Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
David307 307 Addicted
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 27 Aoû 2012 Messages : 63 Localisation : Banlieue Parisienne
|
Posté le: Lun 27 Aoû 12 à 23:59 Sujet du message: Bug ventilation et climatisation |
|
|
Bonsoir,
J'ai un petit bug ( que je pense électronique ) sur ma 307.
C'est une essence (1,6 110cv) de 2004, donc phase 1.
Lorsque je met en route ma climatisation ( automatique ), je l'entends s’enclencher ( d'ailleurs au niveau du moteur elle tourne bien ), elle fonctionne et d'un coup plus rien. Plus d'air. Même en mode ECO. Je n'ai plus d'air qui sort.
Ce bug arrive aussi lorsque je balance de l'air en mode ECO directement, parfois il ne se passe rien. Pas d'air qui sort. Mais lorsque je met la clim en route je suis sur que ce bug va se produire et assez rapidement.
Après avoir fouillé rapidement quelques forums j'ai vu ce problème sur des 307 et cela viendrait d'une pièce appelée résistance chauffage et qui couterait env 45-50€.
Ma question est ; est ce que cette pièce est à elle seule responsable de ce bug ?
En 1an ça m'est arrivé 4 ou 5 fois de ne plus avoir d'air du tout en utilisant le mode ECO mais en mode Climatisation c'est 100% sur que ça coupe. Pourquoi ?
Merci à vous, bonne soirée
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Anakee 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 28 Aoû 12 à 19:39 Sujet du message: Re: Bug ventilation et climatisation |
|
|
David307 a écrit : | Bonsoir,
J'ai un petit bug ( que je pense électronique ) sur ma 307.
C'est une essence (1,6 110cv) de 2004, donc phase 1.
Lorsque je met en route ma climatisation ( automatique ), je l'entends s’enclencher ( d'ailleurs au niveau du moteur elle tourne bien ), elle fonctionne et d'un coup plus rien. Plus d'air. Même en mode ECO. Je n'ai plus d'air qui sort.
Ce bug arrive aussi lorsque je balance de l'air en mode ECO directement, parfois il ne se passe rien. Pas d'air qui sort. Mais lorsque je met la clim en route je suis sur que ce bug va se produire et assez rapidement.
Après avoir fouillé rapidement quelques forums j'ai vu ce problème sur des 307 et cela viendrait d'une pièce appelée résistance chauffage et qui couterait env 45-50€.
Ma question est ; est ce que cette pièce est à elle seule responsable de ce bug ?
En 1an ça m'est arrivé 4 ou 5 fois de ne plus avoir d'air du tout en utilisant le mode ECO mais en mode Climatisation c'est 100% sur que ça coupe. Pourquoi ?
Merci à vous, bonne soirée |
Bonjour
Qu'appelles tu par résistance de chauffage?
Je pense que tu veux dire module de pulseur, car en clim auto il n'y a pas de résistance de ventilation.
De plus résistance de chauffage signifie aussi résistance de chauffage additionnel monté sur HDI seulement.
Plus de précision SVP!
|
|
_________________ 307 SW RWC FULL EQUIPEMENT
|
|
|
 |
David307 307 Addicted
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Anakee 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 28 Aoû 12 à 20:32 Sujet du message: |
|
|
Ok, tu parles bien de la résistance de pulseur.
|
|
_________________ 307 SW RWC FULL EQUIPEMENT
|
|
|
 |
David307 307 Addicted
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 28 Aoû 12 à 23:13 Sujet du message: |
|
|
D'autres avis ?
|
|
|
|
|
 |
miqette 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 01 Sep 12 à 15:12 Sujet du message: |
|
|
J'ai exactement le même problème!
J'ai cru remarquer que ce problème arrivait lorsque la chaleur extérieur était assez forte.
Je me suis demandé si ce n'était pas un système de régulation qui limitait la ventilation si la température souhaité ne pouvait être atteinte.
Je précise: si je veux avoir 19 degré dans la voiture alors que dehors il fait 25. Dès que je monte dans ma voiture je met la ventilation sur 2 volets, pour ne pas sentir la lourdeur de dehors, et la ventilation se stop net, en mode climatisation ou ECO, c'est le même problème!
Et ce, depuis que je l'ai acheté, elle me l'a fait 4-5 fois aussi!
|
|
_________________ Gardes le sourire, tu ne paieras pas plus cher!
|
|
|
 |
David307 307 Addicted
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 04 Sep 12 à 19:10 Sujet du message: |
|
|
miqette a écrit : | J'ai exactement le même problème!
J'ai cru remarquer que ce problème arrivait lorsque la chaleur extérieur était assez forte.
Je me suis demandé si ce n'était pas un système de régulation qui limitait la ventilation si la température souhaité ne pouvait être atteinte.
Je précise: si je veux avoir 19 degré dans la voiture alors que dehors il fait 25. Dès que je monte dans ma voiture je met la ventilation sur 2 volets, pour ne pas sentir la lourdeur de dehors, et la ventilation se stop net, en mode climatisation ou ECO, c'est le même problème!
Et ce, depuis que je l'ai acheté, elle me l'a fait 4-5 fois aussi! |
Bonjour, et bien à regarder sur internet il suffit de 5min pour se rendre compte que c'est une maladie des 307...ou une des maladies plutôt.
Quelle pièce est à changer ? Ca reste une question sans réponse...
Eto ui j'ai remarqué aussi que la chaleur provoque un bug plus récurrent !
|
|
|
|
|
 |
David307 307 Addicted
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 10 Sep 12 à 12:55 Sujet du message: |
|
|
Petit up, pas d'idées ?
|
|
|
|
|
 |
Sarcke Curieux
|
|
|
 |
David307 307 Addicted
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 10 Sep 12 à 21:26 Sujet du message: |
|
|
Tu as démonté par la boite à gant ?
Pourrais tu détailler ce que tu as fais, j'ai mal compris
|
|
|
|
|
 |
Anthonyr 307 d'Argent
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 20 Nov 2010 Messages : 322 Localisation : 33-Gradignan/16-Angoulême
|
Posté le: Dim 16 Sep 12 à 15:56 Sujet du message: |
|
|
Salut
J'ai eu le même problème et j'ai retiré le cache blanc. Le problème a été résolu.
Cependant depuis quelques jours j'ai à nouveau le problème mais il est différent du premier.
Avant, ce n'était que par forte chaleur et au démarrage de la voiture.
Maintenant, c'est n'importe quand, par n'importe quelle température, et le ventilateur ne se remet pas toujours en route!!
Il ne s'agit pas du pulseur d'air puisque lorsque je débranche la climatisation automatique, le pulseur se met au max.
Je pense qu'il s'agit d'un problème de climatisation auto pour moi...mais aucune certitude...
J'ai aussi un petit problème au démarrage de la voiture. elle "couine" lors de la mise en route de la ventilation (climatisation ou pas). Je met en Off et plus de bruit. Je remets en "On" et couinage. Je ferai une vidéo pour montrer les symtomes et un nouveau topic si je ne trouve pas de réponse d'ici là
|
|
_________________ 307 XT -> 2.0HDi 90ch (08/2003)
|
|
|
 |
David307 307 Addicted
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 02 Oct 12 à 11:44 Sujet du message: |
|
|
"Avant, ce n'était que par forte chaleur et au démarrage de la voiture."
C'est tout à fait ça pour moi
Bon en tout cas visiblement on est beaucoup à rencontrer ce problème...tjrs sans solution
|
|
|
|
|
 |
Sarcke Curieux
|
Posté le: Mar 02 Oct 12 à 20:43 Sujet du message: |
|
|
Salut,
le pulseur se démonte de l'autre coté de la boite a gant > coté pédale d’accélérateur.
faut retirer le cache qui se trouve juste au dessus des pédales et celui qui se trouve a sa droite.
|
|
|
|
|
 |
|