Posté le: Mar 14 Juin 11 à 12:43 Sujet du message: Tromperie
Bonjour à tous,
J'aurais besoins de vos conseils.
J'ai acheté au mois d'aout 2010 une 307 phase 2 HDI chez un garagiste avec 82700km au compteur.
Mi-avril 2011, suite à un bruit bizarre, 2 concessionnaires Peugeot ainsi que 2 mécanos m'indiquent que ma boite de vitesse est à changer. Je n'ai que 98400km au compteur.
Je m'étonne de ce dysfonctionnement car ma voiture est de 2005 et à moins de 100000km au compteur.
J'achète une boite de vitesse garantie et un kit embrayage.
Le garagiste effectuant la réparation m'interpelle sur le fait que ma boite de vitesse initiale n'est pas d'origine, qu'il manquait certaines pièces de fixations et qu'il y aurait un problème sur le roulement avant droit qui laisserait supposer qu'il y aurait eu un choc.
J'ai contacté le garagiste qui m'a vendu le véhicule, ce dernier botte en touche et ne peut rien faire pour moi.
Selon mon assistance juridique, il s'agirait d'une tromperie, et je suis en droit de demander réparation ou remboursement des réparations.
Qu'en pensez-vous ?
Que dois-je faire? Combien de temps dois-je attendre un retour du vendeur si j'envoie un courrier AR lui spécifiant ses devoirs ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum