Peugeot 307 - Voir le sujet - vidange - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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vidange
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Pierrrot15
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Jeu 07 Juin 12 à 14:28    Sujet du message: vidange Répondre en citant

Bonjours est ce que quelqu'un sait si en terme de prix et de quantité c'est mieux de faire sa propre vidange? Car a mon garage je paye 59 euro. Merci
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LoNsDqLe_AIM
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2.0HDi 110ch

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MessagePosté le: Jeu 07 Juin 12 à 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

a ce prix la c'est attractif, mais l'huile ne doit pas être de très bonne qualité.

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bauvaisis
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MessagePosté le: Jeu 07 Juin 12 à 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

+1 Wink

En général les premiers prix en garage forfait vidange c'est de la semi synthese 10w40.

Autant acheter un bidon de 5w40 100% synthese + un joint pour bouchon de vidange : 40€ le tout environ. Ca revient moins cher et t'aura de la meilleure huile Wink
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bobyrush
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MessagePosté le: Ven 08 Juin 12 à 02:46    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Et en plus tu pourras laisser couler les restes d huiles plus.longtemps Clin d'oeil ;) et faut aussi changer le filtre a huile c est l interet de la vidange en ne forcant pas dessus avec la clé pour visser et devisser
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lerafale
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MessagePosté le: Ven 08 Juin 12 à 05:21    Sujet du message: Répondre en citant

bauvaisis a écrit :
+1 Wink

En général les premiers prix en garage forfait vidange c'est de la semi synthese 10w40.

Autant acheter un bidon de 5w40 100% synthese + un joint pour bouchon de vidange : 40€ le tout environ. Ca revient moins cher et t'aura de la meilleure huile Wink


Il faut surtout utiliser l'huile adéquate et pour un Hdi ce n'est pas systématiquement une 5w40 classique ou alors une 5w40 C2 (Castrol Magnatec) mais plutôt une 5w30 C2 ou C3 et là, ce n'est plus le même prix ! Wink

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bauvaisis
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2.0HDi 90ch

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MessagePosté le: Ven 08 Juin 12 à 06:18    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai toujours utilisé de la shell helix ultra diesel : pour moteur turbocompressé, common rail ... etc en 5W40. Environ 35€ en grande surface les 5 L Wink
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navysurf
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MessagePosté le: Ven 08 Juin 12 à 06:35    Sujet du message: Répondre en citant

bauvaisis a écrit :
j'ai toujours utilisé de la shell helix ultra diesel : pour moteur turbocompressé, common rail ... etc en 5W40. Environ 35€ en grande surface les 5 L Wink


+1 et en diminuant de 20000 à 15000km la périodicité d'entretien.

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lerafale
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MessagePosté le: Ven 08 Juin 12 à 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

bauvaisis a écrit :
j'ai toujours utilisé de la shell helix ultra diesel : pour moteur turbocompressé, common rail ... etc en 5W40. Environ 35€ en grande surface les 5 L Wink


Certes mis les technologies évoluant, autant utiliser une huile plus adaptée et de nos jours une huile à faible taux de cendres et bien meilleure, à plus forte raison si le véhicule est équipé d'un FAP ! Du coup une Shell Helix Helix Ultra 5w30 C2/C3 (que l'on trouve à 40€ les 5 litres) et plus adaptée qu'une 5w40.

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Davcoach
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MessagePosté le: Sam 09 Juin 12 à 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait mais si on n'a pas de FAP je ne pense que la 5w40 est bien suffisante;

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MessagePosté le: Sam 09 Juin 12 à 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Davcoach a écrit :
Tout à fait mais si on n'a pas de FAP je ne pense que la 5w40 est bien suffisante;


Ca l'fera c'est certain mais une 5w30 low ou mid saps est plus évoluée donc plus "performante"

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Davcoach
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MessagePosté le: Sam 09 Juin 12 à 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien ce bidon là qui nous intéresse pour nos HDI ?
Dans les normes c'est inscrit :
- Répond aux exigences PSA B71 2290


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lerafale
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MessagePosté le: Sam 09 Juin 12 à 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait et dessus tu dois trouver la mention 5w30 C2/C3 - B3/B4

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Davcoach
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MessagePosté le: Sam 09 Juin 12 à 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci Hiiiiii :)

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Tororosso
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MessagePosté le: Sam 09 Juin 12 à 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

lerafale a écrit :
Davcoach a écrit :
Tout à fait mais si on n'a pas de FAP je ne pense que la 5w40 est bien suffisante;


Ca l'fera c'est certain mais une 5w30 low ou mid saps est plus évoluée donc plus "performante"


sans fap une 5w40est parfait, la 5w30 ne sera pas meilleurs, elle est même d'aucune utilité si ta pas de fap
tu fera pas plus de kilomètre avec ton moteur parce que tu met de la 5w30
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seb-seb
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MessagePosté le: Sam 09 Juin 12 à 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

A qualité équivalente ça te coutera toujours moins cher de la faire toi même.
Tu prends les mêmes produits que sur ta facture, tu enlèves la main d’œuvre et tu rajoutes un peu d'huile de coude.
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lerafale
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MessagePosté le: Dim 10 Juin 12 à 06:29    Sujet du message: Répondre en citant

Tororosso a écrit :
lerafale a écrit :
Davcoach a écrit :
Tout à fait mais si on n'a pas de FAP je ne pense que la 5w40 est bien suffisante;


Ca l'fera c'est certain mais une 5w30 low ou mid saps est plus évoluée donc plus "performante"


sans fap une 5w40est parfait, la 5w30 ne sera pas meilleurs, elle est même d'aucune utilité si ta pas de fap
tu fera pas plus de kilomètre avec ton moteur parce que tu met de la 5w30


Une 5w30 est une huile plus évoluée et à plus forte raison si elle est de classe low ou mid saps car étant de type à faible taux de cendres elle sera moins polluante tant pour la mécanique que dans la production d'émissions.
De plus elle est donnée pour apporter une économie de carburant (très très mesurée) et surtout faciliter les démarrages à frois donc réduire l'usure du moteur d'autant plus puisque c'est durant cette période qu'une bonne partie que cette usure se fait en raison d'un phénomène de mauvaise lubrification.

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Tororosso
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MessagePosté le: Dim 10 Juin 12 à 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

mais pas adaptés pour résisté au forte chaleur ou à un usage intensif du moteur à cause du grade 30
faut roulé cool avec c'est huile...
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Tororosso
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MessagePosté le: Dim 10 Juin 12 à 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

et j'aimerais bien voir la différence de consommation du moteur avec une 5w40 et 5w30, sa doit vraiment infime
2, 3%? c'est vraiment négligable
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lerafale
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MessagePosté le: Dim 10 Juin 12 à 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Tororosso a écrit :
mais pas adaptés pour résisté au forte chaleur ou à un usage intensif du moteur à cause du grade 30
faut roulé cool avec c'est huile...


La quasi totalité des moteurs actuels, y compris en essence roulent avec de la 5 ou de la 0w30 !

Va y'en avoir de la casse ! Laughing

Ah ben non ! Rolling Eyes

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Tororosso
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MessagePosté le: Dim 10 Juin 12 à 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

y a qu'a voir les casses turbo sur tous ces nouveau moteur qui tourne avec ces huile, qui avait pas sur les moteur d'avant
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lerafale
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MessagePosté le: Lun 11 Juin 12 à 06:00    Sujet du message: Répondre en citant

Tororosso a écrit :
y a qu'a voir les casses turbo sur tous ces nouveau moteur qui tourne avec ces huile, qui avait pas sur les moteur d'avant


Ben justement, la 5w30 est arrivée en 2006 et chez les constructeurs, notamment PSA et Renault, c'est surtout avant que l'on a constaté des défaillances du turbo et du vm comme par exemple sur le 1.9Dci 120, le 1.6Hdi 110 16v, le 2.2Hdi 136, ... et tous ces moteurs tournaient à la 5w40 avec des périodicités de 30000km !

Désormais c'est de la 5w30 avec une périodicité la plus souvent réduite (20000km chez PSA)

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Marco26
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MessagePosté le: Lun 11 Juin 12 à 07:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bijour,

Faut pas vous traumatiser avec les huiles...on est pô en formule 1...Monsieur VERT ...
c'est important certes, mais l'essentiel c'est de vidanger en temps et en heure selon l'utilisation de votre moteur...
http://www.quelle-huile-moteur-choisir.com/huile-moteur-marques.htm
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lerafale
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MessagePosté le: Lun 11 Juin 12 à 07:26    Sujet du message: Répondre en citant

Marco26 a écrit :
Bijour,

Faut pas vous traumatiser avec les huiles...on est pô en formule 1...Monsieur VERT ...
c'est important certes, mais l'essentiel c'est de vidanger en temps et en heure selon l'utilisation de votre moteur...
http://www.quelle-huile-moteur-choisir.com/huile-moteur-marques.htm


Bijour

Aucun traumatisme constaté à ce jour ! Super content :D

Sympa le tableau mais je constate des contradictions et l'absence de la norme B71-2290 pour PSA ! Rolling Eyes

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Tororosso
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MessagePosté le: Lun 11 Juin 12 à 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

oui 30000 kms je trouve sa suicidaire voir débile...
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ericrobain
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MessagePosté le: Lun 11 Juin 12 à 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je n'ai pas de FAP et je prends la Total 5W40, vidange tous les 15 000 km.
Bidon de 5 litres 31 euros chez Leclerc (beaucoup moins cher qu'en centre auto où on le trouve à plus de 40 euros),
Filtre à huile Purflux 8,5 euros chez Mister-Auto (10,3 euros chez Leclerc),
Total 40 euros max... Je remplis au max de la jauge jaune d'origine.

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Davcoach
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MessagePosté le: Lun 11 Juin 12 à 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je mettait de la total activa sur mon ancienne 207 1.6 hdi 110
Je sait pas quelle est la différence avec la total quartz ...


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ericrobain
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MessagePosté le: Lun 11 Juin 12 à 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Davcoach a écrit :
Moi je mettait de la total activa sur mon ancienne 207 1.6 hdi 110
Je sait pas quelle est la différence avec la total quartz ...

C'est pareil (c'est le nom à l'étranger).
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fouilla42
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MessagePosté le: Mar 12 Juin 12 à 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

salut !!! et le filtre a gasoil tout les combien alors ???

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lerafale
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MessagePosté le: Mer 13 Juin 12 à 04:58    Sujet du message: Répondre en citant

fouilla42 a écrit :
salut !!! et le filtre a gasoil tout les combien alors ???


30000km est une sage périodicité, soit deux fois moins que celle donnée par PSA !

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lerafale
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MessagePosté le: Mer 13 Juin 12 à 04:59    Sujet du message: Répondre en citant

ericrobain a écrit :
Moi je n'ai pas de FAP et je prends la Total 5W40, vidange tous les 15 000 km.
Bidon de 5 litres 31 euros chez Leclerc (beaucoup moins cher qu'en centre auto où on le trouve à plus de 40 euros),
Filtre à huile Purflux 8,5 euros chez Mister-Auto (10,3 euros chez Leclerc),
Total 40 euros max... Je remplis au max de la jauge jaune d'origine.



A éviter !

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