Peugeot 307 - Voir le sujet - Problème garantie 3 mois et identification bruit - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Problème garantie 3 mois et identification bruit

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
59lolo
Curieux

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 02 Juin 2012
Messages : 5

MessagePosté le: Sam 02 Juin 12 à 07:09    Sujet du message: Problème garantie 3 mois et identification bruit Répondre en citant

Bonjour à tous,

J’ai acheté une 307 110cv HDI d’occasion au garage PLACE DE L’ AUTOMOBILE à Roubaix, j’ai les symptômes du volant moteur (Bruit de rossignol au démarrage, à l’arrêt, et en passant les vitesses, diagnostic fait dans plusieurs autres garages) et je vais devoir le changer par un volant moteur simple : 750 E. Malgré que le volant moteur soit une pièce maîtresse selon un expert auto sur internet et que je suis encore dans la garantie de 3 mois, PLACE DE L’ AUTOMOBILE ne veut rien savoir, m’a envoyé boulé me recommandant même que je pouvais l’attaquer en justice car il avait une bonne assurance !

Que faire ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
mickarelax
307 Addicted



Voir sa Présentation

Inscrit le: 04 Jan 2011
Messages : 31

MessagePosté le: Sam 02 Juin 12 à 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

La garantie de 3 mois (MBP) ne prend pas en charge les réparations concernant les pièces d'usure et le volant moteur en est une donc le vendeur et dans son droit de te dire d'aller voir ailleurs malheureusement.

Tu as une protection juridique au niveau de ton assurance auto ? je suis chez allianz et j'ai du utiliser la protection juridique (protexia) qui m'a aidé à résoudre un litige avec un particulier a qui j'avais acheté une voiture (avec un compteur trafiqué).

Ca fait longtemps que tu as acheté la voiture ? sinon au niveau du bruit ça ne le faisait pas quand tu l'avais acheté ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
korben59
307 d'Argent



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 23 Déc 2011
Messages : 410
Localisation : aglomération Lilloise

MessagePosté le: Sam 02 Juin 12 à 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Si un modos pouvais réunir les 3 postes ca serait cool

_________________
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Albert Einstein
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
59lolo
Curieux

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 02 Juin 2012
Messages : 5

MessagePosté le: Sam 02 Juin 12 à 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé pour les doublons, je ne savais pas trop où poster, j'ai un document d'internet où Peugeot a perdu un jugement contre un conso de UFC et l'expert automobile a identifier le volant moteur comme une pièce maîtresse et non d'usure.

Sinon le bruit le faisait déjà mais il s’amplifie et quand je passe les 2000 tours min avec la 1ère, 2ème , ect... il y a comme un ronflement soudain et qui s’arrête des que je dépasse les 2000.

J'ai entendu dire que Peugeot pourrait peut être me faire une prise en charge gratuite pour ce problème récurrent ?

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales