Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pierrrot15 Nouveau
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 07 Juin 2012 Messages : 1 Localisation : cantal
|
Posté le: Jeu 07 Juin 12 à 14:28 Sujet du message: vidange |
|
|
Bonjours est ce que quelqu'un sait si en terme de prix et de quantité c'est mieux de faire sa propre vidange? Car a mon garage je paye 59 euro. Merci
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
LoNsDqLe_AIM 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 17 Juil 2011 Messages : 3099 Localisation : Crépy-en-Valois (60)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
bauvaisis 307 d'Or
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 22 Fév 2009 Messages : 600 Localisation : 13800 Istres
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
bobyrush 307 de Diamant
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Avr 2009 Messages : 7494 Localisation : Chateauroux (36)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
lerafale 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 16 Jan 2011 Messages : 406
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
bauvaisis 307 d'Or
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 22 Fév 2009 Messages : 600 Localisation : 13800 Istres
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
navysurf 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 20 Sep 2011 Messages : 5124 Localisation : 04 Alpes Htes Provence
|
Posté le: Ven 08 Juin 12 à 06:35 Sujet du message: |
|
|
bauvaisis a écrit : | j'ai toujours utilisé de la shell helix ultra diesel : pour moteur turbocompressé, common rail ... etc en 5W40. Environ 35€ en grande surface les 5 L  |
+1 et en diminuant de 20000 à 15000km la périodicité d'entretien.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
lerafale 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 16 Jan 2011 Messages : 406
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Davcoach 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
|
Posté le: Sam 09 Juin 12 à 13:05 Sujet du message: |
|
|
Tout à fait mais si on n'a pas de FAP je ne pense que la 5w40 est bien suffisante;
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
lerafale 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 16 Jan 2011 Messages : 406
|
Posté le: Sam 09 Juin 12 à 14:50 Sujet du message: |
|
|
Davcoach a écrit : | Tout à fait mais si on n'a pas de FAP je ne pense que la 5w40 est bien suffisante; |
Ca l'fera c'est certain mais une 5w30 low ou mid saps est plus évoluée donc plus "performante"
|
|
_________________ 307CC Phase II 2.0Hdi Sport Pack
DS3 Sport Chic 1.6 Hdi 112
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Davcoach 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
|
Posté le: Sam 09 Juin 12 à 16:33 Sujet du message: |
|
|
C'est bien ce bidon là qui nous intéresse pour nos HDI ?
Dans les normes c'est inscrit :
- Répond aux exigences PSA B71 2290
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
lerafale 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 16 Jan 2011 Messages : 406
|
Posté le: Sam 09 Juin 12 à 17:00 Sujet du message: |
|
|
Tout à fait et dessus tu dois trouver la mention 5w30 C2/C3 - B3/B4
|
|
_________________ 307CC Phase II 2.0Hdi Sport Pack
DS3 Sport Chic 1.6 Hdi 112
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Davcoach 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
|
Posté le: Sam 09 Juin 12 à 17:03 Sujet du message: |
|
|
Ok merci
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Tororosso 307 d'Élite
Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 1082 Localisation : Pas de calais
|
Posté le: Sam 09 Juin 12 à 19:18 Sujet du message: |
|
|
lerafale a écrit : | Davcoach a écrit : | Tout à fait mais si on n'a pas de FAP je ne pense que la 5w40 est bien suffisante; |
Ca l'fera c'est certain mais une 5w30 low ou mid saps est plus évoluée donc plus "performante" |
sans fap une 5w40est parfait, la 5w30 ne sera pas meilleurs, elle est même d'aucune utilité si ta pas de fap
tu fera pas plus de kilomètre avec ton moteur parce que tu met de la 5w30
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
seb-seb 307 d'Or
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 17 Nov 2008 Messages : 510
|
Posté le: Sam 09 Juin 12 à 19:31 Sujet du message: |
|
|
A qualité équivalente ça te coutera toujours moins cher de la faire toi même.
Tu prends les mêmes produits que sur ta facture, tu enlèves la main d’œuvre et tu rajoutes un peu d'huile de coude.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
lerafale 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 16 Jan 2011 Messages : 406
|
Posté le: Dim 10 Juin 12 à 06:29 Sujet du message: |
|
|
Tororosso a écrit : | lerafale a écrit : | Davcoach a écrit : | Tout à fait mais si on n'a pas de FAP je ne pense que la 5w40 est bien suffisante; |
Ca l'fera c'est certain mais une 5w30 low ou mid saps est plus évoluée donc plus "performante" |
sans fap une 5w40est parfait, la 5w30 ne sera pas meilleurs, elle est même d'aucune utilité si ta pas de fap
tu fera pas plus de kilomètre avec ton moteur parce que tu met de la 5w30 |
Une 5w30 est une huile plus évoluée et à plus forte raison si elle est de classe low ou mid saps car étant de type à faible taux de cendres elle sera moins polluante tant pour la mécanique que dans la production d'émissions.
De plus elle est donnée pour apporter une économie de carburant (très très mesurée) et surtout faciliter les démarrages à frois donc réduire l'usure du moteur d'autant plus puisque c'est durant cette période qu'une bonne partie que cette usure se fait en raison d'un phénomène de mauvaise lubrification.
|
|
_________________ 307CC Phase II 2.0Hdi Sport Pack
DS3 Sport Chic 1.6 Hdi 112
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Tororosso 307 d'Élite
Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 1082 Localisation : Pas de calais
|
Posté le: Dim 10 Juin 12 à 19:05 Sujet du message: |
|
|
mais pas adaptés pour résisté au forte chaleur ou à un usage intensif du moteur à cause du grade 30
faut roulé cool avec c'est huile...
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Tororosso 307 d'Élite
Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 1082 Localisation : Pas de calais
|
Posté le: Dim 10 Juin 12 à 19:07 Sujet du message: |
|
|
et j'aimerais bien voir la différence de consommation du moteur avec une 5w40 et 5w30, sa doit vraiment infime
2, 3%? c'est vraiment négligable
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
lerafale 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 16 Jan 2011 Messages : 406
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Tororosso 307 d'Élite
Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 1082 Localisation : Pas de calais
|
Posté le: Dim 10 Juin 12 à 21:13 Sujet du message: |
|
|
y a qu'a voir les casses turbo sur tous ces nouveau moteur qui tourne avec ces huile, qui avait pas sur les moteur d'avant
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
lerafale 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 16 Jan 2011 Messages : 406
|
Posté le: Lun 11 Juin 12 à 06:00 Sujet du message: |
|
|
Tororosso a écrit : | y a qu'a voir les casses turbo sur tous ces nouveau moteur qui tourne avec ces huile, qui avait pas sur les moteur d'avant |
Ben justement, la 5w30 est arrivée en 2006 et chez les constructeurs, notamment PSA et Renault, c'est surtout avant que l'on a constaté des défaillances du turbo et du vm comme par exemple sur le 1.9Dci 120, le 1.6Hdi 110 16v, le 2.2Hdi 136, ... et tous ces moteurs tournaient à la 5w40 avec des périodicités de 30000km !
Désormais c'est de la 5w30 avec une périodicité la plus souvent réduite (20000km chez PSA)
|
|
_________________ 307CC Phase II 2.0Hdi Sport Pack
DS3 Sport Chic 1.6 Hdi 112
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
lerafale 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 16 Jan 2011 Messages : 406
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Tororosso 307 d'Élite
Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 1082 Localisation : Pas de calais
|
Posté le: Lun 11 Juin 12 à 09:02 Sujet du message: |
|
|
oui 30000 kms je trouve sa suicidaire voir débile...
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ericrobain 307 d'Élite
1.6HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 28 Jan 2009 Messages : 1082
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Davcoach 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
|
Posté le: Lun 11 Juin 12 à 19:05 Sujet du message: |
|
|
Moi je mettait de la total activa sur mon ancienne 207 1.6 hdi 110
Je sait pas quelle est la différence avec la total quartz ...
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ericrobain 307 d'Élite
1.6HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 28 Jan 2009 Messages : 1082
|
Posté le: Lun 11 Juin 12 à 19:27 Sujet du message: |
|
|
Davcoach a écrit : | Moi je mettait de la total activa sur mon ancienne 207 1.6 hdi 110
Je sait pas quelle est la différence avec la total quartz ... |
C'est pareil (c'est le nom à l'étranger).
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
fouilla42 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Inscrit le: 09 Juin 2011 Messages : 331 Localisation : loire
|
Posté le: Mar 12 Juin 12 à 19:55 Sujet du message: |
|
|
salut !!! et le filtre a gasoil tout les combien alors ???
|
|
_________________ 307 2.0 hdi 90 cv
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
lerafale 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 16 Jan 2011 Messages : 406
|
Posté le: Mer 13 Juin 12 à 04:58 Sujet du message: |
|
|
fouilla42 a écrit : | salut !!! et le filtre a gasoil tout les combien alors ??? |
30000km est une sage périodicité, soit deux fois moins que celle donnée par PSA !
|
|
_________________ 307CC Phase II 2.0Hdi Sport Pack
DS3 Sport Chic 1.6 Hdi 112
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
lerafale 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 16 Jan 2011 Messages : 406
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|