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philrib 307 Addicted
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 18 Mai 2016 Messages : 35
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Posté le: Ven 10 Juin 16 à 14:30 Sujet du message: limitateur et pedale d accélérateur |
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Bonjour à tous,
j ai une 307 II HDI 110
sous ma pedale d accélérateur, il y a un bouton, qui est sensé couper le imitateur de vitesse, si je presse fort la pedale (ça fait contact)
... enfin, du moins, c est comme ça que j ai compris l utilité de ce contact
le probleme:
quand j enfonce la pela d accélérateur a fond et qu il y a contact, j ai un message d erreur sur l ODB, qui me dit que les fonctionnalités de regulations sont HS (je ne me souviens plus du message... je le posterais en détail tout a l heure )
des que j ai ce message, je ne peux plus utiliser ni le imitateur, ni le régulateur... jusqu'a ce que je redémarre
est ce que quelqu'un a déjà vécu cela?
quelqu'un aurait il une piste ?
faut il que je change la pedale ou bien que je la nettoie?
y a t il un branchement qui pourrait poser problème?
merci pour votre aide
NB: j ai beau chercher sur le forul, mais je ne trouve pas d info...
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philrib 307 Addicted
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 18 Mai 2016 Messages : 35
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skymike0307 307 de Diamant
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Inscrit le: 09 Sep 2012 Messages : 7814 Localisation : 18
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Posté le: Mar 18 Avr 17 à 13:14 Sujet du message: |
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slt je pense que le potentiometre est hs.
verifie la seule prise branché dessus au cas ou ..
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philrib 307 Addicted
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 18 Mai 2016 Messages : 35
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Posté le: Mar 18 Avr 17 à 16:42 Sujet du message: |
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Salut skymike0307
le potentiomètre, c est pour les trous d accélération?
la prise se situe ou exactement?
merci pour ton aide!
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16989 Localisation : France
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Posté le: Mar 18 Avr 17 à 16:47 Sujet du message: |
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le potentiomètre de la pédale d'accélérateur
les trous à l' accélération c'est sans doute autre chose ?
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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philrib 307 Addicted
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 18 Mai 2016 Messages : 35
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Posté le: Mar 18 Avr 17 à 16:56 Sujet du message: |
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Salut Zamaz,
du coup, pour toi, la deconnade du bouton sous la pedale d acceleratuer viendrait du potentiommentre de la pedeale, c est bien ça?
faudra que je fouine pour savoir ou se trouve le connecteur... il est possible que le câble soit devait ou usé... c est bien ça? (ou alors le potentiomètre lui même.... mais ca ne doit pas être donné...)
les trous dans l accélération, c est vraiment bizarre.... ça peut venir de la vanne EGR?
... pcq en fait j ai déjà changer le FAP ... mais y a une anomalie anti-pollution qui subsiste... j ai fait ça chez midas... et on ne trouve pas la solution....
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16989 Localisation : France
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Posté le: Mar 18 Avr 17 à 17:06 Sujet du message: |
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déjà débrancher le connecteur de la pédale et mettre du nettoyant contact électrique.
avec la valise peugeot on doit pouvoir tester la pédale ?
si c'est de l'usure ou composant abîmé ,il faudra la changer ?
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philrib 307 Addicted
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 18 Mai 2016 Messages : 35
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Posté le: Mar 18 Avr 17 à 17:25 Sujet du message: |
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Super cool!!
merci pour ton aide!!
je vais encore abuser... mais tu sais ou je peux trouver le schéma de la voiture pour identifier le câble a tester ?
... vu que j ai pas de valise, je testerais déjà si le câble est en bon état avec un ohmmètre.... qu est ce que tu en penses?
enfin, la seule "valise" que j ai c est un elm327.... donc pas vraiment très rigoureux comme machin....
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16989 Localisation : France
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Posté le: Mar 18 Avr 17 à 17:32 Sujet du message: |
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je n'ai pas le schéma électrique ,demande à pseudo:
skymike0307
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skymike0307 307 de Diamant
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Inscrit le: 09 Sep 2012 Messages : 7814 Localisation : 18
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Posté le: Mar 18 Avr 17 à 23:28 Sujet du message: |
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je pense pas que les trous aient un rapport avec la pédale quoi que.... vu que tout est electrique la voiture accelere en fonction de la position de la pedale par biais d'une info electrique.. donc pas etonnant?
pour moi la pedale est surement hs .
pour le cablage je regarde sur sedre.
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skymike0307 307 de Diamant
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Inscrit le: 09 Sep 2012 Messages : 7814 Localisation : 18
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Posté le: Mar 18 Avr 17 à 23:32 Sujet du message: |
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j'ai rien trouvé sur sedre concernant le cablage des pedale.. il faudrai la tester avec diagbox tu peux verifier le % d'appui sur la pedale précisément.
si besoin j'ai une pedale d'accelerateur avec fonction limiteur il me semble si je l'ai pas vendue
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philrib 307 Addicted
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 18 Mai 2016 Messages : 35
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Posté le: Mer 19 Avr 17 à 09:30 Sujet du message: |
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Merci pour vos réponses!
j essayerais de lever le voiture avec le cric pour voir si le câble de la pedale est visible...
des que je m attaque a la bête, je vous tiendrais au courant!!
a tres bientôt
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philrib 307 Addicted
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 18 Mai 2016 Messages : 35
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Posté le: Jeu 11 Mai 17 à 13:52 Sujet du message: |
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bonjour a tous
j ai fait quelques tests sur les autoroutes italiennes ces derniers jours....
j ai remarqué que la vitesse dépassait les 150 et en continuant a monté des que la température de l huile moteur approchait les 125°C....
je ne sais pas si c est normal, mais en tout cas, la voiture c est mise a avancé ... et j ai même dépassé les 160 (j avoue être un peu peureux avec cette voiture, du coup j ai pas non plus trop fait le fou)
depuis... je n ai pas retesté... e vous tiendrais au courant des comportements par la suite
cependant, j ai toujours mon problème de FAP et de pedale de limitateur....
a bientôt!
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16989 Localisation : France
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Posté le: Jeu 11 Mai 17 à 14:10 Sujet du message: |
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"la température de l huile moteur approchait les 125°C...."
salut,
sur ton modèle il n'y a pas de temp d'huile,mais temp d'eau
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philrib 307 Addicted
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16989 Localisation : France
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Posté le: Jeu 11 Mai 17 à 14:47 Sujet du message: |
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"elle passe a 125 quand je fais le bourin a fond de 5eme "
c'est pas normal 125° ,il faut faire contrôler le circuit de refroidissement !
et le voyant rouge pendant la surchauffe?
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philrib 307 Addicted
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 18 Mai 2016 Messages : 35
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Posté le: Jeu 11 Mai 17 à 14:54 Sujet du message: |
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il n y a pas de voyant sur cet indicateur.
je ne sais si on parle de la même chose.
j ai bien une jauge de temerateur qui concerne le liquide de refroidissement, avec un voyant, au dessus du compte tour.... et le voyant ne s allume jamais... al température est stable
la temperature dont je parle est dans un cadran numérique, en bas du compte tour...
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16989 Localisation : France
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Posté le: Jeu 11 Mai 17 à 14:58 Sujet du message: |
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sans doute je me trompe ,je n'ai pas ton moteur
sorry
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philrib 307 Addicted
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16989 Localisation : France
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Posté le: Jeu 11 Mai 17 à 15:06 Sujet du message: |
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"tu sais a partir de quelle température le FAP se régénérer? "
houla je ne sais pas ,il faut regarder la doc PSA ,trop de paramêtres sont pris en compte par le calculateur pour déclencher une régé .
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