Peugeot 307 - Voir le sujet - où se trouve le turbo et la vanne egr sur 307 2l hdi 110 cv - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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où se trouve le turbo et la vanne egr sur 307 2l hdi 110 cv

 
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muro57
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MessagePosté le: Jeu 21 Juin 12 à 19:08    Sujet du message: où se trouve le turbo et la vanne egr sur 307 2l hdi 110 cv Répondre en citant

bonsoir tous le monde, j'ai un petit soucis d'ordre géographique je n' arrive pas à situé ma vanne egr et mon turbo :s sur ma 307 . je vous joint une photo de mon moteur si vous pouvez m' indiquer par rapport à cette photo la ou ca se trouve à peu prés !! de plus on voi une pièce qui se trouve sur le point rouge sur la photo du moteur , qu'estce que c'est parce que je vois qu'il y a un bouchon dessus, ça serait une pompe ou un truc dans le genre { un des flexible va au vase d' expension) merci pour votre aide


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jerem51100
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MessagePosté le: Jeu 21 Juin 12 à 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

TU N'A PAS DE TURBO SUR TON MOTEUR !!!







non je plaisante tu peut rien voir c'est derriére le moteur pour le turbo et l'egr pour se qui et du point rouge je croit que tu a le carlosta ( je c'est pas si sa s'écrie comme sa) et le bouchon te sert a purgé ton circuit de liquide de refroidissement

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muro57
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MessagePosté le: Jeu 21 Juin 12 à 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

ok ok je te remercie beaucoup jeremy bon bein c'est mort pour débrancher l" egr alors

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MessagePosté le: Ven 22 Juin 12 à 01:03    Sujet du message: Répondre en citant

non tu peut la désactiver en bouchant l'arriver du tuyau de dépression qui commande la vanne egr
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Asp2p
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MessagePosté le: Ven 22 Juin 12 à 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

jerem51100 a écrit :
TU N'A PAS DE TURBO SUR TON MOTEUR !!!


non je plaisante tu peut rien voir c'est derriére le moteur pour le turbo et l'egr pour se qui et du point rouge je croit que tu a le carlosta ( je c'est pas si sa s'écrie comme sa) et le bouchon te sert a purgé ton circuit de liquide de refroidissement

j'ai eu peur sur le coup en voyant la premiere phrase Laughing

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muro57
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MessagePosté le: Ven 22 Juin 12 à 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

et ça se trouve ou se tuyeau ? :s

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Asp2p
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MessagePosté le: Ven 22 Juin 12 à 11:51    Sujet du message: Répondre en citant



sinon regarde ici
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=42966&postdays=0&postorder=asc&highlight=egr&start=0

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Edité par Asp2p le Ven 22 Juin 12 à 12:17
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jerem51100
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MessagePosté le: Ven 22 Juin 12 à 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

donc il faut bloqué l'entrée de dépressions a vide donc la durite avec le collier blanc qui la premiére vu du dessus ? et pour le turbo il y a des photos du branchement ?

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navysurf
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MessagePosté le: Ven 22 Juin 12 à 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon tu passes ta main sous la baie de pare brise à gauche. Tu va sentir une durit. Tu tires dessus et tu la bouches avec une bille de pistolet à bille et tu la remets en place, ça marche aussi. Ça m'a pris 5 min pour le faire.
Pour le turbo plus compliquer vu son emplacement.

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muro57
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MessagePosté le: Ven 22 Juin 12 à 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

ok ok j'ai compris mlerci beaucoup pour les photos. jerem je crois que tu te trompe il faut enlever la durite du dessous ( la sortie) pour quel ne commande plus la vanne egr . enfin si j'ai faut que l'on me corrige Super content :D

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MessagePosté le: Ven 22 Juin 12 à 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

non k'ai vue sur la photo se que j'expliqué mais j'ai vue et lu sur un autre sujet que mecano c'était trompé

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MessagePosté le: Sam 23 Juin 12 à 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

mecano celui qui à créer le sujet sur les ev ? ( celui du lien )

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jerem51100
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MessagePosté le: Sam 23 Juin 12 à 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

oui

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muro57
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MessagePosté le: Sam 23 Juin 12 à 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

ah bein c'est à confirmer ça alors parceque ça m'avais l'air d'un bon topic et il n'y avais que des bon commentaire . je suis dans l' embarrat alors parce que moi je n'ai aucun de mes tuyeau qui a la bague blanche Sad

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MessagePosté le: Sam 23 Juin 12 à 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

je confirme qu'il faut bien boucher la durit avec le collier blanc, elle est directement relié a l'élément commandé en l'occurance ici la vanne egr. Il faut aussi boucher l'électrovanne la ou e tuyau a été débranché.

Donc non je ne me suis pas trompé, je l'ai fais sur la mienne et j'ai bien senti la différence, plus de saccades une fois cette manip faite donc l'egr est bien déconnecté.

Après vous prenez la méthode que vous prferez..

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MessagePosté le: Sam 23 Juin 12 à 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

donc il faut bouchez la durite avec le blanc et l' endroit ou cette durite à était retiré. le soucis c'esdt que sur ma voiture je n'ai plus ce collier blanc Sad , sur ta voiture c'est le tuyeau qui va en haut ou en bas ? merci

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MessagePosté le: Sam 23 Juin 12 à 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

tuyaux du bas sur l'électrovanne

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MessagePosté le: Sam 23 Juin 12 à 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

okay Clin d'oeil ;) merci, par contre apparament tu te tromperai si tu lis un peu plus haut dans la discution, mais bon moi je vais faire comme toi Super content :D merci pour les conseils

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MessagePosté le: Dim 24 Juin 12 à 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

muro57 a écrit :
okay Clin d'oeil ;) merci, par contre apparament tu te tromperai si tu lis un peu plus haut dans la discution, mais bon moi je vais faire comme toi Super content :D merci pour les conseils


ooui j'ai bien lu mais je confirme que je l'ai fais sur la mienne et ça fonctionne parfaitement donc pas de raison que je me sois trompé, j'avais déja suivi ce conseil venant d'autres membres Wink

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MessagePosté le: Dim 24 Juin 12 à 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
je me suis lancer cette après midi grace a la photo dans ce post j'ai débrancher la durite de la vanne egr, mais je ne lai pas reboucher. pas de défault sur L'ODB et pas de rater après avoir fait 100 km , sur la durée est ce un gros souci?

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MessagePosté le: Dim 24 Juin 12 à 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

bouche l'électrovanne pour éviter d'avoir une perte de dépression, et bouche la durite pour éviter que la saleté entre dedant. Ce n'est qu'un conseil

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MessagePosté le: Lun 25 Juin 12 à 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Mecano.S a écrit :
tuyaux du bas sur l'électrovanne


voila se que je disais sur la photo tu a laissé branché celle du bas et donc celle avec le collier blanc c'est bien celle du dessus

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Mecano.S
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MessagePosté le: Lun 25 Juin 12 à 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Non, celle avec le collier blanc c'est bien celle du bas. Sur ma photo on dirait que c'est celle du haut parcequ'on la voit avec la vis mais c'est simplement que je l'ai laissé par dessus et pas remise dessous, sinon la durite du haut est toujours branchée

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MessagePosté le: Lun 25 Juin 12 à 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

voila c'est plus clair et c'est comme sur la mienne met j'ai pas rebouché l'autre trou de l'éléctrovanne

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