Posté le: Ven 18 Mai 12 à 20:53 Sujet du message: Problème courroie accessoires
Bonjour à tous,
Voila, j'ai un petit souci sur ma 307 essence 2006.
J'avais un bruit au niveau d'une poulie ou d'un galet tendeur (je ne sais pas comment s'appelle la piece). Et en la bougeant, elle est parti de son axe et m'est resté dans les mains. La courroie accessoire a donc sauté.
J'aimerai alors savoir comment s'appelle cette pièce, et si je dois aller en acheter une neuve chez Peugeot. Ou alors s'il est possible de la remettre comme elle était avant.
Je vous met une photo de la pièce (cette photo n'est pas de ma voiture).
Salut
Pièce à changer. Tu as eu de la chance que cela ne t'arrive pas sur la route.
Achete le kit complet avec galet tendeur automatique + galet de renvoi. Vérifie aussi l'état de la courroie peut être serait-il bon de la changer en même temps.
change l'ensemble:
-galet tendeur automatique
-galet enrouleur
et la courroie d'accessoires
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
je ne fais que confirmer ton observation !général en chef
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Logique ou irréel ? impossible la vis c'est sortie ou cassée !!
A bon entendeur !
il a été monté ou remonté sans frein filet !?simple supposition
A bon entendeur !
un conseil !remonte le nouveau avec du frein filet faible
A bon entendeur !
Tu as eu de la chance en effet. Car ta courroie aurait pu partir en lambeau, abîmé ton galet de renvoi et se coincer dans la distribution (casse moteur ou decalage de la courroie de distribution)
Mais pour la vis tenant l'autre partie suis le conseil du Gal zamaz.
sur la photo, la boulon qui n'a jamais existé sur ma voiture est marqué par une fleche rouge (premiere photo)
attention ca c'est le tendeur il est vendu completLe bruit qui m'a fait allé et touché cette piece venait que le galet tendeur frottait contre la partie en métal (fleche verte)
Et le galet tendeur qui donc, ne tenait sans vis, reposait juste sur son axe, 2eme photo fleche bleue
Je suppose que j'ai eu de la chance ? Ou alors c'est peut etre un procédé normal de montage ?
attention c'est le galet enrouleur et ne se monte pas sur le support du tendeur
c'est 2 pieces differentes
_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum