F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ET46 307 Addicted
|
Posté le: Jeu 14 Déc 06 à 12:04 Sujet du message: Pertinence achat 307 sw HDI 2.0l 110cv ??? |
|
|
Bonjour à tous
Je suis un petit nouveau sur ce forum et je me permets de venir poser quelques questions concernant l'achat éventuel d'une 307 sw HDI 2.0l 110cv.
Ma petite famille s'étant agrandie récemment, je songe à acheter une voiture de type break. Après moultes réflexions avec ma moitié, nous nous sommes arrêté sur la 307 sw car nous apprécions tout particulièrement la place disponible (marre de serrer la poussette dans le coffre de la 106 ), la taille générale relativement modérée pour un break, et aussi le design qui est vraiment sympathique avec ce toit en verre !
Je ne suis pas encore en recherche active mais voilà qu'un cousin travaillant dans une concession Mercedes m'appelle cette semaine car il vient de "rentrer" une 307 sw HDI 2.0l 110cv.
Elle est d'octobre 2004, a déjà roulé 64000 km, est en bon état et c'est une première main. Elle est aussi "toutes options". Elle côte environ 13800 euros à l'argus. Il m'en propose 14900 avec 4 pneus neufs, le lustrage (pas vraiment nécessaire), les niveaux et freins vérifiés, et surtout une garantie d'un an par la concession Mercedes. Pourquoi pas...
Donc je me renseigne un peu sur le net, et j'apprends au fur et à mesure de ma recherche que ce moteur (le DW10 si je ne m'abuse) est une vraie plaie au niveau fiabilité. En particulier ce fameux volant moteur.
Je voudrais savoir si ce problème de volant moteur a été résolu sur les modèles sortis en octobre 2004, et à quoi il faut s'attendre sur ce modèle. Auto-plus indique une fiabilité générale moyenne sur toutes les 307, même les plus récentes.
Je vais aller la récupérer samedi pour des tests intensifs, l'essayer sur l'autoroute, et sur des petites routes. Je l'aurai pour moi tout seul pendant 2h .
A votre avis, que dois-je faire? Ou plutôt que feriez vous à ma place, sachant que j'étais parti au départ sur une essence. En effet, en comptant large, je ne ferai pas plus de 17000 km par an et que je veux une voiture qui me tiendra jusqu'à 250 000 km? Je m'étais dit que les blocs diesel sont généralement plus lourds que les essences, donc plus d'usures, des pneus qui tiennent moins longtemps, etc.
Je suis un peu partagé sur cette opportunité, et je ne sais que faire.
D'aute part, si j'achète cette voiture, quelle peut-être ma garantie concernant ce fichu volant-moteur? Est-ce que Peugeot prendrait en charge l'éventuelle réparation en sachant que la voiture serait alors une deuxième main, qu'elle aurait transité par une concession Mercedes?
Voilà, ça fait beaucoup de questions pour un premier message
Merci d'avance
ET46
PS: sur les modèles d'octobre 2004, quel est le DW10 110cv qui a été monté dessus (DW10A?, DW10B?, DW10C?)
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Gecko 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 14 Déc 06 à 12:25 Sujet du message: |
|
|
Pour avoir eu une berline de 2004 et avoir encore une SW de 2002, toutes les 2 avec le 110cv 2,0l HDI, je peux répondre un peu à tes questions.
D'après la garage Peugeot ou je vais (garage fiable selon moi, et je place la barre très haute.... ), le volant moteur ne serai plus le meme depuis fin 2003. Depuis cette date, le soucis VM est résolu. Sur ma berline, je n'ai jamais eu de soucis de VM (mais revendue à 46.000km, est ce suffisant, bof........ ). Par contre, sur ma SW de 2002, c'est le second changemetn de VM, le premier n'ayant fait que 4.000 km... Le second a été changé à 80.000km. Mais il faut dire que lors du premier changement, ils ont remonté le meme modele de VM (ils n'avaient pas le choix à l'époque....). Maintenant, la reference a hangée, donc.........
Pour le VM, Peugeot a reconnu que c'etait un défaut et le change gratuitement jusqu'à ce que ta voiture ait "4 ans ou 160.000 km" (valeurs totalement fausses, tu rectifira facilement en relisant le sujet sur le VM sur ce forum, je j'ai pas trop le temps de chercher).
Par contre, ça me chagrine ton 2.0l HDI 110cv de octobre 2004. Il me semble que à cette epoque là, c'etait deja le 1,6l HDI 110cv....... A confirmer quand meme
Pour les pneus neufs, fait toi monter des Michelin primacy HP, ils vont superbement bien sur les 307 Mercedes doit avoir l'habitude de ces pneus, ils ont plutot étés conçus pour ces voitures à l'origine.
Après pour l'achat garage, le prix est plus élevé mais tu as une garantie 1 an, donc.... Mais négocie quand même, ils ont toujours une marge Par exemple, si tu te fous du lustrage, dit leur de ne pas te le faire et demande le prix de la ristourne.
Pour le reste, c'est une bonne voiture, en plus si elle est toutes options, tu aura le regul de vitesse (très sympa de l'avoir, surtout par les temps qui courent...), GPS, cuir, etc...
L'avantage aussi d'un modele 2004 : le FAP n'est pas à changer à 80.000 km mais bien après, non négligeable
|
|
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Jeu 14 Déc 06 à 12:36 Sujet du message: |
|
|
Changement VM peugeot 150000 km
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
ET46 307 Addicted
|
Posté le: Jeu 14 Déc 06 à 16:08 Sujet du message: |
|
|
Tout d'abord merci pour vos réponses.
Dès que je l'aurai en main samedi, je vais faire quelques tests un peu poussés.
J'avais lu quelques part qu'il pouvait y avoir des problèmes de vibrations aux alentours des 130 km/h. Je verrais bien...
Mais franchement je suis un peu dubitatif. Je saurai samedi si le carnet d'entretien est bien rempli, et surtout si les entretiens obligatoires ont été fait dans un garage Peugeot (je n'en suis pas sûr mais il me semble que Peugeot exige que les entretiens aient été fait chez eux pour accepter le remplacement gratuit du VM).
|
|
|
|
|
 |
ET46 307 Addicted
|
Posté le: Jeu 14 Déc 06 à 16:09 Sujet du message: |
|
|
Sinon, est-ce que quelqu'un sait quelle version du DW10 a bien pu être monté sur cette voiture (1ère mise en circulation en octobre 2004)?
Comment faire pour le repérer sur la voiture. Il me semble qu'une référence est gravée sur le carter-cylindres, est-ce exact?
Merci d'avance
|
|
|
|
|
 |
capitainecaverne 307 de Bronze
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
zounours63 Curieux
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 25 Nov 2006 Messages : 18 Localisation : Vic Le Comte (63)
|
|
|
 |
ET46 307 Addicted
|
Posté le: Jeu 14 Déc 06 à 21:12 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Bon aux dernières nouvelles, mon cousin s'est trompé. Il ne s'agit pas d'un 2l, mais d'un 1.6l HDI 110cv...
Ca change pas mal de choses.
Est-ce que ce moteur vaut quelque chose en terme de fiabilité? Apparemment il est relativement récent...
Concernant diesel/essence, moi aussi je préfèrerais une essence, et c'est vrai que la sw est assez difficile à trouver avec ce genre de motorisation (à croire que les français ne roulent qu'en diesel).
De toute façon, pour l'instant rien n'est décidé. Je vais quand même essayer cette hdi, et je me déciderai après.
|
|
|
|
|
 |
pti scarabe 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 12 Avr 2006 Messages : 2088 Localisation : Freyming-merlebach (57)
|
Posté le: Lun 18 Déc 06 à 02:10 Sujet du message: |
|
|
le 1.6l "pouss" plus fort que le 2.0l
car la puissance vient pkus tôt.
j'ai essayé le 1.6l dans une C4 et j'ai été surpris par rapport a mon 2.0l
(je parle du HDI bien sur)
|
|
|
 |
r20whcdesign 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Lun 18 Déc 06 à 02:32 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Moi,je possède une 307sw 1.6 Hdi110 de septembre 2004.Et je suis un propriétaire heureux.Je suis marié et j'ai trois enfants.C'est une voiture très agréable à conduire et le 1.6 Hdi110 est un régal,assez nerveux pour un diesel et malgré tout peu gourmand,ce qui est appréciable.Coté pratique,rien a redire,il y a de la place pour tout le monde,et même en mode chargement.Perso,j'ai déjà fais trois déménagement,dont le mien,et beaucoup de personne ont été surprises de voir tout ce qui rentre dedans.
Sinon pour terminer coté entretien moteur,ben j'ai eu mes révisions normale et ..... ben c'est tout,mécaniquement parlant.La voiture a maintenant 51 000 kms et je prends toujours autant de plaisir a la conduire
Et je ne parle pas du toit avec la vitre panoramique.....
Voilà mon avis et mon expérience en 307sw 1.6Hdi110
a+ r20whcdesign
|
|
_________________ Peugeot 307 SW Pack 1.6 HDi 110 bleu récife 09/04 241000 km www.lbad.fr ...
En se battant, on risque de perdre ..... sans se battre, on a déjà perdu !!!!
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|