et après, plus rien... et d un coup, si elle le veut bien, elle passe les 155... c est étrange, parceque super aléatoire...
et j avoue que ça me fait un peu peur, .. c est arrivé alors que je doublais... Sad

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skymike0307
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MessagePosté le: Mar 18 Avr 17 à 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

slt je pense que le potentiometre est hs.

verifie la seule prise branché dessus au cas ou ..

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philrib
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MessagePosté le: Mar 18 Avr 17 à 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Salut skymike0307
le potentiomètre, c est pour les trous d accélération?
la prise se situe ou exactement?

merci pour ton aide!

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zamaz
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MessagePosté le: Mar 18 Avr 17 à 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

le potentiomètre de la pédale d'accélérateur


les trous à l' accélération c'est sans doute autre chose ?

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philrib
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MessagePosté le: Mar 18 Avr 17 à 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Zamaz,

du coup, pour toi, la deconnade du bouton sous la pedale d acceleratuer viendrait du potentiommentre de la pedeale, c est bien ça?
faudra que je fouine pour savoir ou se trouve le connecteur... il est possible que le câble soit devait ou usé... c est bien ça? (ou alors le potentiomètre lui même.... mais ca ne doit pas être donné...)


les trous dans l accélération, c est vraiment bizarre.... ça peut venir de la vanne EGR?
... pcq en fait j ai déjà changer le FAP ... mais y a une anomalie anti-pollution qui subsiste... j ai fait ça chez midas... et on ne trouve pas la solution....

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MessagePosté le: Mar 18 Avr 17 à 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

déjà débrancher le connecteur de la pédale et mettre du nettoyant contact électrique.

avec la valise peugeot on doit pouvoir tester la pédale ?

si c'est de l'usure ou composant abîmé ,il faudra la changer ?

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MessagePosté le: Mar 18 Avr 17 à 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Super cool!!
merci pour ton aide!!

je vais encore abuser... mais tu sais ou je peux trouver le schéma de la voiture pour identifier le câble a tester ?
... vu que j ai pas de valise, je testerais déjà si le câble est en bon état avec un ohmmètre.... qu est ce que tu en penses?

enfin, la seule "valise" que j ai c est un elm327.... donc pas vraiment très rigoureux comme machin....

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MessagePosté le: Mar 18 Avr 17 à 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas le schéma électrique ,demande à pseudo:
skymike0307

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MessagePosté le: Mar 18 Avr 17 à 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

je pense pas que les trous aient un rapport avec la pédale quoi que.... vu que tout est electrique la voiture accelere en fonction de la position de la pedale par biais d'une info electrique.. donc pas etonnant?

pour moi la pedale est surement hs .

pour le cablage je regarde sur sedre.

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MessagePosté le: Mar 18 Avr 17 à 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai rien trouvé sur sedre concernant le cablage des pedale.. il faudrai la tester avec diagbox tu peux verifier le % d'appui sur la pedale précisément.

si besoin j'ai une pedale d'accelerateur avec fonction limiteur il me semble si je l'ai pas vendue

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MessagePosté le: Mer 19 Avr 17 à 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses!
j essayerais de lever le voiture avec le cric pour voir si le câble de la pedale est visible...
des que je m attaque a la bête, je vous tiendrais au courant!!

a tres bientôt

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MessagePosté le: Jeu 11 Mai 17 à 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous
j ai fait quelques tests sur les autoroutes italiennes ces derniers jours....
j ai remarqué que la vitesse dépassait les 150 et en continuant a monté des que la température de l huile moteur approchait les 125°C....
je ne sais pas si c est normal, mais en tout cas, la voiture c est mise a avancé ... et j ai même dépassé les 160 (j avoue être un peu peureux avec cette voiture, du coup j ai pas non plus trop fait le fou)
depuis... je n ai pas retesté... e vous tiendrais au courant des comportements par la suite

cependant, j ai toujours mon problème de FAP et de pedale de limitateur....

a bientôt!

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MessagePosté le: Jeu 11 Mai 17 à 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

"la température de l huile moteur approchait les 125°C...."

salut,

sur ton modèle il n'y a pas de temp d'huile,mais temp d'eau

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MessagePosté le: Jeu 11 Mai 17 à 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton retour...
ça veut donc dire que la température affichée au centre bas du compte tour correspond donc a l eau....
mais ça correspond a quoi exactement?

parcequ elle est tout le temps a 100°C.... et devrait donc s évaporer...

elle passe a 125 quand je fais le bourin a fond de 5eme

tu peux m aider?

merci Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Jeu 11 Mai 17 à 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

"elle passe a 125 quand je fais le bourin a fond de 5eme "

c'est pas normal 125° ,il faut faire contrôler le circuit de refroidissement !


et le voyant rouge pendant la surchauffe?

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MessagePosté le: Jeu 11 Mai 17 à 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

il n y a pas de voyant sur cet indicateur.

je ne sais si on parle de la même chose.

j ai bien une jauge de temerateur qui concerne le liquide de refroidissement, avec un voyant, au dessus du compte tour.... et le voyant ne s allume jamais... al température est stable

la temperature dont je parle est dans un cadran numérique, en bas du compte tour...

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MessagePosté le: Jeu 11 Mai 17 à 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

sans doute je me trompe ,je n'ai pas ton moteur

sorry

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MessagePosté le: Jeu 11 Mai 17 à 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

pas de problème xamax!
je te remercie en tout cas d être toujours présent pour nous!

je viens de retrouver la doc de la 307.
effectivement, il s agit bien de l indicateur de température de l huile moteur Super content :D

et des qu elle est supérieur a 125°C...bim! le moteur fait très très bien son boulot ^^

tu sais a partir de quelle température le FAP se régénérer?

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MessagePosté le: Jeu 11 Mai 17 à 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

"tu sais a partir de quelle température le FAP se régénérer? "
houla je ne sais pas ,il faut regarder la doc PSA ,trop de paramêtres sont pris en compte par le calculateur pour déclencher une régé .

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