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Probleme de changement amortisseur avant

 
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Skyrunner33
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2.0HDi 110ch

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MessagePosté le: Dim 03 Juin 12 à 10:08    Sujet du message: Probleme de changement amortisseur avant Répondre en citant

Bonjour,
j'ouvre ce poste car j'ai plusieurs questions, j'ai demonté un de mes amortisseurs avant, compressé mes ressorts, demonté les coupelles et sous les soufflets je trouve une buté en caoutchou comme celle-ci sur la tige de l'amortisseur:


Ma question est: je pense avoir parcouru une bonne partie du forum, et je ne vois dans aucun tuto que l'on doit mettre cette butée sur la tige d'amortisseur, en dessous du soufflet avant ne visser les coupelles. Cependant j'ai vu sur un forum le meme type de butée mais qui se fixe à l'arriere, en tant que butée de débattement.


Je voulais savoir si quelqu'un à déjà rencontré ce cas, à savoir que les amortisseur sont des Monroe qui ont été monté dan un Norau**, et je remets des peugeot.

En m'attaquant au second amortisseur je m'appercoit qu'un des deux boulons d'amortisseur est completement foiré donc avant de le casser, je voulais savoir si peugeot vends les deux vis et ecrous d'amortisseur?

Du coup j'ai redemonté le premier amortisseur pour remonter l'ancien afin de pouvoir tout de meme rouler demain, Super!!!

Merci d'avance
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maki
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MessagePosté le: Dim 03 Juin 12 à 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

la butée que tu montre existe d'origine sur les amortisseurs peugeot (ref 5033 70 )
quand a la vis elle porte la reference : 3622 38 (VIS PIVOT AV 12X150-77)
et son ecrou: 3622 57 (ecrou frein)

MAKi.

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Skyrunner33
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MessagePosté le: Dim 03 Juin 12 à 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Mer i pour cette réponse, je souhaiterai savoir ce que cette butée peut apporter de plus, étant donnée que certains ne la mettent pas? À t elle pour but de limiter le débattement en gardant une suspension confortable?
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maki
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MessagePosté le: Dim 03 Juin 12 à 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Elle dois surement empêcher de taper un dos d’âne si on se fait surprendre et par la même éclater le cache moteur....
je pense perso que c'est une mauvaise idée de pas la remettre avec une configuration d'origine.
Ceux qui la remettent pas c'est surement avec des ressorts courts.

MAKi.

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Skyrunner33
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MessagePosté le: Dim 03 Juin 12 à 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Génial, merci pour toute ses explications, et ses références du coup je les commanderai demain afin de pouvoir remonter des peugeot,
Merci encore
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