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zenman94 307 de Bronze
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Inscrit le: 09 Juil 2013 Messages : 211
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Posté le: Lun 29 Juil 13 à 14:36 Sujet du message: Démarrage à froid capricieux 2.0i 138cv |
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Bonjour à tous,
Sur la CC 2.0 16s que je viens d'acheter, le démarrage à froid est capricieux (soit j'insiste sur le démarreur, soit je fait deux tentatives), et la voiture broute 1 ou 2 secondes avant de tourner normalement.
Elle ne le fait que très froide (après une nuit sans démarrer).
la voiture a 80 000km, entretenue semble-t-il correctement chez Peugeot, la vidange et les filtres ont 1 an et moins de 10 000km.
Je vais commencer par changer les 4 bougies + bobines d'allumage (ne serait-ce que parce que je n'ai pas d'historique de cet entretien).
Je me tâte à changer la batterie aussi, même si elle ne donne pas particulièrement de signe de fatigue, il faudrait au moins que je vérifie si elle est adaptée.
Avez-vous des idées de la source d'un tel problème?
Merci d'avance.
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zenman94 307 de Bronze
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Inscrit le: 09 Juil 2013 Messages : 211
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Posté le: Jeu 01 Aoû 13 à 14:55 Sujet du message: |
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Remplacement des bobines par des nouvelles : pas mieux
Démontage des bougies, rien de dramatique, celle de droite avait son filetage bien imbibé, je dirais de l'huile tombée par le dessus, surement un mauvais remplissage lors d’une vidange.
Pas pu essayer des bougies neuves.
J'ai lu un test intéressant à faire :
- mettre le contact à froid pour déclencher la pompe à essence
- couper le contact
- mettre le contact puis démarrer
Si la voiture démarre sans problème, alors on peut supposer un problème de prise d'air dans l'arrivée d'essence plutôt qu'un problème d'allumage, j'essaye ça prochainement.
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zenman94 307 de Bronze
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SelfEsteem 307 de Diamant
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Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
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zenman94 307 de Bronze
2.0e 141ch
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Inscrit le: 09 Juil 2013 Messages : 211
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Posté le: Jeu 01 Aoû 13 à 18:23 Sujet du message: |
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Canister démonté rien vu de problématique.
2004 avec 80000km. Je change les bougies ce soir
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nitroman13710 307 d'Argent
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Inscrit le: 23 Oct 2010 Messages : 400 Localisation : Aix en provence
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Posté le: Jeu 01 Aoû 13 à 18:46 Sujet du message: |
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Essaye de nettoyer aussi le papillon d'admission. Moi j'ai eu aussi ce problème et j'ai changé le papillon puis une petit reprogrammation de celui-ci et maintenant elle tourne nickel.
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_________________ Une T5 Hdi, c'est bien mais une T5 essence c'est encore mieux
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zenman94 307 de Bronze
2.0e 141ch
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Inscrit le: 09 Juil 2013 Messages : 211
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Posté le: Jeu 01 Aoû 13 à 20:22 Sujet du message: |
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Le papillon est nickel. J'ai changé les bougies.
Une batterie a 12,4v c'est un poil juste non ?
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zenman94 307 de Bronze
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SelfEsteem 307 de Diamant
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Posté le: Ven 02 Aoû 13 à 07:14 Sujet du message: |
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Pour la batterie, prends les tensions moteur tournant et moteur éteint pour voir.
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_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
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zenman94 307 de Bronze
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Posté le: Ven 02 Aoû 13 à 07:16 Sujet du message: |
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12,4v moteur éteint. Etla voiture se met assez rapidement en mode Eco une fois le moteur éteint, il suffit d'allumer une fois ou deux l'autoradio.
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SelfEsteem 307 de Diamant
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Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
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Posté le: Ven 02 Aoû 13 à 08:57 Sujet du message: |
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12,4 c'est pas encore la cata, quand t'es a 12,2 là faut s'inquiéter.
M'enfin ca sent la fin quand meme, elle a quel age ta batterie?
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_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
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zenman94 307 de Bronze
2.0e 141ch
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SelfEsteem 307 de Diamant
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Posté le: Ven 02 Aoû 13 à 09:46 Sujet du message: |
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zenman94 a écrit : | Aucune idée elle était livré avec la voiture que je viens d'acheter Je n'ai pas de trace de changement.
Donc prochain achat = une batterie On verra ça au retour des vacances je pense.
D'ailleurs, pour sortir le gros cache sur la batterie, il faut débrancher les deux cosses de la batterie, c'est bien ça?
Sinon je vais lui coller 24h de charge avant de partir. |
C'est bien ca, pas très pratique...
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_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
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zenman94 307 de Bronze
2.0e 141ch
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SelfEsteem 307 de Diamant
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Seb-@. 307 Hors Catégorie
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Seb-@. 307 Hors Catégorie
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Posté le: Ven 02 Aoû 13 à 18:49 Sujet du message: |
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zenman94 a écrit : | Aucune idée elle était livré avec la voiture que je viens d'acheter Je n'ai pas de trace de changement.
Donc prochain achat = une batterie On verra ça au retour des vacances je pense.
D'ailleurs, pour sortir le gros cache sur la batterie, il faut débrancher les deux cosses de la batterie, c'est bien ça?
Sinon je vais lui coller 24h de charge avant de partir. |
Si tu attends encore un peu sans changer ta batterie, tu auras peut-être la chance de fêter Noël avant l'heure ! Si si, je t'assure, les voyants qui clignotent de concert, cela aurait presque un air de fête...
En revanche, très rapidement, il ne sera plus question de compter les tours de démarreur pour lancer le moteur. J'ai eu le sapin de Noël et au démarrage suivant, que dalle : même pas un semblant d'action du démarreur. Le pauvre, l'avait soif et la batterie sub-claquante ne lui envoyait pas la moindre once de jus.
Bref : gaffe
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_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
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SelfEsteem 307 de Diamant
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Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
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Posté le: Sam 03 Aoû 13 à 07:48 Sujet du message: |
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Les 307 sont vachement capricieuse quand la batterie arrive en fin de vie, l’électronique y est pour quelque chose...
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_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
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zenman94 307 de Bronze
2.0e 141ch
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Inscrit le: 09 Juil 2013 Messages : 211
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Posté le: Sam 03 Aoû 13 à 09:05 Sujet du message: |
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Moteur éteint : 12,39v
Moteur tournant : 14,4v
Min enregistré par le multi sur un démarrage insistant : 8,9v
Le mini me fait quand même douter de la batterie. Vos avis ? Je suis bon pour la changer ? 24h de charge pourrait l'aider ?
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zenman94 307 de Bronze
2.0e 141ch
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Inscrit le: 09 Juil 2013 Messages : 211
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Posté le: Sam 03 Aoû 13 à 09:32 Sujet du message: |
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Deuxième tentative avec un moteur plus facile a démarrer le mini descend a 9,34v...
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SelfEsteem 307 de Diamant
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Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
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Posté le: Sam 03 Aoû 13 à 09:46 Sujet du message: |
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zenman94 a écrit : | Moteur éteint : 12,39v
Moteur tournant : 14,4v
Min enregistré par le multi sur un démarrage insistant : 8,9v
Le mini me fait quand même douter de la batterie. Vos avis ? Je suis bon pour la changer ? 24h de charge pourrait l'aider ? |
En dessous de 10V quand le moteur démarre, encore une confirmation de la fin de vie de ta batterie.
Non, cela ne servira a rien de mettre en charge pendant 24h, tu fais quel type de trajet avec ta 307?
Car moi, je fais des petits trajets de meme pas 8km pour aller au boulot; et j'en avais parlé avec un gars qui réceptionnait les voitures sur la grande concession de Metz, qui me disait que pour avoir une batterie correctement chargée 10km c'était le minimum.
Et en effet lorsque je fais que des trajets boulots maison sans prendre la voiture le week end, les démarrages sont unpeu plus long avec un démarreur qui tourne un poil moins vite que ce qu'il devrait.
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_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
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Seb-@. 307 Hors Catégorie
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Posté le: Sam 03 Aoû 13 à 10:26 Sujet du message: |
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zenman94 a écrit : | Le mini me fait quand même douter de la batterie. Vos avis ? Je suis bon pour la changer ? 24h de charge pourrait l'aider ? |
Si elle a du mal à tenir la charge, cela ne sera une solution que très, très temporaire. Pour ne pas être ennuyé, tu devrais remplacer la batterie sans trop tarder. Mieux vaut prévenir... la mienne m'a lâché sans prévenir, j'avais fait 1h de route (de nuit, certes) sans le moindre problème. Au "démarrage" suivant, sapin de Noël et... surtout, pas de démarrage
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_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
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zenman94 307 de Bronze
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zenman94 307 de Bronze
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Posté le: Sam 03 Aoû 13 à 14:17 Sujet du message: |
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Batterie changée, j'ai suivi les indications et ai laissé le contact au moins 1 minute, RAS au démarrage suivant.
Un coup d'OBD avec Yhasi Movi Pro, pas de code erreur à noter.
Sur l'ancienne batterie j'ai comme indication 10/2010, je me demande si c'est l'année de fabrication ou bien la date de changement conseillé...
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zenman94 307 de Bronze
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zenman94 307 de Bronze
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Posté le: Dim 04 Aoû 13 à 19:59 Sujet du message: |
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Bon bein même avec une batterie neuve, toujours le même problème, ça fait comme un diesel qu'on ne laisse pas préchauffer au premier coup de clef... Je tiens 2 secondes, je relâche, et là elle part au quart de tour au coup de clef suivant... Je ne comprends pas.
Si vous avez des pistes...
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