Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
59lolo Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Sam 02 Juin 12 à 07:09 Sujet du message: Problème garantie 3 mois et identification bruit |
|
|
Bonjour à tous,
J’ai acheté une 307 110cv HDI d’occasion au garage PLACE DE L’ AUTOMOBILE à Roubaix, j’ai les symptômes du volant moteur (Bruit de rossignol au démarrage, à l’arrêt, et en passant les vitesses, diagnostic fait dans plusieurs autres garages) et je vais devoir le changer par un volant moteur simple : 750 E. Malgré que le volant moteur soit une pièce maîtresse selon un expert auto sur internet et que je suis encore dans la garantie de 3 mois, PLACE DE L’ AUTOMOBILE ne veut rien savoir, m’a envoyé boulé me recommandant même que je pouvais l’attaquer en justice car il avait une bonne assurance !
Que faire ?
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
mickarelax 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 02 Juin 12 à 14:13 Sujet du message: |
|
|
La garantie de 3 mois (MBP) ne prend pas en charge les réparations concernant les pièces d'usure et le volant moteur en est une donc le vendeur et dans son droit de te dire d'aller voir ailleurs malheureusement.
Tu as une protection juridique au niveau de ton assurance auto ? je suis chez allianz et j'ai du utiliser la protection juridique (protexia) qui m'a aidé à résoudre un litige avec un particulier a qui j'avais acheté une voiture (avec un compteur trafiqué).
Ca fait longtemps que tu as acheté la voiture ? sinon au niveau du bruit ça ne le faisait pas quand tu l'avais acheté ?
|
|
|
|
|
 |
korben59 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 23 Déc 2011 Messages : 410 Localisation : aglomération Lilloise
|
Posté le: Sam 02 Juin 12 à 14:18 Sujet du message: |
|
|
Si un modos pouvais réunir les 3 postes ca serait cool
|
|
_________________ La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Albert Einstein
|
|
|
 |
59lolo Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Sam 02 Juin 12 à 22:47 Sujet du message: |
|
|
Désolé pour les doublons, je ne savais pas trop où poster, j'ai un document d'internet où Peugeot a perdu un jugement contre un conso de UFC et l'expert automobile a identifier le volant moteur comme une pièce maîtresse et non d'usure.
Sinon le bruit le faisait déjà mais il s’amplifie et quand je passe les 2000 tours min avec la 1ère, 2ème , ect... il y a comme un ronflement soudain et qui s’arrête des que je dépasse les 2000.
J'ai entendu dire que Peugeot pourrait peut être me faire une prise en charge gratuite pour ce problème récurrent ?
Vous en pensez quoi ?
|
|
|
|
|
 |
|