Peugeot 307 - Voir le sujet - Démarrage à froid capricieux 2.0i 138cv - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Démarrage à froid capricieux 2.0i 138cv

 
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zenman94
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MessagePosté le: Lun 29 Juil 13 à 14:36    Sujet du message: Démarrage à froid capricieux 2.0i 138cv Répondre en citant

Bonjour à tous,

Sur la CC 2.0 16s que je viens d'acheter, le démarrage à froid est capricieux (soit j'insiste sur le démarreur, soit je fait deux tentatives), et la voiture broute 1 ou 2 secondes avant de tourner normalement.

Elle ne le fait que très froide (après une nuit sans démarrer).

la voiture a 80 000km, entretenue semble-t-il correctement chez Peugeot, la vidange et les filtres ont 1 an et moins de 10 000km.

Je vais commencer par changer les 4 bougies + bobines d'allumage (ne serait-ce que parce que je n'ai pas d'historique de cet entretien).

Je me tâte à changer la batterie aussi, même si elle ne donne pas particulièrement de signe de fatigue, il faudrait au moins que je vérifie si elle est adaptée.

Avez-vous des idées de la source d'un tel problème?

Merci d'avance.
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zenman94
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MessagePosté le: Jeu 01 Aoû 13 à 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Remplacement des bobines par des nouvelles : pas mieux

Démontage des bougies, rien de dramatique, celle de droite avait son filetage bien imbibé, je dirais de l'huile tombée par le dessus, surement un mauvais remplissage lors d’une vidange.

Pas pu essayer des bougies neuves.

J'ai lu un test intéressant à faire :
- mettre le contact à froid pour déclencher la pompe à essence
- couper le contact
- mettre le contact puis démarrer

Si la voiture démarre sans problème, alors on peut supposer un problème de prise d'air dans l'arrivée d'essence plutôt qu'un problème d'allumage, j'essaye ça prochainement.
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MessagePosté le: Jeu 01 Aoû 13 à 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Test fait ce soir en démarrant, pas mieux.

Cependant je me suis aperçu ce soir que j'avais un problème de mise à l'air du réservoir, celui-ci travaille avec la chaleur, en rentrant j'ai ouvert le réservoir, j'ai eu un gros Pssshhiiittt et le réservoir s'est remis en place.

Ca plus les odeurs d'essence, ça ressemble à un canister bouché, reste à le trouver Super content :D
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SelfEsteem
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MessagePosté le: Jeu 01 Aoû 13 à 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Le canister est dans l'aile avant coté passager si je dis pas de bêtise. Clin d'oeil ;)

De quelle année, et combien de km ta CC?

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MessagePosté le: Jeu 01 Aoû 13 à 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Canister démonté rien vu de problématique.

2004 avec 80000km. Je change les bougies ce soir
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nitroman13710
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MessagePosté le: Jeu 01 Aoû 13 à 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Essaye de nettoyer aussi le papillon d'admission. Moi j'ai eu aussi ce problème et j'ai changé le papillon puis une petit reprogrammation de celui-ci et maintenant elle tourne nickel.

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Une T5 Hdi, c'est bien mais une T5 essence c'est encore mieux
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MessagePosté le: Jeu 01 Aoû 13 à 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Le papillon est nickel. J'ai changé les bougies.
Une batterie a 12,4v c'est un poil juste non ?
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MessagePosté le: Ven 02 Aoû 13 à 06:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ce matin le démarrage à froid c'est mieux passé, un seul coup de clef et en insistant moins que d'habitude.

Mais la voiture ayant tourné hier soir j'attends le prochain pour savoir si les bougies sont bénéfiques Hiiiiii :)

Reste la case batterie sur lequel je me pose des questions.
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MessagePosté le: Ven 02 Aoû 13 à 07:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la batterie, prends les tensions moteur tournant et moteur éteint pour voir.

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MessagePosté le: Ven 02 Aoû 13 à 07:16    Sujet du message: Répondre en citant

12,4v moteur éteint. Etla voiture se met assez rapidement en mode Eco une fois le moteur éteint, il suffit d'allumer une fois ou deux l'autoradio.
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MessagePosté le: Ven 02 Aoû 13 à 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

12,4 c'est pas encore la cata, quand t'es a 12,2 là faut s'inquiéter.
M'enfin ca sent la fin quand meme, elle a quel age ta batterie?

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MessagePosté le: Ven 02 Aoû 13 à 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune idée elle était livré avec la voiture que je viens d'acheter Super content :D Je n'ai pas de trace de changement.

Donc prochain achat = une batterie Hiiiiii :) On verra ça au retour des vacances je pense.

D'ailleurs, pour sortir le gros cache sur la batterie, il faut débrancher les deux cosses de la batterie, c'est bien ça?

Sinon je vais lui coller 24h de charge avant de partir.
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MessagePosté le: Ven 02 Aoû 13 à 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

zenman94 a écrit :
Aucune idée elle était livré avec la voiture que je viens d'acheter Super content :D Je n'ai pas de trace de changement.

Donc prochain achat = une batterie Hiiiiii :) On verra ça au retour des vacances je pense.

D'ailleurs, pour sortir le gros cache sur la batterie, il faut débrancher les deux cosses de la batterie, c'est bien ça?


Sinon je vais lui coller 24h de charge avant de partir.

C'est bien ca, pas très pratique... Confused

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MessagePosté le: Ven 02 Aoû 13 à 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

Des fois j'aimerai être ingénieur conception....juste pour faire chier les mécanos Surprised Ah bein c'est déjà ce qu'ils font Super content :D
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MessagePosté le: Ven 02 Aoû 13 à 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

Pense a prendre la tension moteur en marche pour voir ce que ca dit. Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Ven 02 Aoû 13 à 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

zenman94 a écrit :
Des fois j'aimerai être ingénieur conception....juste pour faire chier les mécanos Surprised Ah bein c'est déjà ce qu'ils font Super content :D


Laughing J'me marre, c'est mon job (pas en automobile, et pas de faire chier les mécanos).

C'est vrai que l'accessibilité de certaines pièces est quand même... douteuse. Et encore, ne nous plaignons pas sur nos 307. Sur une Mégane II par ex, il faut démonter la roue pour changer une ampoule de répétiteur de clignotant (ou être très très adroit) Rolling Eyes

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MessagePosté le: Ven 02 Aoû 13 à 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

zenman94 a écrit :
Aucune idée elle était livré avec la voiture que je viens d'acheter Super content :D Je n'ai pas de trace de changement.

Donc prochain achat = une batterie Hiiiiii :) On verra ça au retour des vacances je pense.

D'ailleurs, pour sortir le gros cache sur la batterie, il faut débrancher les deux cosses de la batterie, c'est bien ça?

Sinon je vais lui coller 24h de charge avant de partir.


Si tu attends encore un peu sans changer ta batterie, tu auras peut-être la chance de fêter Noël avant l'heure ! Si si, je t'assure, les voyants qui clignotent de concert, cela aurait presque un air de fête...

En revanche, très rapidement, il ne sera plus question de compter les tours de démarreur pour lancer le moteur. J'ai eu le sapin de Noël et au démarrage suivant, que dalle : même pas un semblant d'action du démarreur. Le pauvre, l'avait soif et la batterie sub-claquante ne lui envoyait pas la moindre once de jus.

Bref : gaffe Monsieur VERT ...

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MessagePosté le: Sam 03 Aoû 13 à 07:48    Sujet du message: Répondre en citant

Les 307 sont vachement capricieuse quand la batterie arrive en fin de vie, l’électronique y est pour quelque chose...

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MessagePosté le: Sam 03 Aoû 13 à 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

Moteur éteint : 12,39v
Moteur tournant : 14,4v
Min enregistré par le multi sur un démarrage insistant : 8,9v

Le mini me fait quand même douter de la batterie. Vos avis ? Je suis bon pour la changer ? 24h de charge pourrait l'aider ?
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MessagePosté le: Sam 03 Aoû 13 à 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

Deuxième tentative avec un moteur plus facile a démarrer le mini descend a 9,34v...
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MessagePosté le: Sam 03 Aoû 13 à 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

zenman94 a écrit :
Moteur éteint : 12,39v
Moteur tournant : 14,4v
Min enregistré par le multi sur un démarrage insistant : 8,9v

Le mini me fait quand même douter de la batterie. Vos avis ? Je suis bon pour la changer ? 24h de charge pourrait l'aider ?

En dessous de 10V quand le moteur démarre, encore une confirmation de la fin de vie de ta batterie. Super content :D

Non, cela ne servira a rien de mettre en charge pendant 24h, tu fais quel type de trajet avec ta 307?

Car moi, je fais des petits trajets de meme pas 8km pour aller au boulot; et j'en avais parlé avec un gars qui réceptionnait les voitures sur la grande concession de Metz, qui me disait que pour avoir une batterie correctement chargée 10km c'était le minimum.

Et en effet lorsque je fais que des trajets boulots maison sans prendre la voiture le week end, les démarrages sont unpeu plus long avec un démarreur qui tourne un poil moins vite que ce qu'il devrait.

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MessagePosté le: Sam 03 Aoû 13 à 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

zenman94 a écrit :
Le mini me fait quand même douter de la batterie. Vos avis ? Je suis bon pour la changer ? 24h de charge pourrait l'aider ?


Si elle a du mal à tenir la charge, cela ne sera une solution que très, très temporaire. Pour ne pas être ennuyé, tu devrais remplacer la batterie sans trop tarder. Mieux vaut prévenir... la mienne m'a lâché sans prévenir, j'avais fait 1h de route (de nuit, certes) sans le moindre problème. Au "démarrage" suivant, sapin de Noël et... surtout, pas de démarrage Laughing

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MessagePosté le: Sam 03 Aoû 13 à 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Batterie achetée , Varta 54Ah.

Je laisse poser la voiture, je remplace et on verra ça au prochain coup Hiiiiii :)

@Self : Je me sers très peu de mes voitures, quand je démarre, c'est soit pour aller faire une course en périphérie de Bordeaux, soit pour faire de la route.... mais bon j'avoue que venant juste d'acheter le CC, bein je le prends un peu pour tout et n'importe quoi en ce moment, juste pour le plaisir Super content :D
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MessagePosté le: Sam 03 Aoû 13 à 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Batterie changée, j'ai suivi les indications et ai laissé le contact au moins 1 minute, RAS au démarrage suivant.

Un coup d'OBD avec Yhasi Movi Pro, pas de code erreur à noter.

Sur l'ancienne batterie j'ai comme indication 10/2010, je me demande si c'est l'année de fabrication ou bien la date de changement conseillé...
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MessagePosté le: Sam 03 Aoû 13 à 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite photo pour comprendre ce qui est écrit sur l'ancienne batterie.

C'est la flèche qui me fait me poser des questions "--------->|"



Parce que si la batterie a été changée en 2010/2011 je me dis qu'elle n'a pas vraiment tenu la route :/
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MessagePosté le: Dim 04 Aoû 13 à 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bein même avec une batterie neuve, toujours le même problème, ça fait comme un diesel qu'on ne laisse pas préchauffer au premier coup de clef... Je tiens 2 secondes, je relâche, et là elle part au quart de tour au coup de clef suivant... Je ne comprends pas.

Si vous avez des pistes...
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