Posté le: Mar 10 Juil 12 à 08:02 Sujet du message: Vérification de sa clim
Bonjour,
Cherchant a verifier si je n'ai pas de problème au niveau de ma clim j'ai trouver sur plusieurs site des valeur "test" afin de plus ou moins vérifier la bon fonctionnement....
Citation:
Voici les données de température acceptable à la sortie des aérateurs centraux en fonction de la température ambiante au bout de 6minutes.
Température ambiante Température acceptable à la sortie des aérateurs
15°C entre 4°C et 8°C
20°C entre 6°C et 10°C
25°C entre 8°C et 13°C
30°C entre 12°C et 16°C
35°C entre 17°C et 20°C
40°C entre 21°C et 25°C
Je pense que cela pourrait servir a d'autres
Hésitez pas a mettre vos relevés comme cela on pourra comparé la santé des clim pour nos 307 et ainsi se faire notre propre base de données.
Hier j'ai fait le test :
Type clim : auto Mono zone
T° ext : 30°C
T° sortie aérateur : 11.6°C
Derniere revision clim : il y a 2 ans
Dernier changement filtre habitacle : il y a 1an
Bonne route !
_________________ Ma présentation : 307 SW 2.0 16V PACK 138cv 2002 Logique ODB Peugeot : Voyant anomalie allumé : Tout est parfait.
Logique ODB Peugeot : Voyant anomalie éteint : Tu as un pépin.
Posté le: Mar 10 Juil 12 à 10:05 Sujet du message:
Au plus bas possible pour qu'elle soit le plus forte... C'est juste un test qui permet de voir l'état de santé de l'installation (il reste approximatif et cela doit varier d'un modèle a l'autre suivant les marques/medèle de voitures)
_________________ Ma présentation : 307 SW 2.0 16V PACK 138cv 2002 Logique ODB Peugeot : Voyant anomalie allumé : Tout est parfait.
Posté le: Mar 10 Juil 12 à 13:09 Sujet du message:
pour "nettoyer le systeme de clim" en enlevant l ancien filtre il faut vider le contenu dans le circuit en laissant la ventilation sans clim et vitre ouverte car sa sent fort.
la mienne sent rapidement l humidité au bout de 5 mois... des que je coupe la clim
Posté le: Mar 10 Juil 12 à 14:14 Sujet du message:
Pareil pas de soucy d'odeur de mon coté aussi .... Mais bon je suis dans un région ou le temps est plus sec...et la voiture dors dans un garage (a l'abris de l'humidité), je pense que ca dois y faire pas mal...
Après mon thermomètre c'est un digital 1er prix que j'ai prix juste pour avoir la Temp de l’intérieur. Après vu la plage de mesure tu peux le faire a presque n'importe quel thermometre...
Posté le: Mar 10 Juil 12 à 14:39 Sujet du message:
moi c est tout l inverse il pleut pas mal en hiver et elle couche dehors sauf quand y a des temperatures negative je range mon garage pour pouvoir la rentrée car en longueur ya que 10cm qui depasse du parc choc
Inscrit le: 25 Juil 2011 Messages : 900 Localisation : Soit à Toulon...Soit à Nancy
Posté le: Mar 10 Juil 12 à 16:05 Sujet du message:
Ouai y'a un traceur, sauf que moi je suis déjà retourné au garage et il ne l'ont pas trouvé la fuite?
Alors le traceur a-il été bien mis la première fois????
Là une chose est sure c'est le même garage qui va la contrôler qui a mis le traceur, ca devrait être mieux.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum