F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
aymaleo Curieux
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 01 Mar 16 à 11:14 Sujet du message: PP2000 |
|
|
Bonjour,
Je ne sais pas trop ou poster, mais je suis actuellement en cours de defapage et je suis a la recherche d'un membre dans la région mancelle qui disposerait d'un Lexia pour désactiver le FAP et le Calculateur d'additif dans le BSI de ma 307.
Par ailleurs, je focalise sur le Lexia, mais est ce que l'outil de diagnostique Delphi peut faire la même chose ou pas ? J'ai trouvé quelqu'un qui pouvait me le louer, mais si c'est pour ne rien en faire , ça ne m'intéresse pas.
Merci de votre aide
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
zamaz 307 de Diamant
|
|
|
 |
aymaleo Curieux
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 01 Mar 16 à 11:37 Sujet du message: |
|
|
Merci Zamaz,
C'est ce tuto qui me fait focaliser sur le Lexia, mais n'ayant pas le budget pour l'acheter, je préfère donner la pièce a quelqu'un qui l'à pour l'aider a amortir son achat. Je ne connais pas de garagiste peugeot au Mans qui accepte de faire ce travail, mais je prends toutes les adresses.
|
|
|
|
|
 |
denis25 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 11 Mai 2007 Messages : 2237 Localisation : Yvelines (78) origine Doubs (25)
|
Posté le: Mar 01 Mar 16 à 11:59 Sujet du message: |
|
|
Comme tu peux le lire, un PP2000 ne suffit pas, il faut aussi extraire la cartographie complète, la modifier et la réinjecter. Donc, un produit de type Galetto s'impose !
Bref, si tu ne peux même pas prendre le PP2000 (pourtant bien utile sur nos autos modernes, et en diesel encore plus), ne t'aventure pas dans le défappage ... qui deviendra bientôt illégal (il l'est déjà) mais pisté et surveillé, mais c'est un autre sujet (qui coutera cher à ceux qui se sont lancés dans l'opération).
|
|
_________________ 307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
|
|
|
 |
aymaleo Curieux
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 01 Mar 16 à 16:55 Sujet du message: |
|
|
J'ai déjà le MPPS V13.02 qui m'a permit de faire la modification d'Ecu et j'ai vidé le Fap, il ne me reste plus qu'a coder le BSI, ce que je saurai faire bien évidemment si je dispose du matériel, je n'ai juste pas le choix que de demander plutôt que de l'acheter. et je pensais qu'il serait facile de trouver un garagiste conciliant pour faire la prog du BSI
Le simple fait d'enlever le FAP rend à la voiture son plaisir de conduite.
Il est des personnes qui pour manger font des choix plus rigoureux que d'autres, j'ai pas choisi de defaper mon véhicule par plaisir, ni même de faire de la mécanique par passion.
Par ailleurs, gérant des situations abracadabrantes, je passe énormément de temps dans ma voiture et je ne peux m'en passer, sinon, il y a longtemps que je l'aurai fait.
J'essaie juste de privilégier un véhicule en état de rouler en sécurité plutôt que de payer des accessoires inutiles et toxiques chez peugeot.
Sache que je suis pleinement convaincu de la toxicité du FAP et que le simple argument de ralentir la sortie des gaz d'échappements pour les bruler et en faire des microparticules est a mon avis une ineptie a plusieurs niveaux.
Je ne vais pas entrer dans ce débat, si un jour je me retrouve dans une situation ou je n'ai pas le choix que de remettre un fap, alors je le ferai et je n'aurai qu'a recoder et si ça me coute a ce moment là, j'aurai peut être plus de moyens.
Mais je doute que les autorités qui ont validées ses dispositifs se pressent de prouver que les FAP sont des polluants extrèmes, déjà que les catalyseurs sont des problèmes non résolus.
|
|
|
|
|
 |
aymaleo Curieux
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 01 Mar 16 à 16:57 Sujet du message: |
|
|
Après relecture, j'ai édité mon message précédent que je trouvais un peu dur. Je ne viens pas pour polémiquer, mais pour trouver un peu d'aide dans l'entretien de ma vieille voiture.
|
|
|
|
|
 |
aymaleo Curieux
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 06 Mar 16 à 13:09 Sujet du message: |
|
|
Je viens d'essayer l'interface delphi, peugeot a bien fait son taf, elle ne communique pas avec le BSI de ma peugeot. Je suis toujours a la recherche d'un détenteur de lexia autour du Mans pour m'aider a finaliser mon defap je suis près a payer un peu pour ça bien entendu.
|
|
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|