F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Boost 307 Addicted
|
Posté le: Jeu 19 Avr 12 à 16:20 Sujet du message: Problème ventilation sur bi-zone...encore un^^ |
|
|
Bonjour,
Et oui encore un qui a un soucis avec sa ventilation! Je possède une 307 Hdi RWC 1,6l 110cv de 2007 totalisant 89000km, de la rien d'exceptionnel, mon soucis vient de ma ventilation, en faite elle est constemment a fond! Jene peux la baisser! J'arrive a l'éteindre manuellement mais des que j'enclenche la clim auto bizone elle se met a fond et idem en manuel en mettant un cran de ventilation.
Bien sur avant de poster j'ai lu des tas de forum avec des personnes qui ont eu ce soucis, j'ai démonter le pulseur, la boite a gant pour regarder dans le conduit s'il n'y avait pas de résistance et surprise il n'y a rien!
J'ai démonter le pulseur en enlevant le cache noir et dedans rien! Pas de transistors, résistance ou autre! Il yba une bobine et c'est tout!
Il y a un seul cable qui vient se brancher dessus, rien d'autre! Je suis un peu perdu car je ne sais plus quoi faire pour réparer ce probléme!
En resumé ventilation toujours a fond, seul reméde possible l'éteindre, rien d'autre possible comme manip, le chauffage et la clim fonctionne, fil electrique comme neuf tout est correct!
Merci de votre aide
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Fox Mulder 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 16 Mai 2008 Messages : 644 Localisation : Chateauroux (36 indre)
|
Posté le: Sam 21 Avr 12 à 22:03 Sujet du message: |
|
|
perso je dirais que c le pulseur qui est hs, si tous le reste marche et que tu n'a "qu'un probleme" de vitesse de ventilation ça peut venir de ça, tu peux le trouvé chez peugeot ou en casse mais pas facile de trouvé des phase 2 elle sont encore récente comme voiture
|
|
_________________ Fox Le martien
|
|
|
 |
Boost 307 Addicted
|
Posté le: Mar 01 Mai 12 à 18:52 Sujet du message: |
|
|
Trouvé, c'est le module de commande du pulseur qui est HS, c'est le module qui se trouve en dessous du pulseur pour certaine 307 ( dont la mienne) défois il se trouve dans la ventilation elle meme
C'est une résistance qui est souvent défectueuse, sur certaine la résistance est facilement changeable mais bien sur la mienne est la plus dure car soudé directement au module pour faire masse!
Donc pas de solution a part changer le module soit la modique somme de 97€ ttc pour une resistance defectueuse avec le module complet pas le choix!
Tout remis en place et tout refonctionne correctement.
En espérant que sa serve a d'autre...
++
|
|
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|